Aller au contenu

Photo

Dans la légende.... après match ASM RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
314 réponses à ce sujet

#151 LeBarde

LeBarde

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 458 messages

Posté 16 mai 2010 - 08:24

C'est cair que ça aurait pu payer comme tactique. D'ailleurs on n'est pas bien payé sur la mêlé, si l'arbitre avait laissé un peu plus jouer on pouvait peut-être aller à l'essai.

On n'y va pas d'ailleurs ? Il me semble qu'on enfonce leur mêlée jusque dans leur en-but et que Garcès revient inexplicablement à une mêlée à 5 m...

#152 alexandre

alexandre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 471 messages

Posté 16 mai 2010 - 08:29

On n'y va pas d'ailleurs ? Il me semble qu'on enfonce leur mêlée jusque dans leur en-but et que Garcès revient inexplicablement à une mêlée à 5 m...

je me suis dit la même chose
mais difficile de siffler essai de pénalité ou mettre un jaune à ce moment du match à la première mêlée

#153 ben6315

ben6315

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 542 messages

Posté 16 mai 2010 - 08:49

Bonjour , nous revoilà , tous en finale ... la revanche clermontoise n'est pas loin , avec il faut le dire une petit coup de pouce de l' arbitre , qui ne prend même pas la peine de demander la vidéo alors qu' il est pas bien placé !

Enfin bref c'est déjà du passé , tampis pour Toulon ...

Ceci dit , bonne thérapie de groupe , on arrive a lire ici même que l' essai est valable... c'est bien , bonne thérapie pour se déculpabiliser d' être au stade de France sans avoir volé son adversaire.

AAAAAHHHHHHHHHH revoila notre champion!!!!! Il nous avez pas manqué pourtant!!

#154 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 16 mai 2010 - 08:53

On a du se coltiner qlq trölls toulonnais toute la semaine, là on en prend pour 13 jours avec ceux de la Catalogne!!!!

#155 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 345 messages

Posté 16 mai 2010 - 09:10

Beau match de Toulon, perdu mais beau match de Toulon. Sorry good game|
Cette année c est la bonne, personne ne nous voit gagner et on va le ramener.
Toulon a vraiment fait un beau match mais ça ne suffit pas

#156 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 16 mai 2010 - 09:12

Bonjour , nous revoilà , tous en finale ... la revanche clermontoise n'est pas loin , avec il faut le dire une petit coup de pouce de l' arbitre , qui ne prend même pas la peine de demander la vidéo alors qu' il est pas bien placé !

Ceci dit , bonne thérapie de groupe , on arrive a lire ici même que l' essai est valable... c'est bien , bonne thérapie pour se déculpabiliser d' être au stade de France sans avoir volé son adversaire.

:sleeping: :sleeping: :sleeping: :sleeping:

Dois-je te rappeler l'essai de Porical en demi l'an dernier :innocent:

#157 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 724 messages

Posté 16 mai 2010 - 09:34

Mon ressenti depuis les tribunes :

Match énorme des deux équipes : l'une a joué (l'ASM), l'autre à réagi (et de fort belle manière : le RCT)

Franchement, je n'ai quasiment jamais été réellement inquiet : l'ASM a dominé les débats sur mélées, a perdu un seul ballon en touche (et encore, c'est lors de la transmission qui suit que JVN prend le ballon !!!) alors que le RCT en a perdu plusieurs, notre jeu de 3/4 a été relativement performant...J'ai revu notre ASM d'il y a 3 ans, véritable rouleau compresseur, avançant sur chaque impact....Partant de ce principe là, on ne pouvait donc pas perdre !!!! :innocent:

Mon seul moment de doute a été avant la prolongation : Parra dehors, le RCT venant de remonter, j'avais un peu peur de la réaction mentale de nos joueurs :crying: Ils ont décidé de jouer, de ne pas gérer : ils ont gagné par le jeu :flowers:

