C'est Canale qui le plaque. Sur le ralenti quelle hargne il a , il va vraiment le chercher.La dernière course de leur ailier Fidjien était épique... Je sais pas qui le plaque mais il aurait bien le droit à un médaille!
60 premières minutes assez quelconques, mais les 40 dernières, on en a eu pour notre argent!

Dans la légende.... après match ASM RCT
Posté 16 mai 2010 - 10:52
Posté 16 mai 2010 - 10:54
Un post utile. Limiter la victoire de l'ASM à un essai litigieux, c'est avoir de la m
dans les yeux. Ou être aveuglé par la mauvaise foi.
Ça va chambrer comme ça jusqu'au coup d'envoi de la finale côté Perpignanais...
Mais bon faut dire que leur demi finale n'a pas été très propre niveau arbitrage non plus, donc il devrait plutôt se la fermer... (arbitrage bien meilleur d'ailleurs sur la seconde demi-finale malgré l'erreur sur l'essai)
Posté 16 mai 2010 - 11:07
Ça va chambrer comme ça jusqu'au coup d'envoi de la finale côté Perpignanais...
Mais bon faut dire que leur demi finale n'a pas été très propre niveau arbitrage non plus, donc il devrait plutôt se la fermer... (arbitrage bien meilleur d'ailleurs sur la seconde demi-finale malgré l'erreur sur l'essai)
Oui c'est ce que je me suis dit, on a eu droit a un arbitrage moins mauvais que l'autre demi finale. De la a dire qu'il était bon... J'ai vraiment eu très peur après l'essai de Zirac': l'arbitre n'a pas manqué de voir le ralentis sur l'ecran geant, et ainsi, se rendre compte de sa bourde. Il aurait fort bien pu vouloir rééquilibrer la partie en accordant des penalités litigieuse a Toulon, finissant de pourrir le match... Mais ça n'a pas été le cas, il a assumé sa responsabilité jusqu'au bout (encore que, faire refaire la mêlée alors que les toulonais on reculé jusqu'à ce que la balle soit dans l'enbut, ça peut se discuter).
Posté 16 mai 2010 - 11:17
Prends ça comme tu veux, moi je dis ce que j'ai à dire mais bon c'est pas le sujet du topic donc je vais pas m'éterniser. ( en tout cas je vois que tu critique l'arbitrage de Toulon-Clermont mais qu'on peut pas toucher à l'autre demi-finale)
En tout cas, j'ai hâte de voir ce que vaudra votre mélée contre celle de Clermont (avec le chabal-fake Perez...) et votre ligne de 3/4 peu inspiré contre la leur tout en espérant que ça te fasse déchanter, je te sens un peu sûr de toi...
Allez l'ASM!
Moi aussi l'arbitrage de Toulouse vs USAP je l'ai trouve tres ... discutable.Seul Toulouse semblait faire des fautes sur le terrain, ca m'a paru tres surprenant.Par contre les arbitres ne voeint toujours les baffes distribuees par certains catalans, (n'est ce pas Tonita)

Posté 16 mai 2010 - 11:28
La polémique sur l'arbitrage, alimentée encore ce matin par PSA sur Var Matin, est inquiétante...et très décevante de sa part.
L'impatience des requins que sont les présidents de Toulon et du Racing sur "le retour sur investissement" est en train de gangrener les esprits du rugby. Berbizier, on connaissait son état d'esprit depuis belle lurette et bien avant l'arrivée de ces présidents "modernes" mais pas toi, Philippe Saint André !
J'ai revu le match et le regarde encore ce matin. La théorie de l'arbitrage partial, défendu par PSA et son président aujourd'hui ( comme Berbizier il y a quinze jours) devant les journalistes est tout simplement ridicule à la relecture du match et devient tout simplement inadmissible pour l'esprit du Rugby.
Cela fait les choux gras de médias de plus en plus en recherche de sensationalisme quotidien, de cet abruti de Salviac dont le blog est infect une fois encore aujourd'hui et cela "footballise" notre sport.
Si demain, pour la première fois de son histoire, notre sport devait déplorer des incidents entre supporters, il y aurait des apprentis sorciers clairement identifiés !!!
Je confirme. J'ai du mal à comprendre cet acharnement depuis des années de tous ces médias "rugbystiques" à l'encontre de l'asm. Je suppose que pour eux le rugby est réservé au clubs du sud ouest plus la capitale (capitale oblige si je puis dire. Faudra bien qu'un jour ils se mettent en tête que point n'est besoin d'avoir l'accent du midi pour taquiner avec talent la gonfle. Sur qu'à force de jeter de l'huile sur le feu ça finisse comme tu le dis par ressembler à un match de foot. Quand on voit déjà sur les différents forums les réactions de certains, m'étonnerait pas que ça arrive un jour.
Pourquoi ne pas mettre directement Pelous et Ibanez aux commentaires sur canal à la place de cet Ab..... de Bayle.

