Aller au contenu

Photo

Union Sportive Olympique Nevers Rugby

• Veuillez vous connecter pour répondre
1378 réponses à ce sujet

#871 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 709 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2017 - 10:38

La victoire d'hier ne souffre d'aucune contestation. Le souci est de savoir comment va se structurer ce club pour perdurer dans le temps. Les équipes qui poussent comme des champignons font sensation deux ou trois saisons et après ça explose en plein vol

Déjà voir à la fin de ce championnat quelle sera la place de Nevers que bien des observateurs qualifient de "faux promu" vu son budget !  :original:

Perdurer pourquoi pas tant qu'il y aura un peu de finances ... Colomiers est assez haut avec bien moins de moyens ...

L'étage au-dessus c'est plus compliqué ... il faut encore plus d'argent pour monter les "sélections internationales" que sont devenus tous les clubs de top 14 !!!  ^_^

En D2 qui peut prétendre aller plus haut à part Grenoble ou Bayonne, et tout juste l'USAP ?  :mellow:

Et si c'est pour faire du "Roux-Combaluzier" façon Oyo ou Agen, perso je préfère la D2 où au final ça joue quand même pas si mal ... sauf hier pour Narbonne/USAP vraiment très laid ...  B)

Au passage, pauvre Narbonne, on risque de voir un autre représentant du rugby de papa disparaître tant son jeu est faible !  :mellow:

• Arverne03 aime ceci

#872 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2017 - 13:05

Déjà voir à la fin de ce championnat quelle sera la place de Nevers que bien des observateurs qualifient de "faux promu" vu son budget !  :original:

Perdurer pourquoi pas tant qu'il y aura un peu de finances ... Colomiers est assez haut avec bien moins de moyens ...

L'étage au-dessus c'est plus compliqué ... il faut encore plus d'argent pour monter les "sélections internationales" que sont devenus tous les clubs de top 14 !!!  ^_^

En D2 qui peut prétendre aller plus haut à part Grenoble ou Bayonne, et tout juste l'USAP ?  :mellow:

Et si c'est pour faire du "Roux-Combaluzier" façon Oyo ou Agen, perso je préfère la D2 où au final ça joue quand même pas si mal ... sauf hier pour Narbonne/USAP vraiment très laid ...  B)

Au passage, pauvre Narbonne, on risque de voir un autre représentant du rugby de papa disparaître tant son jeu est faible !  :mellow:

Qu'est ce qui dit le séparatiste  :P 

#873 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4 709 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2017 - 13:11

Qu'est ce qui dit le séparatiste  :P

Y me cherche le néo-sudiste ?!  B)

#874 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2017 - 13:14

Y me cherche le néo-sudiste ?!  B)

Promis je te porterai des oranges quand tu seras embastiller par le roi d'Espagne :P

#875 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 565 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2017 - 10:00

Bonne analyse.

Belle victoire de NEVERS à COLOMIERS mais au regard du budget, il était étonnant que la mayonnaise n'arrive pas à prendre !  

Pour l'instant leur place est à ce niveau.

• jp66 aime ceci

#876 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 470 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2017 - 11:33

#877 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 470 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2017 - 15:19

#878 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 470 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2017 - 09:59

Aujourd’hui, avant le match de pro D2 entre Nevers et Carcassonne (20 h), l’association USON, qui gère tout le secteur amateur, va signer une convention de partenariat avec le club de Moulins. 

Après Vierzon et Bourges, c’est au tour de Moulins de s’associer à l’USON Nevers. Le club nivernais, pour continuer à se structurer et dans l’optique finale de faire progresser sa formation, a lancé une série de partenariats avec ses clubs voisins.

« Les clubs qui s’associent à nous s’engagent à faire participer leurs meilleurs jeunes joueurs à nos journées de détection, dans la mesure où les joueurs sont d’accord. Ils pourront aussi prendre part à des stages ou des tournois avec nous »

Maxime Gruyer (Directeur de l’association)

« Dans l’autre sens, on invite notamment le club partenaire au Tournoi du Centenaire. Les jeunes du club peuvent venir aux matches de pro D2 pour être ramasseurs de balle. On leur propose nos ressources humaines non conservées, ainsi que certains joueurs qui ne restent pas à l’USON ». 

Charolais-Brionnais, Sens, Saint-Léger-des-Vignes et Sancerre devraient prochainement formaliser leur partenariat avec l’USON.

• brayaud's aime ceci

#879 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 470 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2017 - 12:48

A un peu plus de 6 heures du coup d'envoi",il reste dans les 450 places en vente sur les 7150 de tribunes. Avec les pesages, on ne sera peut-être pas si loin du guichet fermé et des 7500 du match contre Chambéry.

