Aller au contenu

Photo

Union Sportive Olympique Nevers Rugby

• Veuillez vous connecter pour répondre
1348 réponses à ce sujet

#361 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 359 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 juin 2015 - 13:58

il y a plein de bruits qui circulent en ce moment pour les années à venir, comme un top 12 et une pro D2 à 2 groupes de 12. info ou intox , je ne sais pas.

toujours est -il que ce championnat de fédérale 1 est un peu catastrophique dans son organisation:

- trop peu de matches ( 18 dont 9 à domicile pour ceux qui ne vont pas en phase finale )

- des périodes de 3 semaines voire plus sans championnat ( le pompon a été les 5 semaines de battement entre l'avant dernière et la dernière journée de phase de poule !)

- presque la moitié des matches concentrés en pleine période hivernale et ,après, 5 mois sans championnat lors de la meilleure période climatique

- une phase finale et des équipes qui savent qu"elle vont monter presque au moment où les  équipes de pro D2 reprennent l’entraînement.

- une formule d'accession un peu spéciale, d'un point de vue technique tu peux perdre 1 match sur 24 et ne pas monter ( on en sait quelque chose  :P) ou perdre presque la moitié de tes matches sur la saison et monter. .

En fait, pas facile d'attirer les investisseurs ou de fidéliser un public avec ça . 

Il me semble qu'en Angleterre il y a 12 clubs pro en 1 ére div, , 12 équipes pro en D2 et 16 équipes pro ou semi pro en 3 ème division.

je ne sais pas si un tel format serait viable en France , ils ont quand même nettement plus de licenciés ( 720 000 contre 450 000 ) et des villes plus grandes, avec un plus gros tissu économique..

Mais que fait la Fédération ? :P

#362 hdfifi

hdfifi

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2015 - 09:34

La sélection "économique" est en route au niveau de la Fédérale 1. En fin de compte c'est peut être mieux dans un sens !

la plupart des équipes de pro d2 nom pas de stade de cette envergure

#363 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 359 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2015 - 13:08

7500 places prévues pour NEVERS c'est effectivement bien !

#364 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 462 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2015 - 21:55

petit aperçu du Pré fleuri dans sa configuration 2015/2016.

pYqdNph.png

#365 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 448 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2015 - 07:56

ah bon ?

#366 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 462 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2015 - 11:27

la plupart des stades en pro D2 sont entre 10 et 15 000 places par contre beaucoup font un peu vieillots et certains ont une piste d'athlétisme , ce qui n'est pas le top.

Niveau affluence, Nevers, en fédérale 1, est au-dessus de 6 clubs de pro D2.

la catastrophe , ça va être ces matches le vendredi soir (voire le jeudi soir) en pro D2 , ça ne va pas favoriser les affluences.

rien que ça, ça atténue ma déception de ne pas être monter, en espérant que, dans les années futures, ils en reviennent à ce qui était prévu au départ, 1 match le jeudi (diffusé à la télé) , 1 le vendredi (diffusé à la télé) et le reste le week-end, et non pas tous les matches les jeudi/vendredi.

#367 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 359 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2015 - 19:50

la plupart des stades en pro D2 sont entre 10 et 15 000 places par contre beaucoup font un peu vieillots et certains ont une piste d'athlétisme , ce qui n'est pas le top.

la catastrophe , ça va être ces matches le vendredi soir (voire le jeudi soir) en pro D2 , ça ne va pas favoriser les affluences.

rien que ça, ça atténue ma déception de ne pas être monter, en espérant que, dans les années futures, ils en reviennent à ce qui était prévu au départ, 1 match le jeudi (diffusé à la télé) , 1 le vendredi (diffusé à la télé) et le reste le week-end, et non pas tous les matches les jeudi/vendredi.

Et beaucoup de places debout !

Ne rêve pas trop, on a déjà commencé très doucement en top 14 !

#368 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 462 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2015 - 21:08

On aura quand même ramené un bouclier cette saison avec la B

HZzp7xP.jpg

LjyqqME.jpg

une petite vue sur l'écran géant .

Vb6YUkr.jpg

• DOUDOU63 et Rémy63 aiment ceci

#369 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 066 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2015 - 21:24

On aura quand même ramené un bouclier cette saison avec la B

HZzp7xP.jpg

LjyqqME.jpg

une petite vue sur l'écran géant .

Vb6YUkr.jpg

les couleurs du club sont jaunes et bleues, ??????????

#370 hdfifi

hdfifi

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2015 - 10:49

match le jeudi soir stupide .même a la télé tu pourras pas toujours le suivre, selon tes horaire

#371 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 462 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2015 - 11:26

match le jeudi soir stupide .même a la télé tu pourras pas toujours le suivre, selon tes horaire

Et guère mieux pour le vendredi soir - à 19 h 30  (théoriquement), fini pour les bus de supporters ( à moins de faire des bus de retraités).

et même à domicile, fini pour ceux qui résident un peu loin du stade ( dans le département ou les départements limitrophes) et fini pour ceux qui travaillent un peu tard le soir.

Moi, ça serait mon cas, je réside à 160 km de Nevers et ne revient dans le nivernais que le vendredi soir, trop tardivement . je suis abonnés depuis des années en fédérale 1 et an cas de montée en pro D2, je ne pourrai plus aller voir le matches , extraordinaire ! 

oui

https://www.youtube....eature=youtu.be

#372 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 359 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2015 - 15:47

Tout à fait mais avec un bleu plus sombre. Les joueurs de NEVERS sont surnommés les "JAUNETS" il me semble !

#373 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2015 - 19:00

Je vois pas à quoi ce stade va servir à Nevers..................

#374 hdfifi

hdfifi

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2015 - 21:19

il pensait monter cette fin de saison . surement dans les années a venir . dans le centre de la France il y a du potentiel de supporters il y a que l' ASM  alors un 2 éme club pro serait bien venu 

#375 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 462 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2015 - 21:25

ça servira en cas de montée.( ou d'une nouvelle demi-finale en fin de saison)

en matches de poule, l'affluence a tourné à environ 4000 , je n'ai pas toute les affluences de fédérale 1 mais ça ne doit pas loin d'être la première sinon la première ( maintenant qu'il n'y a plus Montauban  :P ), c'est nettement plus qu'à  Aix ou à Lille par exemple. Pour les 1/2 finale les 5630 places sont parties en 3 jours et il n'aurait , je pense, fallu que 2 ou 3 jours de plus pour en faire partir 7700.   Certes un stade de 7700 places ne serait pas plein à chaque match en pro D2, mais il le serait pour les grosses affiches.

je ne pense pas que ce soit surdimensionné, les stades surdimensionnés, je les vois en L2 de foot avec des 5000 personnes dans des stades avec 20 000 à 25 000 places en tribune.

maintenant, vous allez me dire  qu'il faut y monter en pro D2  :rolleyes:

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users