Dans la légende.... après match ASM RCT
Posté 15 mai 2010 - 20:34
Posté 15 mai 2010 - 20:36
Si j'étais supporter Toulonnais...ou Président du RCT...ou journaliste à RMC, je m'interrogerai sur la tactique de PSA de faire envoyer chandelle sur chandelle pendant 70 minutes pour rendre à note équipe la quasi totalité des ballons, pourtant pas si nombreux en conquête. Une et une seule de ses chandelles aura rapporté quelque chose ( 3 points de pénalité) avec l'en avant de Bonnaire sur nos 22.
Pour le reste, le jeu au pied Toulonnais n'a eu pour effet que de nous rendre la possession de la balle et de nous faire avancer.
En refusant la moindre prise de risque au lieu d'alterner et d'envoyer du jeu avec SBW (quel joueur), Mignoni, Wilkinson et Contepomi, PSA ne peut que s'en prendre à lui même si son équipe n'a pas pu gagner ce match. Beaucoup d'équipes nous jouent de cette manière, avec un jeu restrictif et défensif mais le mental de nos joueurs a évolué et notre équipe a appris dans les défaites du passé, les vertus de la patience et du sang froid.
Je serai très surpris que les catalans et Brunel emploient cette tactique car je crois que c'est sur nos extérieurs que nous sommes les plus friables cette saison avec une défense collective, montée rapide à plat et glissée ensuite pas toujours rigoureuse. Plus d'une fois cette année, on a pris des essais sur le large. Mais on en marque aussi beaucoup...
Je crois que la finale va être magnifique parce que ASM et USAP vont envoyer du jeu.
Et les équipes qui envoient du jeu comme, Leicester, Ospreys, Toulouse et Leinster...Finalement, elles nous réussissent pas si mal que cela !
Allez les jaunes, un peu ou beaucoup de jeu on s'en fout, on veut une victoire en finale enfin, c'est tout !
+1
L'analyse me semble trés bonne.
Quel jeu de M....que ces chandelles incessantes.
Par contre dés que Toulon a ouvert les vannes au large il y avait le feu partout dans la défense clermontoise. Il est impératif que ce secteur soit corrigé avant la finale, parce que cette peur de gagner rappelle trop de mauvais souvenirs, qu'il ne faudrait pas revivre.
Parce qu'avec une telle domination, quant au mène au score on doit tuer le match.
Mais quel match justement!!
Un régal pr les amateurs que nous sommes.
Quand à la perf de Brock James, ça n'enlève rien à ce qui avait été dit précédemment sur lui, simplement il a réagi en champion qu'il est et ça incontestablement on ne peut pas lui enlever.
Mais je le redis ici, si quand l'ASM prend le score elle ne fait pas preuve de plus de sérénité, ça va encore pleurer ds les chaumières!!
La peur de gagner doit impérativement être chassé des esprits asémistes.
Plus facile à dire qu'à faire.
Pourtant cette année incontestablement l'envie y est!
Posté 15 mai 2010 - 20:41
Ouais , ils ont du faire ensemble la CDM des - de 21 ans il y a 4 ans!
Oui tout à afit ! Et ce pauvre Cibray , Capitaine des de l'équipe , s' était fracturé la jambe et avait quasi pas joué il me semble !!
Sinon , une autre trés belle accolade : celle des 2 capitaines Roro et Vanieckerc !! J' adore !!
Posté 15 mai 2010 - 20:43
+1
Par contre dés que Toulon a ouvert les vannes au large il y avait le feu partout dans la défense clermontoise. Il est impératif que ce secteur soit corrigé avant la finale, parce que cette peur de gagner rappelle trop de mauvais souvenirs, qu'il ne faudrait pas revivre.
Parce qu'avec une telle domination, quant au mène au score on doit tuer le match.
Quand à la perf de Brock James, ça n'enlève rien à ce qui avait été dit précédemment sur lui, simplement il a réagi en champion qu'il est et ça incontestablement on ne peut pas lui enlever.
Mais je le redis ici, si quand l'ASM prend le score elle ne fait pas preuve de plus de sérénité, ça va encore pleurer ds les chaumières!!
oui oui et je dirai même plus, l'envie y est.