#880 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 565 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2017 - 06:12

A un peu plus de 6 heures du coup d'envoi",il reste dans les 450 places en vente sur les 7150 de tribunes. Avec les pesages, on ne sera peut-être pas si loin du guichet fermé et des 7500 du match contre Chambéry.

Aucun problème pour pérenniser son maintien en PRO D.2

Aujourd’hui, avant le match de pro D2 entre Nevers et Carcassonne (20 h), l’association USON, qui gère tout le secteur amateur, va signer une convention de partenariat avec le club de Moulins. 

Après Vierzon et Bourges, c’est au tour de Moulins de s’associer à l’USON Nevers. Le club nivernais, pour continuer à se structurer et dans l’optique finale de faire progresser sa formation, a lancé une série de partenariats avec ses clubs voisins.

« Les clubs qui s’associent à nous s’engagent à faire participer leurs meilleurs jeunes joueurs à nos journées de détection, dans la mesure où les joueurs sont d’accord. Ils pourront aussi prendre part à des stages ou des tournois avec nous »

Maxime Gruyer (Directeur de l’association)

« Dans l’autre sens, on invite notamment le club partenaire au Tournoi du Centenaire. Les jeunes du club peuvent venir aux matches de pro D2 pour être ramasseurs de balle. On leur propose nos ressources humaines non conservées, ainsi que certains joueurs qui ne restent pas à l’USON ». 

Charolais-Brionnais, Sens, Saint-Léger-des-Vignes et Sancerre devraient prochainement formaliser leur partenariat avec l’USON.

Le partenariat celà veut dire quoi ? Avoir la possibilité pour un club ambitieux de recruter les meilleurs jeunes des clubs avoisinnants; et de leur renvoyer l'ascenseur, plus tard, par le biais de joueurs en fin de parcours. :innocent:

#881 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 470 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2017 - 18:15

Nevers 22 – Carcassonne 12

MT : 13-3 ; 7 189 spectateurs ; arbitre : M. Marchat (Midi-Pyrénées)

Vainqueurs 1E Quercy (11), 1T et 5P (6, 40, 59, 71, 77) Le Gal.

Vaincus : 4P Lecalmel (23, 43, 48) et Renaud (61).

Évolution du score : 3-0, 10-0, 10-3, 13-3/13-6, 13-9, 16-9, 16-12, 19-12, 22-12

NEVERS Le Gal, Herry, Naqiri, Bolakoro, Raisuqe (o) Bélie, (m) Urruty, Quercy (Sénéca 17-24), Fraser (Fabrègue, 50), Gibouin (cap.) (Bastide, 69), Toleafoa (Basson, 62), Bradshaw, Merabet (Roelofse, 44), Genevois (Visagie, 71), Curie (Sénéca, 59)

CARCASSONNE Renaud, Lazzarotto, Bettencourt (Tuilagi, 75), Marrou, Oltmann (o) Lescalmel (Bosch, 55), (m) Anon, Koffi (Tison, 64), Tuilagi (Fournier, 66), Gimeno, Roidot, Lainault (cap., Zito, 64), Natsarashvili, Sauveterre (Bruté-de-Rémur, 30), Ursache. Rempl. tempo. : Tuilagi par Bordewie (17-24), Lazzarotto par Bouvier (23-33), Natsarashvili par Bordewie (60-72)

Pas un beau match , mais le genre de match qu'il faut savoir gagner.

#882 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 163 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2017 - 20:18

Plus de 7000 spectateurs pour la réception du dernier, c'est quand même énorme !

#883 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 565 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2017 - 10:18

Plus de 7000 spectateurs pour la réception du dernier, c'est quand même énorme !

On atteint les limites de la capacité du stade, non ? :innocent:

#884 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 470 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2017 - 12:56

7500 places dans le stade.

Il faut dire que les places sont très abordables.

je viens de regarder le prix des places à Aurillac, c'est tout simplement de la folie : 32  € en tribune honneur, 24  € dans l'autre tribune et 14 € les places debout . :o

Où je réside , il y a un club en L2 de foot , c'est 15 € en tribune honneur, 10 € en tribune opposée et 5 € dans le tribune derrière les buts et en pesage.

A Nevers c'est 8 à 16 € dans le grande tribune ( avec une majorité à 10 €), 8 à 10 € dans le tribune derrière l'en but et de 12 € à 20 € dan,s la tribune d'honneur

petit tour de stade :

#885 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 565 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2017 - 08:28

Au passage, pauvre Narbonne, on risque de voir un autre représentant du rugby de papa disparaître tant son jeu est faible :mellow:

............il n'y a pas, malheureusement, que le jeu ! :wacko:

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users