On disait que l'ASM ne savait pas tuer un match : elle l'a tué 2 fois hier (avance de 10 points à 8 minutes de la fin du temps réglementaire et après l'essai de Malzieu dans les prolongations donnant une avance de 13 points), mais a été, selon moi, victime d'un relachement coupable de la part de nos joueurs qui croyaient que l'affaire était pliée.....je pense qu'ils retiendront d'autant plus la leçon à l'avenir, et peut être dans un avenir plus proche que ce que l'on croit !!!! Après, peut on leur en vouloir de ça ? :unsure: Pour moi, non, y ayant cru moi même en tribune :original: , la tête froide....le fait de se faire remonter de telle sorte par 2 fois est tout de même incroyable :blink:

Beaucoup citent ici James comme homme du match, parcequ'il passe ce drop....Pour ma part, son drop est énorme et j'étais fou de joie pour lui car ce drop fera peut être taire les critiques chez les journaleux qui ne manqueront pas aujourd'hui de l'encenser. Maintenant, il n'a pas été mauvais dans le match, dans la conduite du jeu, mais il me semble qu'il bouffe une situation favorable en bout de ligne en repiquant au centre...Bref, tout n'a pas été parfait de son côté !!!! Par contre, Brock a fait beaucoup de mal aux toulonnais par ses coups de pieds longs, qui ont cette fois trouvé les touches, et ont refoulé le RCT systématiquement dans son camp :original:

Elvis a sorti un match énorme, progressant sur tous ses impacts....

Bonnaire moins en vue, coupable d'une faute qui nous coute la pénalité face aux poteaux, a livré néammoins une partie tout à fait honorable et a été très précieux en touche, tout comme Lapandry puis Audebert qui ont collé au ballon

Le 5 de devant a usé, mis à mal son homologue toulonnais et pris le dessus largement

Floch, très en vue en 1ère mi-temps et moins en 2ème, a livré une très belle prestation, apportant un danger permanent quand il a relancé à la main

Au centre, pas grand chose à redire non plus : même si tout n'a pas été facile, il faut dire que la partie n'était pas facile face à la paire de centre probablement la plus belle de notre championnat (Kefu et SBW).
Un grand merci à Canale qui sauve la patrie clermontoise sur la dernière attaque des toulonnais :original:

Nalaga et Malzieu ont été bien muselés : j'ai senti que les toulonnais les craignaient tout particulièrement, se jetant sur eux comme des morts de faim

Sur l'essai litigieux de Zirak :
- d'une part, il relache le ballon mais son torse l'aplatit avant que le ballon ne retouche le sol....bref, je crois (sans être catégorique :unsure:) que l'essai est valable....
- les toulonnais auraient ils sonné la charge juste derrière ? Pas sur :unsure:

Perspectives :
Une 4ème finale d'affilée, dans laquelle nous ne serons pas favoris, mais aujourd'hui, nous pouvons encore continuer de rêver :rolleyes: : merci à nos joueurs !!!!

Remarque : nos joueurs ont pris de l'expérience avec ces finales perdues...Je crois que les supporters aussi : hier, le stade a poussé tout le temps derrière son équipe, et ne s'est pas tû dès qu'on s'est retrouvé menés ou en difficultés (ce qui pouvait être la tendance, aussi bien au Michelin qu'au SDF). Le public a su répondre présent, et pousser derrière son équipe dans les temps faibles de l'ASM, aux moments où son équipe avait besoin d'elle :original:

#158 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 16 mai 2010 - 09:41

Un post utile. Limiter la victoire de l'ASM à un essai litigieux, c'est avoir de la m :censure: dans les yeux. Ou être aveuglé par la mauvaise foi.

#159 Colza Nostra

Colza Nostra

Joueur de promotion

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 693 messages

Posté 16 mai 2010 - 09:45

Dois-je te rappeler l'essai de Porical en demi l'an dernier Image IPB

Image IPB

Ben il est où l'Champion??!

#160 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 511 messages

Posté 16 mai 2010 - 09:46

la vcitoire est logique car c'est l'équipe quii produit le plus de jeu qui doit etre récompensée. Ils ont tous été énorme, phénomenal meme les toulonais car en défense ils ont été intraitable. Maintenant contre l'usap ça va etre le meme tyoe de match il faudra faire le meme mais essayer de concretiser les temps forts.

