Aller au contenu

Photo
- - - - -

Privat est cite

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
506 réponses à ce sujet

#91 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 02 juin 2010 - 08:17

Je répète ma question : de qui émane la citation/dénonciation (arbitre, délégué,etc.)?

Un delegue de la lnr, un commissaire. Ce n'est pas les clubs. A la rigueur un petit coup de fil, une petite pression..... :sleeping:

#92 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 103 messages

Posté 02 juin 2010 - 08:28

Je regarderais le geste de Lecorvec sur Cudmore ce soir. Dans le stade je ne l'ai pas vu, ni à la télé. Mais à la 77eme je ne voyais plus grand chose remarque....S'il y a quelque chose a redire, c'est sûr qu'il faut le citer mais je crois qu'on ne peut pas citer, c'est le juge aux citations. On peut seulement faire pression sur ce juge....

Je viens de revoir l'action et effectivement, Le Corvec envoi bien un coup de genou sur un joueur au sol. On voit très clairement qu'il fait jouer tout son vice mais le coup de genou est incontestable.

Il arme son coup et le donne. Et apres les Catalans nous donnent des leçons......Donc pour moi un partout entre Privat et Le Corvec (toujours lui!). Les deux gestes sont pour moi de dangerosité identique. Quelle connerie il a fait Cudmore d'envoyer cette fameuse lettre pour defendre un tel :censure: .

Enfin bon, les provocations, les chamailleries, un coup de poing (...) je suis pour, je trouve même que les arbitres interviennent un peu trop. Mais ce genre de geste (Privat ou Le Corvec) sont vraiment des trucs pas très jolis. Si le catalan n'est pas sanctionné, j'espere qu'il le sera sur un terrain, peu importe lequel.

Après je ne veux pas relancer l'antagonisme qui avait pu naitre entre Montferrandais et Catalans. Je ne dis pas que les Catalans sont des voyous ou des mechants (..). Je condane uniquement le joueur pour ce geste et tous ceux qu'il a fait regulierement au long de sa carrière.

#93 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 946 messages

Posté 02 juin 2010 - 08:32

le corvec est déjà puni depuis samedi dernier 22h30.Image IPB

#94 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 605 messages

Posté 02 juin 2010 - 08:54

Thibaut n'est pas un tueur non plus. Même s'il l'avait fait volontairement il aurai pas mis tout son poids sur le visage d'un joueur au risque de le blesser gravement. Il aurai bien plutôt appuyé juste ce qu'il faut pour marqué et prendre l'ascendant dans la bataille psychologique. C'est peut être ce qu'il a fait. J'espère que les juges seront vraiment impartiaux et tenteront de déterminé a partir des vidéos l'aspect volontaire du geste. Je pense qu'une sanction ne serait pas immérité, car l'integrité des joueurs devant resté la priorité numero 1, on doit sanctionner ce type de geste, même involontaire, afin que tous soit le plus vigilant possible.

#95 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 02 juin 2010 - 08:59

le corvec est déjà puni depuis samedi dernier 22h30.Image IPB

ouais
il s est pris un bouclier en pleine tronche :fume:

Plus sérieusement je penche pour un minimum de 6 semaines.

pendant la treve , c est severe :fume:

#96 Titi85

Titi85

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 456 messages

Posté 02 juin 2010 - 09:52

Le MLSLG va enfin être côté dans la bourse aux suspensions de la lnr.

Plus sérieusement je penche pour un minimum de 6 semaines.

6 semaines, ça s'annonce un peu "petit" comme décision :unsure:

Maintenant, c'est une double citation :blink:

http://www.lequipe.f...rivat-cite.html

#97 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 02 juin 2010 - 10:30

Ah ben tiens, oui double citation...

pffffffffffffffffffffffffff.

Une qui émane du commissaire à la citation et l'autre de l'USAP certainement...

#98 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 02 juin 2010 - 10:42

je viens de revisionner ce passage. ben on peut dire qu'il y le deuxième effet " kiss cool".
non seulement il lui met un coup de genou mais en plus en repartant il essaie (il le frole juste) de lui mettre un coup de pied dans la gueule. du grand art !!!!

quel oeil ce mouss' !!!!!

Je trouvais bizarre ce mouvement de genou! Moi qui pratique un peu le rugby, je voyais pas trop ce que ce geste venait faire à ce moment là, sur cette action!!!!!

#99 Knarkpil

Knarkpil

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 02 juin 2010 - 11:03

Je trouvais bizarre ce mouvement de genou! Moi qui pratique un peu le rugby, je voyais pas trop ce que ce geste venait faire à ce moment là, sur cette action!!!!!

t'avais pas une petite idée?... :lol:

#100 djedje44

djedje44

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 02 juin 2010 - 11:05

Je pense qu'il va prendre cher et je trouve cela normal qu'il soit sanctionné assez fort et pourtant je suis supporter auvergnat.

#101 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 02 juin 2010 - 11:14

t'avais pas une petite idée?... :lol:

Si bien sur, ce type est dangereux il faut le sanctionner!!!!

#102 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4 665 messages

Posté 02 juin 2010 - 11:14

Est ce que les quelques supporters perpignanais qui postent ici ont un avis objectif sur le coup de genou de Le Corvec?

Mais bien sûr que le corvec est un joueur dur.
Sur ce fait d'arme c'est toujours aussi moche.

Mais bien sûr que la finale 2009 on l'a gagnée entre autre sur l'agressivité et votre passivité.
On te l'a déjà dit, pour gagner il faut tout.

Mais toi qui demandes de l'objectivité, je note que même si tu admets le geste de privat, tu le qualifies de "trébuchage".
Est-ce bien objectif ?

Si le corvec doit être cité, il le sera.

Cela n'exonère pas privat de ce geste affreux qui aurait pu éborgner planté.
Sur l'échelle de richter de la violence, je crois que là on est au top !

Je crois qu'il faut dépassionner le débat, le match est fini , on a été nuls, votre titre est mérité, punto.

Sur ce fait précis la vérité ne nous appartient plus.
Ses juges décideront.
Privat seul d'ailleurs, est à même de dire de quoi il retourne.

Après, on va pas passer notre temps à s'envoyer les gestes des uns et des autres à la figure !!! Image IPB

#103 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 02 juin 2010 - 11:16

Je pense qu'il va prendre cher et je trouve cela normal qu'il soit sanctionné assez fort et pourtant je suis supporter auvergnat.

c est anormal et scandaleux :innocent:
modos sevissez :crying:
la sanction contre ce trublion doit etre proportionnelle a celle de Thibault :fume:

#104 Colza Nostra

Colza Nostra

Joueur de promotion

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 693 messages

Posté 02 juin 2010 - 11:20

on a été nuls

Entiérement d'accord avec ton analyse!!

Image IPB

#105 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 02 juin 2010 - 11:26

Après, on va pas passer notre temps à s'envoyer les gestes des uns et des autres à la figure !!! Image IPB

absolument retrouvons nous tous ..boire un verre
au hasard je propose le club « Lady’s Dallas :fume:
Passé la frontière du Perthus après le village de la Junquera sur la Nationale ...
sympa :innocent: tres sympa :fume: