Aller au contenu

Photo

Union Sportive Olympique Nevers Rugby

• Veuillez vous connecter pour répondre
1348 réponses à ce sujet

#436 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 366 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2015 - 10:34

important d'avoir gagné chez les basques. Mauléon n'est surement pas une équipe qui devrait jouer les premiers rôles mais est extrêmement combative et difficile à manoeuvrer à domicile : la preuve avec le nul d'Aix, le champion de fédérale 1 la saison dernière ou la défaite de Tyrosse ( vainqueur de sa  poule et 1/2 finaliste) il y a deux saisons. 

pas mal d'absents à l'USON avec les deux "mondialistes" Autagavaia et Colati et les indisponibités de Mutapcic, Salavea, Bastide, Faleali'i, Maya, Chevalier, Fenner, Lombard, Gonzalez, tous titulaires potentiels. heureusement que l'effectif est riche .

Et les travaux avancent :

2Rr4awU.jpg

EWTMis4.jpg

Ils vont vraiment avoir un stade à faire pâlir d'envie certains clubs de PRO.D2 ! B)

#437 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2015 - 09:13

2e match à l'extérieur (travaux au stade obligent) et deuxième victoire pour l'USON, cette fois avec le bonus offensif (8-33) à Adge.

L'USON a cette fois mis ses occasions au fond.

A noter les titularisations de Maury, Kazubeck, Vuillemin, Bonvalot et Mazet côté nivernais (pour deux essais de Vuillemin et Bonvalot).

#438 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 462 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2015 - 15:50

je crois que la construction de la tribune Nord derrière l'en-but n'est pas la raison des 2 matches à l'extérieur, elle sera loin d'être finie samedi pour la réception de Castanet et n'empêche pas l'utilisation du stade ( elle doit être prête fin octobre).

Sinon, le pilier de l'USON  Isei Colati est sélectionné dans les 23 fidjiens qui rencontreront l'Angleterre.

Et de bonnes chances d'atteindre, voire de dépasser les 1500 abonnés pour cette saison.

• Rémy63 aime ceci

#439 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 366 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2015 - 20:58

je crois que la construction de la tribune Nord derrière l'en-but n'est pas la raison des 2 matches à l'extérieur, elle sera loin d'être finie samedi pour la réception de Castanet et n'empêche pas l'utilisation du stade ( elle doit être prête fin octobre).

Sinon, le pilier de l'USON  Isei Colati est sélectionné dans les 23 fidjiens qui rencontreront l'Angleterre.

Et de bonnes chances d'atteindre, voire de dépasser les 1500 abonnés pour cette saison.

Une évidence au regard de la fréquentation du stade l'année dernière et de l'attente des supporters régionaux !

#440 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2015 - 09:35

soit 2 fois plus que le Racigne !

• Jesus Hans Hubert Vorme, flOVER et Rémy63 aiment ceci

#441 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 366 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2015 - 06:54

Allez TEX, allez TEXTI, allez TEXTILOT !  encore PLUS, PLUS, PLUS ! :P

#442 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 462 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2015 - 18:28

7PWJoHJ.jpg

https://www.youtube....eature=youtu.be

carton plein ce week-end avec le BO pour la 1, la B et les féminines.

Un voyage à Rodez à bien négocier dimanche prochain avant la longue trêve et le match ua sommet contre Auch le 1 er novembre.

• Rémy63 aime ceci

#443 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 366 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2015 - 22:06

A priori pour NEVERS ce sera la bonne année pour la montée !

#444 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 462 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2015 - 17:34

A priori pour NEVERS ce sera la bonne année pour la montée !

ça , on ne peut pas le dire avant la conclusion des demi finales.

Déjà, la saison dernière, ça aurait du, au vu des résultats globaux obtenus (1 défaite sur 24 matchs dans la saison contre 4 pour le champion  Aix, 8 pour Chambéry, 9 pour Lille, , 29 pts d'avance en poule sur le second Lille, 3 victoires dont une avec BO sur les 4 matchs disputés contre les nordistes).. et pourtant, il a suffit d'une mi-temps totalement ratée dans le Nord puis d'un essai encaissé à la 80 ème mn à 13 contre 15  alors que le retard était comblé, pour ne pas monter. d'autant plus rageant quand on connaît les suites financières et la non montée du LMR.

