maintenant, vous allez me dire qu'il faut y monter en pro D2
On y est bien descendus ... vous pouvez bien y monter !!!
Posté 10 juin 2015 - 21:30
maintenant, vous allez me dire qu'il faut y monter en pro D2
Posté 10 juin 2015 - 21:40
on a vu que ce n'était pas simple car avec le système des plays off , on peut perdre 1 match sur 24 et ne pas monter ça n' a quand même jamais été aussi près , il n'a manqué" que 2 ou 3 minutes.
en plus avec les grosses modifications dans l'organisation la saison 2015/2016, les 2 premiers nationaux sont directement qualifiés pour les 1/2 et ne passent plus par des 1/8 et des 1/4. On voit donc le challenge à relever , finir encore 1er national ( ou second) ? Et ce n'est pas plus mal d'avoir ce genre de challenge pour se motiver dés le début des matches de poules.
Posté 11 juin 2015 - 05:54
Nevers pour l'heure, n'est l'oeuvre que d'un seul homme, Régis Dumange, dans un bassin de population d'à peine 70.000 hab avec peu d'industrie, je vois pas comment ce club peut perdurer à long terme. Après, c'est bien qu'à court terme ils aient tous les équipements pour bien figurer au 2ème niveau professionnel, mais on voit qu'il est très compliqué d'y accéder et d'y perdurer.
Posté 11 juin 2015 - 06:48
la presque totalité des villes en pro D2 sont des petites villes dans des bassins économiques peu florissants ( mis à part qu'elle sont presque toute dans le Sud-Ouest avec un rugby omniprésent depuis longtemps).
Si tout était basé uniquement sur le modèle économique et démographique, on aurait une toute autre composition de la pro D2 - on y retrouverait des Nice, Rennes, Nancy, Strasbourg, Rouen, Tours,Orléans, Angers, Dijon.....et pas du tout les villes actuelles.
Aurillac arrive bien a perdurer en pro D2; Béziers ( c'est vrai qu'il y a un riche passé) est bien remonté en pro D2 , c'est pourtant une ville infiniment plus sinistrée économiquement que Nevers ( plus 21 000 bitterois inscrits à pôle emploi, 1 commerce sur 2 qui a fermé ces dernières années ...) , et en plus ils auront maintenant le foot en National, un niveau qui commence aussi à être budgétivore .
De toute façon , la fédérale 1 me convient ( l'essentiel est de passé un bon après-midi ou une bonne soirée dans une ambiance conviviale avec de monde au stade), mis à part que j'aimerais voir une championnat plus resserré et avec plus de matches.
En Angleterre, ils ont 12 clubs en 1ère div, 12 clubs pro en 2 ème et 16 clubs pro ou semi-pro en 3 ème div, je ne sais pas si un tel modèle serait viable en France, ils ont quand même nettement plus de licenciés en Angleterre.
Posté 11 juin 2015 - 08:08
Je n'ai rien contre Nevers évidemment, mais on sent un truc préfabriqué à grand coup de fric, le MR a voulu faire, à un degré, moindre la même chose et on voit où ça va les mener. D'abord avoir une bonne formation des jeunes, fédérer les autres clubs de la région, et le reste viendra. Je crois savoir qu'un partenariat avec Pougues est en place, hélas, Pougues a du mal.
Posté 11 juin 2015 - 08:18
au niveau de la formation, il y a un partenariat avec le Comité de Bourgogne.
pour la saison prochaine, des tutorats devraient se mettre en place avec les clubs du Comité.
Demange a énormément investi dans le club (et ne s'en cache pas), mais a su attirer dans son sillage nombre d'entreprises de la région.
Posté 11 juin 2015 - 11:23
D'abord avoir une bonne formation des jeunes, fédérer les autres clubs de la région, et le reste viendra.
c'est vrai mais les progrès sont très net dans ce domaine. la B qui va chercher le boucler avec pas mal de jeunes dans l'effectif, les bons résultats des Belascain, l'école de rugby qui n'a jamais eu autant de gamins .
Pour les partenariats , il va falloir miser sur les bassins les plus proches ( Cher, Yonne,,Ouest de la Saône -et-Loire , nord de l'Allier) et peut-être , en particulier sur les plus grandes villes de ce secteur - Bourges, Auxerre, Moulins, Pays Minier (Montceau-Le Creusot-Montchanin...)...
Posté 11 juin 2015 - 13:05
Pour une fois qu'un club a un sponsor qui n'investie pas que dans l'équipe première ! A signaler quand même !
