Nevers n'a quand même pas les mêmes moyens.
"bof....tout n'est pas qu'une question de moyens !..."
Posté 14 avril 2015 - 09:41
Nevers n'a quand même pas les mêmes moyens.
Posté 14 avril 2015 - 09:42
Si.
Posté 14 avril 2015 - 09:42
Il y a un mécène à Nevers c'est ca?
Posté 14 avril 2015 - 09:44
Il y a un mécène à Nevers c'est ca?
le patron de Textilot
Posté 14 avril 2015 - 09:50
Si.
sur la base d'un club, la formation, non...
l'ecole de rugby du MR n'est vraiment pas a plaindre financierement, il n'en n'ont rien fait de bon, pourquoi?
toutes les subventions municipales ont été revues a la baisse pour cette nouvelle saison, mais l'EDR montluconnaise a tout de meme une subvention de 61 000 euros par saison...
bien plus que n'importe quelle club qui doit gerer une EDR plus cadet juniors seniors...
donc sur ce plan là, ce n'est pas un probleme de pognon
http://www.lamontagn...0_11310687.html
Posté 14 avril 2015 - 09:58
sur la base d'un club, la formation, non...
l'ecole de rugby du MR n'est vraiment pas a plaindre financierement, il n'en n'ont rien fait de bon, pourquoi?
toutes les subventions municipales ont été revues a la baisse pour cette nouvelle saison, mais l'EDR montluconnaise a tout de meme une subvention de 61 000 euros par saison...
bien plus que n'importe quelle club qui doit gerer une EDR plus cadet juniors seniors...
Ssssssssiiiiiiiiiii.
Avant de me faire taper dessus...
Si.
non...
Ssssssssiiiiiiiiiii.
Posté 14 avril 2015 - 10:22
punaise, c'est énorme !
avec 3 fois moins (et sans subventions, donc fallait courir après le pognon); on te faisait tourner une EDR, une équipe cadets, une équipe juniors.
l'argent ne fait pas tout, mais il aide grandement dans la réussite des projets.
Encore faut-il avoir un projet...
Posté 14 avril 2015 - 20:21
ca aide quand meme, 40 equipes sur la ligne de depart en fed1. Les 2 plus gros budgets finissent les phases de poules aux deux premieres places !
Posté 15 avril 2015 - 06:47
ca aide quand meme, 40 equipes sur la ligne de depart en fed1. Les 2 plus gros budgets finissent les phases de poules aux deux premieres places !
Et oui, les faits et résultats parlent d'eux-mêmes !
Posté 16 avril 2015 - 11:36
C'est vrai que l'USON a un très gros budget. Ce qui est à l'honneur du club , je trouve, c'est justement que tout n'a pas été mis dans l'équipe 1. Les dirigeants auraient pu le faire, ne faire venir que des "anciennes gloires" du top 14 et être déjà en pro d2 depuis 2 ou 3 saisons.
Au lieu de ça, une bonne partie du budget est partie dans les infrastructures ( le Pré Fleuri s'est métamorphosé avec 8 millions de travaux dont 4 sur le budget propre du club, un terrain synthétique à été construit..) et les équipes de jeunes ( je crois que plus de 450 000 €/an partent vers l'école de rugby).
C'est quand même bien mieux qu'il y ait un développement de la formation rugbystique et une osmose entre les équipes .
Posté 16 avril 2015 - 11:41
C'est vrai que l'USON a un très gros budget. Ce qui est à l'honneur du club , je trouve, c'est justement que tout n'a pas été mis dans l'équipe 1. Les dirigeants auraient pu le faire, ne faire venir que des "anciennes gloires" du top 14 et être déjà en pro d2 depuis 2 ou 3 saisons.
Au lieu de ça, une bonne partie du budget est partie dans les infrastructures ( le Pré Fleuri s'est métamorphosé avec 8 millions de travaux dont 4 sur le budget propre du club, un terrain synthétique à été construit..) et les équipes de jeunes ( je crois que plus de 450 000 €/an partent vers l'école de rugby).
C'est quand même bien mieux qu'il y ait un développement de la formation rugbystique et une osmose entre les équipes .
C'est surtout l'unique gage de réussite future.
Posté 16 avril 2015 - 12:16
Oh Nevers et son Stade du Pré Fleuri ! Mon 2ème club (après l'ASPTT) où j'ai "évolué" vers l'âge de...8 ans ! Très bons souvenirs, merci d'en parler !
Posté 23 avril 2015 - 21:54
merci pour le lien.
Reportage très intéressant !
Posté 27 avril 2015 - 07:45
NEVERS a assuré en 8°. Place aux quarts désormais. A noter que tous les favoris se sont imposés. CHAMBERY est la belle surprise !
0 members, 3 guests, 0 anonymous users