Posté 15 mai 2010 - 20:47
plus qu'une peur de gagner (sur ce match)je dirais que c'est la certitude de l'avoir tuer justement qui nous a été préjudiciable et la réaction de l'adversaire aussi ,qui lui n'avait plus rien a perdre et a laché les chevaux+1
je crois que depuis ce 1/4 perdu en irlande le groupe a enfin cette haine de la defaite ,jusqu'a maintenant quand on perdait un match éliminatoire ,la saison était terminé ,là,
ce n'est pas le cas et ça se voit

Posté 15 mai 2010 - 21:07

Ce mec est exceptionnel ....Pas le journaleux , non ,notre BJ !! Samedi il va fermer la gueuele à bon nombre de ses détracteurs !
Go BJ Gooooooooooooooooooooooooooooo !!!
Posté 15 mai 2010 - 21:08
y pas en-avant puisque l'arbitre ne l'a pas sifflé
![]()
le destin nous donne 1 coup de pouce; on est en train de devenirgrandmonstrueux![]()
et Verdier (si c'est le même que sur le merdol) n'y connaît rien
ANDA
Posté 15 mai 2010 - 21:08
Posté 15 mai 2010 - 21:10
J'ai retrouvé un post de Titus dans l'avant match ; tu prévois quoi pour le 29 mai ?
La nuit portant conseil , j' attendrai avant de formuler mon ressenti ..........

Sinon qu' est ce que je suis content pour BJ ! J' ai hurlé sur mon fauteuil!! Quelle belle revanche !! Bravo à lui !!
Posté 15 mai 2010 - 21:24
Apparemment c'était un peu tendu entre Morgan et Pierrot ?
D'ailleurs il a été comment le Mignon ?
Moinsse bon que le Parra
J'ai remarqué le Mignon en discussion avec son staff
Morgan bon gars allez tu les auras !
Et Brock que certains on conchié !
Honte à tous cela
Oui tout à afit ! Et ce pauvre Cibray , Capitaine des de l'équipe , s' était fracturé la jambe et avait quasi pas joué il me semble !!
Sinon , une autre trés belle accolade : celle des 2 capitaines Roro et Vanieckerc !! J' adore !!
Oui très apprécié
le bon esprit "convivial" entre les joueurs en fin de rencontre
Posté 15 mai 2010 - 21:28
Toulon a confirmé que cette équipe mérite un grand respect et qu'il faudra compter sur eux l'année prochaine (beau recrutement à signaler). Mention particulière à MB qui est resté très digne dans la défaite malgré toute la tristesse que laissait apparaitre son visage (ainsi que l'ensemble des joueurs du RCT d'ailleurs).
Un match très engagé mais toujours correct. Et quel suspens !
Dans 15 jours, je serais au SDF, ayant anticipé notre participation, et je conjure notre bien aimée équipe de ne pas nous refaire le même scénario que depuis 3 ans. Cette fois, nous ne sommes pas favori tant l'USAP domine son sujet actuellement, et que nous ne parvenons en finale que "grâce" à des erreurs d'arbitrage.
Posté 15 mai 2010 - 21:32
Oh oui , quel match et merçi aux joueurs et au staff ... J'en ai vu des matchs de quarts ou de demies mais de cette qualité , non , jamais !!! Quelle équipe que la nôtre !!! C'est pour cette année ce bouclier que j'attends depuis 1960 ; Et je m'étais promis qu'au lendemain du titre , je monterais à Clermont participer à la fête mais bon sang , c'est le 30 Mai au matin que nous prenons l'avion pour des contrées lointaines ...... Pourquoi ai-je dit à Maman de s'occuper de tout ?Quel match, merci à notre équipe
Posté 15 mai 2010 - 21:35
Oh oui , quel match et merçi aux joueurs et au staff ... J'en ai vu des matchs de quarts ou de demies mais de cette qualité , non , jamais !!! Quelle équipe que la nôtre !!! C'est pour cette année ce bouclier que j'attends depuis 1960 ; Et je m'étais promis qu'au lendemain du titre , je monterais à Clermont participer à la fête mais bon sang , c'est le 30 Mai au matin que nous prenons l'avion pour des contrées lointaines ...... Pourquoi ai-je dit à Maman de s'occuper de tout ?
Règle n°1 : Ne jamais faire confiance aux femmes!
Mon pauv' vieux là t'es perdu!

Posté 15 mai 2010 - 21:42
coup de pied à 52 mètres de l'embut et à 13 mètres de la ligne de touche, pour un terrain qui fait 90 mètres de large (à vérifier)
La trajectoire correspond à l'hypoténuse d'un triangle rectangle de 52 mètres sur 32 mètres. c'est à dire à 61 mètres. Chapeau l'artiste !
Posté 15 mai 2010 - 21:46
90 mètres de large!!!Le drop de Broke James ? Avec quelques souvenirs scolaires, j'ai calculé la distance par rapport à l'axe des poteaux, sur les bases suivantes :
coup de pied à 52 mètres de l'embut et à 13 mètres de la ligne de touche, pour un terrain qui fait 90 mètres de large (à vérifier)
La trajectoire correspond à l'hypoténuse d'un triangle rectangle de 52 mètres sur 32 mètres. c'est à dire à 61 mètres. Chapeau l'artiste !