Et il y a des "clients" cette année, à commencer par Auch, dans la poule de Nevers, la 1 "ére place de la poule est très loin d'être assurée.

Un championnat de fédérale 1 vraiment à 2 vitesses. Comme je l'ai déjà dit , il y aurait largement le nombre d'équipes suffisantes pour faire une 3 ème division pro/semi-pro comme en Angleterre, qui préparerait certainement bien mieux les équipes à la pro D2.

Vendredi soir, match de l'USON contre Grenoble au Pré Fleuri.

Et la tribune prend vraiment forme :

anRUlhZ.jpg

#445 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 462 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2015 - 11:27

Fabrice Landreau, directeur sportif du FC Grenoble, avant le match de vendredi soir :

http://www.lejdc.fr/...a_11616364.html

#446 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 366 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2015 - 07:16

Fabrice Landreau, directeur sportif du FC Grenoble, avant le match de vendredi soir :

http://www.lejdc.fr/...a_11616364.html

NEVERS ou un autre, avec les moyens financiers on peut bousculer le panorama rugbystique traditionnel ! ^_^

#447 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 462 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2015 - 09:53

15-68 pour ce match disputé en tiers-temps et en 90 mn ( sur 80 mn , ça aurait fait moins moche  15-54  :P

Malheureusement, malgré mon abonnement, je n'ai pu me rendre au match pour cause de vendredi soir.

D'après ce que j'ai lu à droite et à gauche, l'USON a bien tenu dans les phases de conquêtes, mais a été dépassée dans la vitesse d'exécution des enchaînements, ce qui est logique au vu du gouffre qui existe entre le top 14 et la fédérale 1.

un très beau rendu pour la nouvelle tribune , les places sont déjà en vente pour le match contre Auch, il va falloir remplir le Pré Fleuri pour ce match primordial pour la 1ère place de la poule et donc pour une place directe en 1/2 finales.Et  Autagavaia aligné d'entrée contre l'Ecosse , espérons qu'il ne se blesse pas.

Au6vZ9F.jpg

#448 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 366 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2015 - 16:39

15-68 pour ce match disputé en tiers-temps et en 90 mn ( sur 80 mn , ça aurait fait moins moche  15-54  :P

Malheureusement, malgré mon abonnement, je n'ai pu me rendre au match pour cause de vendredi soir.

D'après ce que j'ai lu à droite et à gauche, l'USON a bien tenu dans les phases de conquêtes, mais a été dépassée dans la vitesse d'exécution des enchaînements, ce qui est logique au vu du gouffre qui existe entre le top 14 et la fédérale 1.

un très beau rendu pour la nouvelle tribune , les places sont déjà en vente pour le match contre Auch, il va falloir remplir le Pré Fleuri pour ce match primordial pour la 1ère place de la poule et donc pour une place directe en 1/2 finales.Et  Autagavaia aligné d'entrée contre l'Ecosse , espérons qu'il ne se blesse pas.

Au6vZ9F.jpg

Bon joueur !

#449 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 462 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2015 - 18:18

Clermont, la troisième ville où la page facebook de l'USON est la plus suivie , derrière Nevers et Paris, peut-être du à la forte colonie nivernaise dans la capitale auvergnate + le fait que de nombreux jeunes issus de l'ASM y joue maintenant.

https://www.facebook...?type=3

#450 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 462 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2015 - 22:12

match plutôt fermé cet après midi, avec des grosses défenses, qui aura permis de battre le record d'affluence au Pré Fleuri avec 5800 spectateurs.

Nevers-Auch, 24-16

Le sommet pour les Nivernais

Sermoise-sur-Loire, dimanche 1er novembre (Ovalien Dupré). _ Stade du Pré-Fleuri, terrain d’honneur. Nevers bat Auch, 24-16 (12-13). Évolution du score : 3-0 ; 3-7 ; 3-10 ; 6-10 ; 9-10 ; 9-13 ; 12-13 ; 15-13 ; 18-13 ; 18-16 ; 21-16 ; 24-16. Arbitre : Ludovic Carrillo (Ile-de-France), assisté de Ghyslain Elias et Jean-Michel Huguet (Ile-de-France). Très beau temps, pelouse en bon état, 5.800 spectateurs.

