Aller au contenu

Photo
- - - - -

[ASM Clermont Auvergne] Effectif et durée des contrats

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
560 réponses à ce sujet

#16 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 17 juin 2010 - 17:36

si on lâche Jacquet c'est que l'on a signé Fourie .....

#17 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 026 messages

Posté 17 juin 2010 - 22:47

On voit que pour l'après CDM.
Les postes d'arriere, d'ailier ne devrait pas être concerné.
Demi d'ouverture et de melée,Une doublure?
Par contre une ou deux recrue en centre.
En une doublure 3ème ligne aile mais pas en centre a priori.
En 2ème ligne, on annonce un 2nd ligne donc Jacquet ne devrait pas prolonger vu que je voit mal Pierre partir.
En pilier gauche, une doublre ou prolongation.
En Pilie Droit percer de Ric et un espoir ou une doublure.
EN Talonneur, Cabello,Paulo et une recrue si aucun Tallonneur n'a donné statisfaction pour être titulaire (Wepenner qui s'envolerai pour faire de la place).

Je vois plutôt la retraite de Privat et Cudmore en 2012.
Pour Wepener, rien n'exclut qu'il fasse une bonne saison et qu'il prolonge. Il semble avoir le potentiel pour éclore !

#18 Fallen

Fallen

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 messages

Posté 17 juin 2010 - 23:11

Je vois plutôt la retraite de Privat et Cudmore en 2012.
Pour Wepener, rien n'exclut qu'il fasse une bonne saison et qu'il prolonge. Il semble avoir le potentiel pour éclore !

Oui le problème est que c'est pour 2011, on aurait 5 2nd ligne en 2011 si il ya une recrue ce que je ne trouve pas crédible (pour moi le 2nd ligne est juste une rumeurs)car c'est loin d'être le point faible de l'equipe sachant que Jacquet est une solution interne de très grande qualité pour le rempalcement de cudmore ou privat en 2012.

Maitenant si la recrue a bien signé, on se retrouve avec deja 3 2nd ligne et donc il faudra choisir entre Pierre et Jacquet pour faire le 4ème.

Après reste l'hypothèse d'avoir 5 2nd ligne en 2011, Hypothése peu probable.

#19 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 026 messages

Posté 18 juin 2010 - 09:44

Oui le problème est que c'est pour 2011, on aurait 5 2nd ligne en 2011 si il ya une recrue ce que je ne trouve pas crédible (pour moi le 2nd ligne est juste une rumeurs)car c'est loin d'être le point faible de l'equipe sachant que Jacquet est une solution interne de très grande qualité pour le rempalcement de cudmore ou privat en 2012.

Maitenant si la recrue a bien signé, on se retrouve avec deja 3 2nd ligne et donc il faudra choisir entre Pierre et Jacquet pour faire le 4ème.

Après reste l'hypothèse d'avoir 5 2nd ligne en 2011, Hypothése peu probable.

Pourtant nous en avions bien 5 en 2010 ! Si Cudmore et Privat partent en même temps il faudra deux secondes lignes pour 2013. Il est impératif de garder Jacquet et Pierre ! Il reste également la solution du prêt (Jacquet 1 an à Brive :ermm: )

#20 Fallen

Fallen

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 messages

Posté 18 juin 2010 - 13:51

Pourtant nous en avions bien 5 en 2010 ! Si Cudmore et Privat partent en même temps il faudra deux secondes lignes pour 2013. Il est impératif de garder Jacquet et Pierre ! Il reste également la solution du prêt (Jacquet 1 an à Brive :ermm: )

Oui, le problème c'est que Jacquet n'acceptera peut etre pas le temps de jeu qu'a eu Samson qui est d'ailleurs parti pour avoir plus de temps!.
Ce qui me parait normale.

La solution d'un prêt à Castres me parait credible si il y a un recrutement d'un 2nd ligne.
On a bien vu que les dirigeants naviguer beaucoup en long terme et que l'effectif dans sa majorité est encore là pour 3-4ans.Et pour Jacquet doit faire parti des cadres dans 3-4ans.

Sachant que l'Après Coupe du monde sera une année importante ainsi que la suivante.
On verra le depart de Ledesma,Scelzo?,Audebert?.
Puis l'année suivante de Privat?,Cudmore?,Faure?
Bref mais si ce sont que des hypothése de depart en retraite.
Le pack n'aura jamais connu un si important bouleversement sous l'ère Cotter.

#21 arrian

arrian

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 483 messages

Posté 18 juin 2010 - 17:26

Oui, le problème c'est que Jacquet n'acceptera peut etre pas le temps de jeu qu'a eu Samson qui est d'ailleurs parti pour avoir plus de temps!.
Ce qui me parait normale.

La solution d'un prêt à Castres me parait credible si il y a un recrutement d'un 2nd ligne.
On a bien vu que les dirigeants naviguer beaucoup en long terme et que l'effectif dans sa majorité est encore là pour 3-4ans.Et pour Jacquet doit faire parti des cadres dans 3-4ans.

