il faut certes être exemplaire sur le terrain (pas seulement les résultats sportifs, mais l'esprit); avoir une politique de formation, d'encadrement des jeunes, savoir faire vivre son village autour de différents évènements sur la saison...avoir uniquement une équipe séniors multiple championne d'Auvergne ne suffit pas, loin de là
..........et je le savais, nous le savions bien. Nous avions fait plusieurs initiations à l'école primaire du village figure toi. On ne s'était pas contenté d'engranger des titres. Seulement nous étions avant la CDM 2007 et son formidable essor rugbystique chez les jeunes, voila!! J'ai même le souvenir d'une super petite gamine à couettes, douée comme pas permis, qui m'a dit que ses parents trouvaient le rugby trop violent et qui du coup l'avaient mis au karaté !!!! Véridique !!!
J'ajoute que niveau animations nous organisions un tournoi chaque mois de septembre (St Bonnet était venu d'ailleurs) et nous mettions un point d'honneur à faire venir 2 équipes hors Comité : Pusignan (Lyonnais) et Neuvic d'Ussel (Limousin), équipes que nous logions sur place, avec tout ce que cela impose d'organisation!! Bien sur, jamais aucun membre du Comité n'est venu voir si nous avions besoin d'un petit coup de main (nous n'étions qu'au tout début de l'aventure).
En revanche j'avais démontré, mais cela tout le monde s'en fout au Comité, que certes on ne créez pas de licences jeunes, mais en revanche on créer des licences + 19, mais ça , ça fait pas assez classe bien sur !!!!
Bref j'arrête car ce sujet m'énerve, et comme il n'y a que moi qui ai tous les tenants et aboutissants de l'époque Malintrat 2001-2007, pas la peine de polémiquer.