D'autre part , LILLE serait actuellement dans le collimateur de la DNACG : 800000 euros de dettes en voie d'être partiellement réglées.( resterait la moitié )
Si par malheur celles-ci ne pouvaient être comblées, quel avenir pour ce club ? Montée refusée et DAX sauvé ?
Décidemment le rugby d'aujourd'hui est un rugby concernant que les grandes entreprises; oh pardon, les clubs ayant du "répondant" !
Posté 11 juin 2015 - 13:29
D'autre part , LILLE serait actuellement dans le collimateur de la DNACG : 800000 euros de dettes en voie d'être partiellement réglées.( resterait la moitié )
Si par malheur celles-ci ne pouvaient être comblées, quel avenir pour ce club ? Montée refusée et DAX sauvé ?
Ce qui serait particulièrement dégueulasse pour Nevers : tu te fais taper par un club qui ne respecte pas les règles, et c'est le club de Pro D2 qui n'a pas su se maintenir qui en profiterait...
Je serais dirigeant (ou supporter, ou joueur) de Nevers, j'irais faire un sitting à la Ligue et à la FFR
Posté 11 juin 2015 - 13:38
Je n'ai rien contre Nevers évidemment, mais on sent un truc préfabriqué à grand coup de fric, le MR a voulu faire, à un degré, moindre la même chose et on voit où ça va les mener. D'abord avoir une bonne formation des jeunes, fédérer les autres clubs de la région, et le reste viendra. Je crois savoir qu'un partenariat avec Pougues est en place, hélas, Pougues a du mal.
Enfin c'est quand même différent. Un truc préfabriqué ? Je ne trouve pas. Un mec est venu avec son argent et a investi, non pas uniquement dans l'équipe 1 comme le MR, mais dans toutes les composantes d'un club pro : formation, effectif homogène, installations sportives et stade.
Le club est arrivé en demie de Fédérale 1. La réserve a remporté le bouclier. Les belascains également. Le stade est neuf, plein, à taille humaine avec une affluence qui plairait déjà à quelques clubs de prod2 (et au niveau du Racing Métro ).
J'y vois une gestion saine, intelligente et qui a pensé à long terme.
Concrètement, il y a un avenir à ce club. Si le MR descend demain, et que tous les meilleurs joueurs s'en vont, autant qu'ils repartent de Fed 3 voire d'honneur parce qu'avec le 0 pointé des Belascains et l'unique victoire de la réserve, il n'y a rien à espérer en Fed 2.
Les bases sont autrement plus solides à Nevers qui a également su tisser des liens intelligents avec l'ASM.
Posté 11 juin 2015 - 13:57
Enfin c'est quand même différent. Un truc préfabriqué ? Je ne trouve pas. Un mec est venu avec son argent et a investi, non pas uniquement dans l'équipe 1 comme le MR, mais dans toutes les composantes d'un club pro : formation, effectif homogène, installations sportives et stade.
Le club est arrivé en demie de Fédérale 1. La réserve a remporté le bouclier. Les belascains également. Le stade est neuf, plein, à taille humaine avec une affluence qui plairait déjà à quelques clubs de prod2 (et au niveau du Racing Métro ).
Concrètement, il y a un avenir à ce club. Si le MR descend demain, et que tous les meilleurs joueurs s'en vont, autant qu'ils repartent de Fed 3 voire d'honneur parce qu'avec le 0 pointé des Belascains et l'unique victoire de la réserve, il n'y a rien à espérer en Fed 2.
Les bases sont autrement plus solides à Nevers qui a également su tisser des liens intelligents avec l'ASM.
Pa rapport au M.R. Ca y'a pas photo, y'a quand même une sacrée différence sur tous les plans !
Posté 11 juin 2015 - 13:58
nevers avait aussi anticiper la creation d'une equipe espoir en cas de montée...
contact et rdv avait été pris avec des jeunes de l'asm, visite, discussion sur les etudes etc....
bref, je trouve leur montage assez sympa et leur souhaite vraiment de reussir car il ont construit les fondations avant le reste, eux !!
Posté 11 juin 2015 - 16:27
Pour une fois qu'un club a un sponsor qui n'investie pas que dans l'équipe première ! A signaler quand même !
j'ai effectivement lu ça, si ça se trouve on finira par n'avoir aucune descente de pro D2 cette saison
Posté 11 juin 2015 - 18:33
Les Bélascain ont survolé leur poule mais ont perdu au 1er tour contre Vienne.
Posté 11 juin 2015 - 19:34
Les Bélascain ont survolé leur poule mais ont perdu au 1er tour contre Vienne.
0 members, 13 guests, 0 anonymous users