Sachant que l'Après Coupe du monde sera une année importante ainsi que la suivante.
On verra le depart de Ledesma,Scelzo?,Audebert?.
Puis l'année suivante de Privat?,Cudmore?,Faure?
Bref mais si ce sont que des hypothése de depart en retraite.
Le pack n'aura jamais connu un si important bouleversement sous l'ère Cotter.

Je crois pas que SAMSON joue plus à TOULON comme ARGANESE au RACING..C'est plus une question de quotas qu'autre chose... Je crois que certains joueurs prometteurs feraient mieux de muter pour des équipes ambitieuses de PRO D2 : Ils gagneraient au moins du temps de jeu et de l'expérience....

#22 Knarkpil

Knarkpil

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 19 juin 2010 - 00:03

Je crois pas que SAMSON joue plus à TOULON comme ARGANESE au RACING..C'est plus une question de quotas qu'autre chose... Je crois que certains joueurs prometteurs feraient mieux de muter pour des équipes ambitieuses de PRO D2 : Ils gagneraient au moins du temps de jeu et de l'expérience....

Ils vont certes y gagner peu de temps de jeu mais un contrat confortable...
Les joueurs partis à Montauban l'an dernier ont accumulé une belle expérience et du temps de jeu... :closedeyes: et maintenant? Je ne crois pas que leur situation soit rose...

#23 fidel

fidel

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 21 juin 2010 - 11:08

Jacquet veut signer à Castres mais l'ASM ne l'entend pas de cette oreille !!!! pas sympa, pas sympa

#24 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 21 juin 2010 - 12:12

Jacquet veut signer à Castres mais l'ASM ne l'entend pas de cette oreille !!!! pas sympa, pas sympa

pourquoi pas sympa ?

il a un contrat chez nous et doit aller jusqu'a la fin , on ne va pas commencer a footbaliser le rugby et ton club n'a pas a le contacter , le pas très sympa dans ce cas est pour le CO.

#25 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 759 messages

Posté 21 juin 2010 - 12:22

pourquoi pas sympa ?

il a un contrat chez nous et doit aller jusqu'a la fin , on ne va pas commencer a footbaliser le rugby et ton club n'a pas a le contacter , le pas très sympa dans ce cas est pour le CO.

on a bien recruté Azema qui avait resigné pour 3 ans à l'USAP...

Sinon, Samson parti, Jacquet doit rester car il nous faut 4 2nde ligne et j'espère le voir rester chez nous même si ça deviendra compliqué s'il ne joue pas plus la saison prochaine...

#26 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 21 juin 2010 - 12:30

on a bien recruté Azema qui avait resigné pour 3 ans à l'USAP...

c'est pas pareil et d'un c'est l'usap et de 2 on a le droit nous sommes les champions :fume:

#27 roro des bois

roro des bois

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 228 messages

Posté 21 juin 2010 - 17:38

Bonjour amis de l'ASM.......
Loïc JAQUET s'engagerait avec le CO. Avez-vous des infos confirmant ces bruits de couloirs très très insistants du côté de chez nous ?

Effectivement à l'intersaison il y a eut des contacts entre jacquet et Castres mais jacquet a été BLOQUE par L'asm donc il faudra attendre encore un an pour reparler du cas jacquet

Apres pour ce qui concerne L'apres CDM on a un Sud'AF qui devrait rejoindre les rangs auvergnats mais bon pas tout jeune non plus .....

En espérant que c'est pas un cousin de notre :cartonrouge: :cartonrouge: ami :cartonrouge: :cartonrouge: Fourie :fume: :fume:

#28 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 976 messages

Posté 21 juin 2010 - 19:03

Bonjour amis de l'ASM.......
Loïc JAQUET s'engagerait avec le CO. Avez-vous des infos confirmant ces bruits de couloirs très très insistants du côté de chez nous ?

Je ne crois pas, il avait été contacté par l'aviron et le staff a posé son véto.

#29 Ponot

Ponot

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 461 messages

Posté 07 juillet 2010 - 15:21

Je ne crois pas, il avait été contacté par l'aviron et le staff a posé son véto.

Là, c'est sur, JACQUET ne part pas à Castres.
http://www.lequipe.f...-a-castres.html

#30 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 10 juillet 2010 - 18:05

A mon avis, faut pas s'inquiéter plus que ça pour Jacquet : on nous a déjà fait le coup avec Floch (c'était fouttu, il n'aimait plus l'ASM et allait à l'USAP :sleeping: ), Malzieu (il préférait le fric de Mourad :sleeping: ) quand ils ont eu un coup de mou et qu'ils ne jouaient que très peu.
Et finalement ils sont revenus et au top en plus! :stuart:
Souhaitons que ça fasse pareil pour Jacquet l'année prochaine :innocent: