Aller au contenu

Photo

Dans la légende.... après match ASM RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
314 réponses à ce sujet

#181 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 168 messages

Posté 16 mai 2010 - 13:14

L'essai toulonnais qui sonne la révolte est entaché d'un en-avant !

Celui ci est effectivement flagrant

L'action de lovobalavu stoppé par Canale avec détermination est entaché d'un en-avant :innocent:

celui la beaucoup moins

#182 franck

franck

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 229 messages

Posté 16 mai 2010 - 13:19

Malgré les micro fautes disséquées à la vidéo, on ne va peut etre pas se plaindre de l'arbitrage sur ce match.
Et après, on s'étonne que berbizier et boudjellal soient de mauvaise foi quand la moitié des posts de ce topic insiste sur l'arbitrage partial de Garcés en faveur de toulon, :rolleyes: :blink:

A moins que vous vouliez vous persuader que ce n'est pas grace à l'arbitrage qu'on a gagné mais ça sert à rien de se torturer l'esprit, on a tant perdu de matchs qu'on méritait de gagner. :flowers:

#183 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 227 messages

Posté 16 mai 2010 - 14:20

En revoyant le match le déboulé de Lovo"badaboum" en fin de rencontre ma encore foutu les boules... sur l'image on voit Rougerie, après s'être fait passer, regarder désespérément vers l'arrière en espérant un miracle.... miracle qui s'appelle Canale.
La finale je la regarderai avec de pampers !

#184 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 937 messages

Posté 16 mai 2010 - 15:11

Cette année je n'en peux plus!
Deja que j'ai failli mourir congelé à Sainté, en plus il a fallu que la crise cardiaque ne soit pas loin!

Domingo en chauffeur de public c'était assez énorme à sa sortie et lors du tour d'honneur!

J'ai compris hier pourquoi on appelait ce stade le chaudron... La première clameur dans la tribune était énorme...
Ca résonne un max dans les structures!
Un grand moment et ce soir je me refais le match à la télé!!!

Ah oui j'ai aimé comment BJ s'est lâché après son drop. C'est la première fois que je le vois comme ça! De toutes les façons c'était normal après cette trajectoire d'extraterrestre... Quand je ferme les yeux je revois la course folle du ballon! :w00t:

#185 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 616 messages

Posté 16 mai 2010 - 15:18

Cette année je n'en peux plus!
Deja que j'ai failli mourir congelé à Sainté, en plus il a fallu que la crise cardiaque ne soit pas loin!

Domingo en chauffeur de public c'était assez énorme à sa sortie et lors du tour d'honneur!

J'ai compris hier pourquoi on appelait ce stade le chaudron... La première clameur dans la tribune était énorme...
Ca résonne un max dans les structures!
Un grand moment et ce soir je me refais le match à la télé!!!

Ah oui j'ai aimé comment BJ s'est lâché après son drop. C'est la première fois que je le vois comme ça! De toutes les façons c'était normal après cette trajectoire d'extraterrestre... Quand je ferme les yeux je revois la course folle du ballon! :w00t:

Pourvu que l'on ne nous accuse pas d'avoir téléguidé le ballon... :crying: :stuart:

#186 cdl

cdl

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages

Posté 16 mai 2010 - 15:21

Oui c'est ce que je me suis dit, on a eu droit a un arbitrage moins mauvais que l'autre demi finale. De la a dire qu'il était bon... J'ai vraiment eu très peur après l'essai de Zirac': l'arbitre n'a pas manqué de voir le ralentis sur l'ecran geant, et ainsi, se rendre compte de sa bourde. Il aurait fort bien pu vouloir rééquilibrer la partie en accordant des penalités litigieuse a Toulon, finissant de pourrir le match... Mais ça n'a pas été le cas, il a assumé sa responsabilité jusqu'au bout (encore que, faire refaire la mêlée alors que les toulonais on reculé jusqu'à ce que la balle soit dans l'enbut, ça peut se discuter).

entièrement d'accord, j'ai eu très peur que l'arbitre fasse de la compensation par la suite...
par contre le bemol sur notre victoire c'est que 2 fois on méne de plus de 10 points et 2 fois on arrête de jouer et on laisse bêtement revenir les toulonnais, contre l'usap faudra pas réitérer ces absences...

je croyais que c'était interdit de montrer des images d'action sur écran géant ?

après je suis comme l'arbitre l'essai je l'accorde de suite, et il n'y a que contempomi qui râle je crois....

#187 douglas

douglas

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 21 messages

Posté 16 mai 2010 - 15:38

En réaction à l'article lamentable de Salviac ce matin sur yahoo, voici le commentaire que je lui ai transmis sur son blog.
"Pauvre pierrot,
Ton article est irresponsable, encore une fois! Le titre d'emblée est abject par son racolage, sa provocation minable, sa diffamation implicite.

