Aller au contenu

Photo

Dans la légende.... après match ASM RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
314 réponses à ce sujet

#241 Volvix

Volvix

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 29 messages

Posté 17 mai 2010 - 08:31

Quel match ! Et quelle ambiance dans ce Chaudron ! Bravo à tous les supporters clermontois qui sont venus en nombre (et en couleurs) et qui ont chanté, chanté, chanté.... J'y étais avec ASM Moncler et le Forezien et on s'est régalés ! Mon coeur s'en souvient encore tellement il a fait des bonds durant cette centaine de minutes.

Super Mario qui vient nous taper dans la main, quelle générosité de la part de ce joueur et quel amour de son maillot, on l'a vu dans ses yeux !

Chapeau aux supporters toulonnais qui étaient moins nombreux mais qui ont bien soutenu leur équipe (et avec qui on a eu des discussions sympas après-match).

Coup de chapeau à Brock James qui a fermé le clapet à bon nombre de ses détracteurs en passant ce drop d'un autre monde et en inscrivant la transformation en coin, quelle confiance retrouvée en un match !!

Et BRAVO au groupe de l'ASM qui mentalement est trèèèès solide et n'a rien lâché, malgré les crampes et les plaquages costauds à répétition.

Allez les jaune et bleu, continuez à nous faire rêver, j'espère que ma première venue au Stade de France vous portera chance ! ! ! Posted Image

#242 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 17 mai 2010 - 10:12

Je plaide coupable pour Canale !
il m'a fait rabattre mon caquet, et de fort belle manière !
la prochaine fois, je fermerais ma gueule Posted Image

Il ne s'agit pas forcément de fermer sa gueule ou de dire grégairement que tout le monde il est beau et gentil et doué, juste d'être un peu mesuré tant dans la critique que dans l'éloge, d'ailleurs. Sans tomber dans le politiquement correct insipide, on doit pouvoir rester dans l'humainement correct... Le professionnalisme n'interdit pas la maladresse, l'erreur, le mauvais choix, le coup de moins bien, la mauvaise passe, au propre comme au figuré. Je suis toujours sidéré par la violence de certains commentaires (je ne pensais pas aux tiens, d'ailleurs) que tiennent des forumers qui se gargarisent d'esprit rugby et en ont parfois la nostalgie.

#243 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 937 messages

Posté 17 mai 2010 - 12:51

Dans le midol petite phrase sur le pourquoi de Scelzo en première latte.
Scelzo dominait très souvent Emmanuelli lors des entrainements de Clermont. Vern le savait!

Petite phrase de Cudmore :
"Les hommes ne se connaissent vraiment qu'après avoir souffert ensemble. Au fond de moi je sais que je peux compter sur Thibault et Julien. Et de leur côté il savent que je pourrais mourir pour eux."

voila :flowers:

#244 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 17 mai 2010 - 13:16

Il ne s'agit pas forcément de fermer sa gueule ou de dire grégairement que tout le monde il est beau et gentil et doué, juste d'être un peu mesuré tant dans la critique que dans l'éloge, d'ailleurs. Sans tomber dans le politiquement correct insipide, on doit pouvoir rester dans l'humainement correct... Le professionnalisme n'interdit pas la maladresse, l'erreur, le mauvais choix, le coup de moins bien, la mauvaise passe, au propre comme au figuré. Je suis toujours sidéré par la violence de certains commentaires (je ne pensais pas aux tiens, d'ailleurs) que tiennent des forumers qui se gargarisent d'esprit rugby et en ont parfois la nostalgie.

je m'en doutais bien et je t'en remercie; mais il est vrai que j'avais tendance à trouver Canale un peu facile sur le terrain, du genre à jouer les mains en haut du guidon et ne pas exprimer totalement son potentiel.

la manière avec laquelle il vient chercher Lolobalavu, avec quelle hargne et dextérité, impose le respect !

#245 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 345 messages

Posté 17 mai 2010 - 13:33

"Les hommes ne se connaissent vraiment qu'après avoir souffert ensemble. Au fond de moi je sais que je peux compter sur Thibault et Julien. Et de leur côté il savent que je pourrais mourir pour eux."
voila :flowers:

Voila c'est la recette quand on veut gagner au rugby. Jamie a tout compris. C'est la bonne :fume:

#246 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 17 mai 2010 - 13:34

En ce moment rediffusion de la demi finale sur canal+ sport .

#247 nicolac

nicolac

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 567 messages

Posté 17 mai 2010 - 13:45

en route vers le STF

SDF!!!