Pour Nevers : 7 pénalités (3e, 15e, 20e, 31e, 54e, 65e, 74e) et 1 drop (43e) Duvallet. Carton blanc : Whetton (36e). Carton jaune : Colombat (60e).
Pour Auch : 1 essai (3e), 1 transformation et 3 pénalités (10e, 29e, 62e) Griffoul. Carton blanc : Esteriola (59e). Carton jaune : Kaikatsishvili (64e).

Nevers : 15. Autagavaïa ; 14. Chevalier, 13. San Martin (22. Mazet 68e), 12. Drouard, 11. Bonvalot (22. Mazet 48e-55e) ; 10. Duvallet, 9. Lanne-Petit ; 7. Whetton, 8. Geldenhuys, 6. Tarrit (18. Lombard 55e) ; 5. Carpentier, 4. Aurignac (cap.) (19. Fabrègue 45e) ; 3. Merabet, 2. Colombat (16. Maury 67e-77e), 1. Mutapcic (17. Vaudaine 66e). Manager général : Jean Anturville assisté de Sébastien Fouassier et Guillaume Jan.

Auch : 15. Ford ; 14. Sourouille, 13. Thierry, 12. André (22. Pimienta 54e), 11. Griffoul ; 10. Lagardère, 9. Ferrary ; 7. Naikadawa (17. Sicaud 67e), 8. Muagututia (19. Dastugue 68e), 6. Medves (cap.) ; 5. Monto (18. Moore 27e), 4. Lacroix ; 3. Moretto (23. Kaikatsishvili 54e), 2. Hollet (16. Esteriola 54e), 1. Abadie. Manager : Roland Pujo assisté de Julien Sarraute et Éric Escribano.

L’USO Nevers Rugby Plus a remporté le choc de la poule 3 en écartant de redoutables auscitains, devant une foule record. Après une entame favorable aux visiteurs, c’est au cours d’une deuxième période mieux négociée que les Jaunets décrochèrent la timbale, s’offrant le luxe de priver leurs adversaires du bonus défensif.

Un essai griffé Griffoul

Sous un soleil quasi estival, les Neversois entrèrent parfaitement dans la rencontre, volant le premier lancer en touche d’Auch et marquant, grâce au pied gauche de Thibault Duvallet, une première pénalité. Sauf que, dans la foulée de ce sourire initial, le renvoi glaça le Pré-Fleuri, d’un coup. Alors que Simeon Geldenhuys s’apprêtait à réceptionner le cuir, l’ailier Griffoul lui grilla la politesse dans les airs et mystifia les Nivernais pour inscrire un essai qu’il se fit une joie de transformer.
Les Gersois, pas venus dans la Nièvre en touristes, envoyèrent à plusieurs reprises leur puissant troisième ligne centre Muagututia tester la défense locale. Forcément, les Jaunets se mirent parfois à la faute, Griffoul en profitant pour marquer son premier but.
La réaction des Usonistes réveilla le Pré-Fleuri et Duvallet remit les siens à une longueur (9-10, 20e). Ses coéquipiers s’en sortirent in extremis, cinq minutes plus tard, sur une offensive visiteuse initiée par l’ouvreur Lagardère et retournée dans l’en-but. Et Duvallet répondit à Griffoul, juste avant les citrons (12-13).

Un drop à la Carter

Mettant la pression dès la reprise, les Jaunets furent rapidement récompensés. Bertrand Aurignac grappilla un ballon sur lancer adverse (mais se blessa au genou droit à la retombée) et le cuir fut conservé puis donné à Duvallet qui, comme Dan Carter en finale du Mondial, claqua un drop de 40 mètres. Les Neversois étaient enfin devant (15-13) et ne lâchèrent plus la victoire. Ce ne fut pas sans sueur ni frayeur car ils tentèrent beaucoup mais se heurtèrent à une défense auscitaine infranchissable. Seulement, la débauche d’énergie gasconne coûta aussi plusieurs pénalités et, finalement, le bombardier Duvallet fit plus de dégâts que son alter ego Griffoul. Le 8 sur 10 de l’ouvreur azur et or boutant même hors du bonus défensif des Auscitains ne mettant au coffre que quatre tentatives sur sept."

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users