Posté 16 mai 2010 - 11:33
Je confirme. J'ai du mal à comprendre cet acharnement depuis des années de tous ces médias "rugbystiques" à l'encontre de l'asm. Je suppose que pour eux le rugby est réservé au clubs du sud ouest plus la capitale (capitale oblige si je puis dire. Faudra bien qu'un jour ils se mettent en tête que point n'est besoin d'avoir l'accent du midi pour taquiner avec talent la gonfle. Sur qu'à force de jeter de l'huile sur le feu ça finisse comme tu le dis par ressembler à un match de foot. Quand on voit déjà sur les différents forums les réactions de certains, m'étonnerait pas que ça arrive un jour.
Pourquoi ne pas mettre directement Pelous et Ibanez aux commentaires sur canal à la place de cet Ab..... de Bayle.Eux au moins sont impartiaux et à contrario du sus nommé ils savent de quoi ils parlent.
Bayle a tenu 10 minutes en se répétant sur l'erreur d'arbitrage sur l'essai de Zirakashvili... J'en pouvais plus... Pelous et Ibanez seraient en effet bon en commentateurs mais chacun séparément avec un vrai journaliste: Limite mon préféré en ce moment c'est Larthot ( chez France 2...)... Un Larthot-Pelous serait sympa!
Posté 16 mai 2010 - 11:39

Posté 16 mai 2010 - 11:56
Moi aussi l'arbitrage de Toulouse vs USAP je l'ai trouve tres ... discutable.Seul Toulouse semblait faire des fautes sur le terrain, ca m'a paru tres surprenant.Par contre les arbitres ne voeint toujours les baffes distribuees par certains catalans, (n'est ce pas Tonita)
Normal, c'est la marque de fabrique de l'USAP! Tonita est à bonne école avec les Tincu et autre Le Corvec qui ont distribué sévèrement l'an passé en finale et sont restés totallement impunis par l'arbitre Matheu.
J'espère d'ailleurs que pour la finale qui vient contre l'USAP, l'arbitre saura être vigilent et que si ce n'est pas le cas, contrairement à l'an passé, le 8 du pack de l'ASM relèvera tout avec une bonne générale et n'acceptera pas ça sans broncher. Je suis quasi certains que les gros de l'USAP vont tenter le coup, mais cette fois-ci, il y aura du répondant en face !
J'ai pas vu la bouffe de Tonita ... ça serait pas sur Jauzion par hasard...
Parce que Jauzion il en mérite bien quelques unes: sur la même action, à 2 secondes d'intervalles, il fait obstruction volontaire sur 1 joueur de l'USAP puis retient un autre joueur de l'USAP sans ballon dans la foulée et les empêche de participer à l'action comme ils auraient pu. C'est fait trés intelligemment dans le dos de l'arbitre qui n'a donc rien vu et rien sifflé, mais c'est de l'anti-jeu caractérisé qui tue le jeu.
C'est là que je me suis dit que l'agression de Cudmore sur Jauzion en 1/2 finale l'an passé, apparemment sans raison, pouvait trouver son explication dans de tels comportements vicieux et anti-sportifs de Jauzion. La différence, c'est que Cudmore il fait vengeance ouvertement au vue de tous et des arbitres... et prend un jaune !
Posté 16 mai 2010 - 11:59
Effectivement, hargne de Toulon assez impressionnante pour ne pas lâcher, mais une volonté étrange de taper des chandelles... à chaque fois qu'içls ont relancé, la défense Clermontoise peinait, mauvaise gestion de leur part donc. Là où je crains, c'est que je ne vois pas Brubru ne pas analyser cela ^^
Pour l'arbitrage... ouais, ça va discuter, ça se footise quoi, faut dire qu'avec le racing, on se tape surement les deux présidents/entraineurs les pires de la planète rugby quand il s'agit de prendre la presse à témoin. Perso, j'aurai fait joué Toulon 30 mins à 14 pour leurs placages haut.
Mais quel match, quelle envie, quel drop, quel suspens, quel finish.
Posté 16 mai 2010 - 12:02
Match de fous furieux, je suis allé dans un pub avec une angine, je suis revenu sans voix... et mon angine XD
Effectivement, hargne de Toulon assez impressionnante pour ne pas lâcher, mais une volonté étrange de taper des chandelles... à chaque fois qu'içls ont relancé, la défense Clermontoise peinait, mauvaise gestion de leur part donc. Là où je crains, c'est que je ne vois pas Brubru ne pas analyser cela ^^
Pour l'arbitrage... ouais, ça va discuter, ça se footise quoi, faut dire qu'avec le racing, on se tape surement les deux présidents/entraineurs les pires de la planète rugby quand il s'agit de prendre la presse à témoin. Perso, j'aurai fait joué Toulon 30 mins à 14 pour leurs placages haut.
Mais quel match, quelle envie, quel drop, quel suspens, quel finish.
Exact, notamment le plaquage haut sur M.P plus cathédrale derrière. Pénalité et remontrance de l'arbitre mais