#248 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 17 mai 2010 - 15:25

Allez, juste pour le plaisir!

Posted Image

Posted Image Posted Image Posted Image Posted Image Posted Image Posted Image

#249 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 17 mai 2010 - 15:38

C'est sur que Bayle, supporter affiché de Bayonne, reste un peu sur sa faim avec cette équipe, faut bien qu'il choisisse un autre camp et bizarrement c'est jamais le camp jaune et bleu !!

#250 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 17 mai 2010 - 16:57

Si j'étais supporter Toulonnais...ou Président du RCT...ou journaliste à RMC, je m'interrogerai sur la tactique de PSA de faire envoyer chandelle sur chandelle pendant 70 minutes pour rendre à note équipe la quasi totalité des ballons, pourtant pas si nombreux en conquête. Une et une seule de ses chandelles aura rapporté quelque chose ( 3 points de pénalité) avec l'en avant de Bonnaire sur nos 22.
Pour le reste, le jeu au pied Toulonnais n'a eu pour effet que de nous rendre la possession de la balle et de nous faire avancer.
En refusant la moindre prise de risque au lieu d'alterner et d'envoyer du jeu avec SBW (quel joueur), Mignoni, Wilkinson et Contepomi, PSA ne peut que s'en prendre à lui même si son équipe n'a pas pu gagner ce match. Beaucoup d'équipes nous jouent de cette manière, avec un jeu restrictif et défensif mais le mental de nos joueurs a évolué et notre équipe a appris dans les défaites du passé, les vertus de la patience et du sang froid.
Je serai très surpris que les catalans et Brunel emploient cette tactique car je crois que c'est sur nos extérieurs que nous sommes les plus friables cette saison avec une défense collective, montée rapide à plat et glissée ensuite pas toujours rigoureuse. Plus d'une fois cette année, on a pris des essais sur le large. Mais on en marque aussi beaucoup...
Je crois que la finale va être magnifique parce que ASM et USAP vont envoyer du jeu.
Et les équipes qui envoient du jeu comme, Leicester, Ospreys, Toulouse et Leinster...Finalement, elles nous réussissent pas si mal que cela !
Allez les jaunes, un peu ou beaucoup de jeu on s'en fout, on veut une victoire en finale enfin, c'est tout !

Sur les quatre équipes que tu cites, il y a :
Finale ligue celte : Leinster - Ospreys
Finale Premiership : Leicester - Saracens
Finale HCup : Toulouse - Biarritz

En précisant que les Ospreys et Leicester étaient dans la poule de Clermont et inutile de rappeler le match contre le Leinster ...

#251 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 17 mai 2010 - 17:43

Allez, juste pour le plaisir!

Posted Image

Posted Image Posted Image Posted Image Posted Image Posted Image Posted Image

Vraiment facile et petit, ras le bol du pseudo complot contre clermont Sella ça se snet un petit peu mais bayle je vois vraiment pas ce que vous lui reprochez !

Lorsque james met son drop il déballe une petite anecdote très élogieuse sur BJ alors faut arrêter la parano c'est vraiment d'un pathétique...

#252 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 914 messages

Posté 17 mai 2010 - 17:47

Vraiment facile et petit, ras le bol du pseudo complot contre clermont Sella ça se snet un petit peu mais bayle je vois vraiment pas ce que vous lui reprochez !

Lorsque james met son drop il déballe une petite anecdote très élogieuse sur BJ alors faut arrêter la parano c'est vraiment d'un pathétique...

pour la finale, je regarde france 2 car canal+ est inadmissible d'etre contre l'asm !!!!!!!!!!! :cartonrouge:

#253 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 17 mai 2010 - 17:52

pour la finale, je regarde france 2 car canal+ est inadmissible d'etre contre l'asm !!!!!!!!!!! :cartonrouge:

Toi t'as pas tout compris ....

Je susi d' accord avec toi Oliv49! Pour avoir été obligé de rester à la maison samedi , je dois dire que je n'ai vraiment rien trouvé à redire à l'ensemble des commentaires ! En plus , perso j' adore Castaignède !!

#254 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 17 mai 2010 - 18:58

Estimons nous heureux de ne pas avoir à subir Thiery Blancot !! Je viens de regarder la demi de PROD2 entre Lyon et Pau, c'est une vrai torture!!!!!!Cazalbou, hélas, ne peut rattraper l'incompétence de ce pauvre Blancot (pas Serge hein!!)

#255 arvernix

arvernix

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 780 messages

Posté 17 mai 2010 - 19:02

Idem, Castaignède est très agréable en commentateur.