#161 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 066 messages

Posté 16 mai 2010 - 10:02

Perspectives :
Une 4ème finale d'affilée, dans laquelle nous ne serons pas favoris, mais aujourd'hui, nous pouvons encore continuer de rêver :rolleyes: : merci à nos joueurs !!!!

Remarque : nos joueurs ont pris de l'expérience avec ces finales perdues...Je crois que les supporters aussi : hier, le stade a poussé tout le temps derrière son équipe, et ne s'est pas tû dès qu'on s'est retrouvé menés ou en difficultés (ce qui pouvait être la tendance, aussi bien au Michelin qu'au SDF). Le public a su répondre présent, et pousser derrière son équipe dans les temps faibles de l'ASM, aux moments où son équipe avait besoin d'elle :original:

Arrf, il y a bien eu des grands momment de doute et de silence chez les supporters (là ca faisait un peu syndrôme phase finale quand on sents que le match nous échappe), si je me trompe pas. Quand les Toulonnais marquent pour la prolongation, juste après l'essai de Zirak, lorsque Joubert sort et que Roro perds un peu les pédales en défense après ce choc où il reste longtemps étaler par terre.

A part çà bien d'accord avec toi, même si je n'y croyais plus vraiment en début des prolongations (Joubert, Parra dehors, Roro a côté de ses pompes). Mais le drop de James était un signe. Qu'il était bon !!!
C'est tout le groupe qui a été la chercher cette victoire et ca c'est la première fois depuis le début de la saison.

Bon maintenant, il nous reste une montagne rouée à abattre. La plus dure!

#162 grumeau

grumeau

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 16 mai 2010 - 10:28

Oui, mais attention: il est possible qu'il y ait un règlement disant qu'un joueur sorti sur KO ( ce qui était son cas), ne peut rejouer avant un certain temps ... et là ...

Oui, mais attention: il est possible qu'il y ait un règlement disant qu'un joueur sorti sur KO ( ce qui était son cas), ne peut rejouer avant un certain temps ... et là ...

était-il plus ko que dussautoir prenant sclezo dans le buffet y'a 2 ou 3 ans?on se la joue à la stadiste cette finale?intox,intox

#163 douglas

douglas

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 21 messages

Posté 16 mai 2010 - 10:38

La polémique sur l'arbitrage, alimentée encore ce matin par PSA sur Var Matin, est inquiétante...et très décevante de sa part.
L'impatience des requins que sont les présidents de Toulon et du Racing sur "le retour sur investissement" est en train de gangrener les esprits du rugby. Berbizier, on connaissait son état d'esprit depuis belle lurette et bien avant l'arrivée de ces présidents "modernes" mais pas toi, Philippe Saint André !
J'ai revu le match et le regarde encore ce matin. La théorie de l'arbitrage partial, défendu par PSA et son président aujourd'hui ( comme Berbizier il y a quinze jours) devant les journalistes est tout simplement ridicule à la relecture du match et devient tout simplement inadmissible pour l'esprit du Rugby.
Cela fait les choux gras de médias de plus en plus en recherche de sensationalisme quotidien, de cet abruti de Salviac dont le blog est infect une fois encore aujourd'hui et cela "footballise" notre sport.
Si demain, pour la première fois de son histoire, notre sport devait déplorer des incidents entre supporters, il y aurait des apprentis sorciers clairement identifiés !!!

#164 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 011 messages

Posté 16 mai 2010 - 10:40

je viens de verifier :
- Béziers fait 5 finales d'affilé de 75 à 78
- Stade Français 2 fois 6 finales de 1903 à 1908 (4 défaites d'affilée et 2 victoires) et de 1892 à 1896
- Toulouse 2 fois 4 d'affilée de 1921 à 1924 et de 1994 à 1997 (4 victoires d'affilée :whistling: )

Merci ! :flowers:

#165 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 16 mai 2010 - 10:49

La dernière course de leur ailier Fidjien était épique... Je sais pas qui le plaque mais il aurait bien le droit à un médaille!

60 premières minutes assez quelconques, mais les 40 dernières, on en a eu pour notre argent!