Aller au contenu

Photo

Union Sportive Olympique Nevers Rugby

• Veuillez vous connecter pour répondre
1378 réponses à ce sujet

#451 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 565 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2015 - 22:16

Bravo aux "jaunets" ! C'est comme ça qu'on les appelle là-bas !

#452 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 470 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2015 - 12:37

quelques images vidéo .

https://www.youtube....0&feature=share

#453 hdfifi

hdfifi

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2015 - 17:37

le stade est magnifique avec cette 3°tribune.match très serré ,mais victoire pour l'uson .Auch a une équipe très complète on sen qu' il y a plus de vécu qu'a Nevers

#454 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 470 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2015 - 23:02

le stade est magnifique avec cette 3°tribune.match très serré ,mais victoire pour l'uson .Auch a une équipe très complète on sen qu' il y a plus de vécu qu'a Nevers

dans les travées du Pré Fleuri dimanche, hdfifi ? Yzeure, ce n'est pas bien loin, une cinquantaine de km du stade, dommage qu'il n'y est pas l'autoroute tout au long du trajet.

Eh oui, Auch est un des plus ancien club français ( fondé en 1897), encore en top 14 en 2008 et descendu de pro D2 en fédérale 1 seulement en 2014. ça va être bien compliqué d'aller chercher la première place de poule cette saison, bien plus que l'an dernier où Lille s'était retrouvé à 29 pts au classement général. une saison 2014/2015 qui laisse bien des regrets mais il faut se tourner vers l'avenir.

#455 hdfifi

hdfifi

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2015 - 16:56

dans les travées du Pré Fleuri dimanche, hdfifi ? Yzeure, ce n'est pas bien loin, une cinquantaine de km du stade, dommage qu'il n'y est pas l'autoroute tout au long du trajet.

Eh oui, Auch est un des plus ancien club français ( fondé en 1897), encore en top 14 en 2008 et descendu de pro D2 en fédérale 1 seulement en 2014. ça va être bien compliqué d'aller chercher la première place de poule cette saison, bien plus que l'an dernier où Lille s'était retrouvé à 29 pts au classement général. une saison 2014/2015 qui laisse bien des regrets mais il faut se tourner vers l'avenir.

je vais voir voir 2 /3 matchs par saison ; j'en était dimanche 

#456 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 470 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2015 - 19:10

L'USON Rugby aura son centre de formation

2372877.jpeg

La municipalité a voté l’octroi d’une subvention de 1,1 million d’euros pour les travaux d’aménagement du Pré-Fleuri. Cela comprend la construction d’un centre de formation.

Un centre de formation pour l'USON Rugby. Le conseil a validé une subvention conséquente au club, de 1,1 million d'euros. Il s'agit d'une subvention d'équipement, destinée à financer l'aménagement des installations du Pré-Fleuri, comme la nouvelle tribune, déjà construite. Parmi ces travaux figure aussi la construction d'un centre de formation, structure indispensable dans le cadre du projet d'accession en Pro D2. Il sera installé dans les locaux de l'ancienne école Albert-Bayet, route de Sermoise, vendue par la Ville au club, il y a quelques mois. Ce seul chantier est estimé 1,8 million d'euros.

Majorité et opposition municipale ont voté en faveur de ce projet, montrant un soutien quasi unanime au club de rugby. Seuls les deux élus communistes, Blandine Beltier et François Diot, se sont abstenus, la première ayant demandé une « information globale sur l'ensemble des aides financières apportées par la Ville au rugby tout au long de l'année ». 

#457 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 709 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2015 - 20:04

Punaise ... plus d'1 million € pour une ville de 35000 habitants ... ça va donner les impôts locaux !  :mellow:

Bon courage ...  :rolleyes:

#458 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 470 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2015 - 20:39

Punaise ... plus d'1 million € pour une ville de 35000 habitants ... ça va donner les impôts locaux !  :mellow:

Bon courage ...  :rolleyes:

subvention d'équipement pour la construction de la tribune et des locaux du centre de formation.  donc pour financer du "bâti" qu'on peut penser relativement pérenne . je me souviens qu"une ville à récemment été obligée de mettre près de 6 millions d'€ pour l'aménagement du stade suite à la montée du club en L2 de foot ( sinon pas de montée, pourtant gagnée sur le terrain).

#459 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 565 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2015 - 08:54

NEVERS : le futur TOULON de pro D.2 !  Ce club fonce à la vitesse grand V !

#460 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 470 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2015 - 10:02

Mr Dumange a apporté quelques précisions sur le forum de rugby fédéral ( le seul président de club à s'exprimer sur ce forum pour y apporter des réponses aux supporters, un vrai passionné  ^_^ )

"Le centre de formation situé sur le terrain d'honneur est bien labélisé depuis la saison passée.  La SASP USON RUGBY PLUS fait l'acquisition d'un centre social (350 k€) attenant aux terrains d’entrainement ;  il sera destiné aux entrainements des pros ainsi qu'à la structure formation, le centre médical sera quant à lui commun aux deux entités. Les travaux, d'un montant de 1.9 M€ pour le centre d'entrainement hors acquisition du centre social, commenceront début  2016 en même temps que des travaux très importants sur le terrain d'honneur pour 3,5 M€. Un montage financier (en cours d’élaboration) de 60 % public et 40 % privé est prévu  pour couvrir tous les travaux. Il devrait être finalisé dans les prochaines semaines.

Dans tous les cas, le projet d'extension et de modernisation commencera dès début janvier. La SASP USON RUGBY PLUS responsable du projet est également maitre d'ouvrage.  C’est cette forte implication qui permet de mener très rapidement des projets compliqués d'investissement sportif et qui sécurise les collectivités territoriales en leur permettant de s'impliquer très sérieusement. La municipalité et le conseil départemental sont partenaires officiels du projet global ; il nous reste à fédérer le conseil régional pour boucler le montage financier.
L'USON Rugby attire et fédère de plus en plus de monde ; nous  nous devons répondre par  une modernisation constante pour avoir un bel écrin."

#461 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 470 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2015 - 12:04

défaite 30-36 à Bagnères, il fallait bien que ça arrive un jour  :P

#462 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 565 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2015 - 13:33

Et oui, un de chute ! Mieux vaut maintenant qu'en 1/2 finales comme l'an passé ! :ermm:

#463 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2015 - 19:59

Marc Dantin le coach Bagnérais n'a pas son pareil pour préparer ses troupes, cela dit 36-30, Nevers n'est pas habitué à prendre autant de points !!!

#464 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 470 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2015 - 12:19

Marc Dantin le coach Bagnérais n'a pas son pareil pour préparer ses troupes, cela dit 36-30, Nevers n'est pas habitué à prendre autant de points !!!

4 essais marqués pour l'USON et 3 pour Bagnères, apparemment les gars n'ont plus du tout mis le rythme qu'il fallait en second mi temps, et notre 9, Lanne-Petit bien mal épaulé sur le contre et l'essai de la 80 ème mn des bagnérais, personne devant lui pour le protéger et personne derrière lui pour stopper l'action. 

#465 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2015 - 12:37

Victoire laborieuse malgré le score 40-0 face à la faible équipe de Lombez-Samatan.

Des visiteurs qui ont mis toutes les forces dans la bataille. Un peu trop même. Une belle générale en prime.

http://www.lerugbyni...-0512152331.php

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users