Posté 16 mai 2010 - 12:07
quel match ,deux fois on croit trop vite qu'on as gagné et toulon revient avec l'énergie du désespoir
merci a tout le groupe et au staff ainsi qu'au toulonnais pour ce grand moment de rugby
maintenant ,quelques reflexions sur le match
rougerie peut etre un centre de très haut niveau n'en déplaise a certains![]()
nous avons une charnière de classe mondiale ,quand parra sort ,james a repris les clefs du camion avec classe et un peu de chance mais quel match il nous sort la grande classe
scelzo est toujours un très grand pilier meme s'il ne peut plus jouer un match complet,la 1ere
mi temps en mélée est capitale pour la suite du match et l'arbitre a ce moment enregistre que c'est l'asm qui domine et ça influe ses decisions tout le reste de la partie![]()
bonnaire est un immense joueur![]()
et nos remplacants ont plus qu'assurés le taf
nous méritons la victoire incontestablement par notre domination les 3/4 du match,mais nous avons toujours autant de mal a concretiser et a gérer nos temps faibles on se complique la vie
enfin ,on est en finale ,on verra bien ,avec ce coeur tous les espoirs sont permis
Pour Rougerie c'est sûr que c'est un très bon centre mais il est encore meilleur à l'aile...
Posté 16 mai 2010 - 12:28

Posté 16 mai 2010 - 12:46
Pour l'arbitrage, je pense qu'il est équilibré quoiqu'on en dise ...
Ou alors, on peut disséquer tout à la vidéo et pas sûr que les toulonnais s'en sortent très bien sur l'analyse vidéo ...
Je noterai juste que Wilko transforme l'essai de Cibray par un magnifique drop ... magnifique ... mais pas au bon endroit !!

L'essai toulonnais qui sonne la révolte est entaché d'un en-avant !

Deux cravattes sanctionnées mais pas de

Une mêlée "destronchée" mais pas d'essai de pénalité ...

L'essai de Cibray est également entaché d'un en-avant ... (action précédente)

Il y a deux fautes au sol contre les clermontois à tort (ralenti vidéo à l'appui)

L'action de lovobalavu stoppé par Canale avec détermination est entaché d'un en-avant

Voilà pour ma petite réflexion personnelle ... en signalant que ma vision des en-avants se reposent sur la vidéo mais l'angle de la caméra peut être trompeur (mais visiblement on s'en fout ... du moment que ça met le doute !!)
Plus sérieusement, la victoire clermontoise n'est absolument pas volée ... Je pousserai même à dire qu'une victoire toulonnaise était possible mais aurait pu être considéré comme un beau hold-up ...
Moralité, quand tu joues au rugby, tu n'as rien à regretter ... Et sur ce plan-là, Toulon peut nourrir quelques regrets ... Une défaite clermontoise m'aurait mis les boules mais les joueurs n'ont jamais arrêté de jouer ... Il faut garder cela en mémoire pour la finale ... Il faut jouer, jouer et jouer ... et advienne que pourras !
Posté 16 mai 2010 - 12:46
je viens de verifier :
- Béziers fait 5 finales d'affilé de 75 à 78
- Stade Français 2 fois 6 finales de 1903 à 1908 (4 défaites d'affilée et 2 victoires) et de 1892 à 1896
- Toulouse 2 fois 4 d'affilée de 1921 à 1924 et de 1994 à 1997 (4 victoires d'affilée)
http://www.sports.fr...4924.html?popup
Il semblerait que tu ai aussi oublié Lourdes de 1955 a 1958
et le Stade Bordelais de 1899 à 1902 et de 1904 à 1911 (8 finales)
Posté 16 mai 2010 - 12:49
j en tremble encore le palpitant plus au repos que hierj'viens de revoir la prolongation...pfffffffffff... quel match de malade !!!!