La théorie du complot, la thèse de la famille qui rejette les "enfants de la balle" (Lorenzetti et Boudjellal !), le combat des "anciens" contre les "modernes", tout cela ne tient pas l'analyse et insulte l'intelligence comme l'esprit critique.
Pauvre pierrot, il n' y a pas de bataille d'Hernani dans le rugby professionnel français, pas de cabinet noir, pas d'arbitres "achetés", pas de "Top14 gate", et tu n'as rien mais vraiment rien d'Hugo, ni de Bernstein et Woodward. Tout juste te reste-t-il à cracher dans la soupe de l'Ovalie, à écoeurer les amateurs de Rugby qui ne veulent surtout pas que ce sport ressemble au football et à jouer les supplétifs de la stratégie de communication du manager du Racing et du président de Toulon.
Tu n'es au service du rugby et de son esprit, pauvre pierrot, que ce qu'un mauvais rebond du ballon est à toute une saison ! "

#188 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 144 messages

Posté 16 mai 2010 - 15:52

http://www.sports.fr/cmc/scanner/rugby/201019/top-14-clermont-4-a-la-suite-_284924.html?popup

Il semblerait que tu ai aussi oublié Lourdes de 1955 a 1958
et le Stade Bordelais de 1899 à 1902 et de 1904 à 1911 (8 finales)

exact... mais je l'ai fait exprés, je n'aime pas ces 2 equipes... :bush:
:fume:

#189 douglas

douglas

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 21 messages

Posté 16 mai 2010 - 15:54

En revoyant le match le déboulé de Lovo"badaboum" en fin de rencontre ma encore foutu les boules... sur l'image on voit Rougerie, après s'être fait passer, regarder désespérément vers l'arrière en espérant un miracle.... miracle qui s'appelle Canale.
La finale je la regarderai avec de pampers !

Je crois qu'Aurélien Rougerie finit le match sonné après le choc extrêmement rude avec Contepomi. Il manque deux placages coup sur coup ce qui n'est pas dans ses habitudes et parait déboussolé sur deux ou trois courses de replacement. Canale nous sauve le match par un retour défensif énorme et un placage très difficile à réaliser, mais sur l'action il me semble que Julien Malzieu ne défend pas bien lui non plus.

#190 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 16 mai 2010 - 15:57

Je crois qu'Aurélien Rougerie finit le match sonné après le choc extrêmement rude avec Contepomi. Il manque deux placages coup sur coup ce qui n'est pas dans ses habitudes et parait déboussolé sur deux ou trois courses de replacement. Canale nous sauve le match par un retour défensif énorme et un placage très difficile à réaliser, mais sur l'action il me semble que Julien Malzieu ne défend pas bien lui non plus.

Tout à fait pour Roro ! Il finit quasi dans le brouillard avec son tampon avec Contepomi !! Faut y arreter de cririquer sa défense ! Hier il a éte trés trés bon !

Juju lui se fait Cad-Deb comme un bleu !! :D :D

#191 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 937 messages

Posté 16 mai 2010 - 16:05

Tout à fait pour Roro ! Il finit quasi dans le brouillard avec son tampon avec Contepomi !! Faut y arreter de cririquer sa défense ! Hier il a éte trés trés bon !

Juju lui se fait Cad-Deb comme un bleu !! :D :D

Pour Juju c'est VNK qui le met dans le vent...
Il fait une passe monstrueuse alors qu'il reste 2 toulonnais en bout de ligne.
Pas évident à défendre et surtout il avait l'air cramé le juju après sa course.
Putain que c'est bon!

#192 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 331 messages

Posté 16 mai 2010 - 16:22

vous voulez que je vous disent m'en tapes du bouclier ce que m'apporet ce club en rejouissance et en convivialité et je suis content d"'avoir un pr(esident discret n'en deplaise a alxx

#193 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 913 messages

Posté 16 mai 2010 - 16:25

Je n'ai pas encore le temps de lire les 13 pages de commentaires (pour l'instant) sur cet "après-match", mais je voulais déjà laisser mes impressions.

Quand le rugby accouche de tels moments de rugby, on peut être fiers d'être passionnés de ce sport. Quel pied !
Je retiens un match avec deux très bons adversaires (dumoins un bon et un "meilleur").

J'étais dans les tribunes de GG (et regrette encore en finissant à égalité de pts avec l'USAP d'avoir du aller jouer ce match quasiment en terre clermontoise). Belle ambiance, très colorée de votre côté, on sent que vous vous transcendez pour les phases finales et que ce matchs sont bien organisés plannifiés pour vos supporters tous déguisés de façon fort homogène avec en prime "le qui ne saute pas n'est pas..." des familles, évidemment de bon aloi dans une antre footbalistique).

Ce que j'avais prévu est arrivé : on a fait "bonne figure" devant durant un bon moment face au pack "de référence" clermontois et on a souffert dès qu'on a fait tourner. Notre profondeur de banc devant fut une des clefs de ce match.
Clermont a déployé TOUTE la panoplie de ce qu'il sait faire, ne s'est jamais désuni et a eu un sacré mental pour résister aux retours toulonnais. En fin de match Pierrot M. déclarera "je ne suis pas sur que l'an dernier Clermont aurait gagné ce même match".

No scrum, no win ? Bien que un peu en retrait sur les fondamentaux, Toulon fit front de très belle manière. Nos gros se sont arc-boutés pour résister au rouleau compresseur clermontois. L'arbitre a bien arbitré les mêlées je trouve (sans être trop sévère, il y eut des poussées de travers des 2 côtés). En étant dominés devant (pas outrageusement non plus, on avait su faire souffrir Toulouse et l'USAP devant, nous sommes loin d'être mauvais) on a néanmoins eu des occasions de remporter cette demi; on a d'autres ressources. Nous sommes donc archi-fiers de la combattivité de notre équipe. Je ne comprendrais plus qu'on continue à nous insulter en taxant nos étrangers de mercenaires. Jonny (pourtant habitué à la pression aux gros matchs etc...) pleurait vraiment en fin de match, quand Tana (qui va nous quitter) est venu le consoler. Et quand on voit l'ex biarrot Cibray arrivé dans nos rangs en novembre (pour remplacer Henjak) plus que très ému aussi on se dit que l'amalgame est définitivement réussi.

En face Clermont, vous avez été solides et avez assuré dans ce que vous savez faire (aussi bien en mêlée , que sur les mauls, que sur le jeu au large mais vous vous aviez vos vrais ailiers).

Ensuite mention spéciale à Brock James, quand on vous dit nous que les grands joueurs restent des grands joueurs : votre ouvreur s'est rappelé hier de belle manière au souvenir de tout le monde. On ne devient pas mauvais du jour au lendemain. Man of the match.

Notons aussi un bon arbitrage des référés, au 1er rang desquels Mr Garces. Un arbitrage très équitable et équilibré. Malheureusement nous ne pouvons que déplorer qu'on vous accorde à tort un essai qui n'est pas valable (+7 !!!), même si nous ignorons le scénario si il avait (logiquement) été refusé après vidéo, nous estimons que cela nous est préjudiciable. Et pour le fun, la même pénalité accordée par Berdos à Parra face au racing, qui est refusée à Wilko (sur écrans géants du stade on a fortement, très fortement douté de cette décision).
Ah aussi, avant d'oublier, le joli "marchage" volontaire de Mr Malzieu sur une jambe toulonnaise, aurait pu valoir un carton, les images ne laissent aucun doute (sauf pour Mr Marchat qui déclara "involontaire" la manœuvre).... Ceci ne remet pas en cause la prestation globale de votre équipe, ce sont juste des pojnt s de désaccord avec un arbitrage qui fut plutôt cohérent.

Au final, un nouveau coup du sort, mais votre équipe n'y est pour rien ! Je pense que le RCT avait tout aussi bien sa place en Finale avec les vertus et la combattivité que nous avons démontrés pour sans cesse revenir dans le match. Mais Clermont n'a pas volé sa victoire, au vu du match, il n'est vraiment pas choquant que vous alliez en Finale. Et si vous avez autant de "chance " qu'en 1/4 et en demi, ben ça sent très bon pour vous, les gars. Battre Toulon, hier, fallait le faire.

Nous sommes quant à nous repartis de Sainté avec "la banane" malgré la cruelle défaite. Fiers de nos couleurs et rassasiés de beau rugby grâce à 2 belles équipes qui ont joué le jeu.

Bon courage pour la suite.
Et à l'an prochain, nous serons au RDV, toujours plus haut, toujours plus forts (et notre pack s'annonce bien plus dense que cette saison, nos minuscules carences seront gommées).
Et notre objectif ne sera plus comme cette saison de décrocher une place en HCUp, mais clairement de lutter pour le titre.

A+
:flowers:

#194 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 900 messages

Posté 16 mai 2010 - 16:28

Je n'ai pas encore le temps de lire les 13 pages de commentaires (pour l'instant) sur cet "après-match", mais je voulais déjà laisser mes impressions.

A+
:flowers:

Merci très classe et juste , du DD83 quoi :flowers:

#195 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 16 mai 2010 - 16:31

Merci pour ton post DD ! Ton résumé est totalement objectif et fidèle au match joué hier !!

Je te rassure ; Nous sommes trés nombreux ce jour à avoir une opinion beaucoup plus positive de ton équipe préférée ! Des mecs d' horizons si différents , qui à 4mns et demie de la fin de la 2ème prolongation s'envoient encore comme des malades pour aller chercher l'impossible : Respect point barre !

Ce match a plus fait pour vous que toute votre saison !!

Mais que votre président , qui a surement un tas de qualités , sache mettre de l'eau dans son vin et laisse tomber son discours sur les complots !! Il ne se mets pas à la hauteur de son équipe !!

Merde à vous pour la semaine prochaine ! Je suis convaincu que ce groupe va se remobiliser pour aller chercher la p'tite coupe !!