Aller au contenu

Photo

Union Sportive Olympique Nevers Rugby

• Veuillez vous connecter pour répondre
1378 réponses à ce sujet

#1036 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 470 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2018 - 17:13

Malheureusement toujours pas de nouvelles de Maxence Barjaud.

un match bien difficile, une équipe d'Oyonnax que j'ai aussi trouvé bien plus "dense" que celle de Mont-de-Marsan

Et, selon les dernières rumeurs, les travaux de la 4 ème tribune débuteraient en mars 2019, les 7500 places commençant à s'avérer un peu justes.

#1037 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 333 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2018 - 17:15

Mont de Marsan, que j'ai vu vendredi à Aix.

Très décevant.

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#1038 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2018 - 17:51

Nevers tiendra t il le rythme ? Je ne connais pas assez le club pour savoir si l'effectif est assez dense pour tenir sur une saison de pro d2 

#1039 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 470 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2018 - 19:44

Nevers tiendra t il le rythme ? Je ne connais pas assez le club pour savoir si l'effectif est assez dense pour tenir sur une saison de pro d2 

La première place est anecdotique et favorisée par 2 receptions consécutives. l'objectif est de finir dans les 6 premiers et de se qualifier. Les matchs sont quasiment tous serrés et aucune équipe n'a une grande marge de manoeuvre. les 2 favoris restant à mon avis  les 2 relégués de top 14., Oyo et Brive. Et ce n'est que la seconde année de l'USON en pro D2, il faut continuer à structurer le club avant tout.

#1040 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2018 - 19:54

La première place est anecdotique et favorisée par 2 receptions consécutives. l'objectif est de finir dans les 6 premiers et de se qualifier. Les matchs sont quasiment tous serrés et aucune équipe n'a une grande marge de manoeuvre. les 2 favoris restant à mon avis  les 2 relégués de top 14., Oyo et Brive. Et ce n'est que la seconde année de l'USON en pro D2, il faut continuer à structurer le club avant tout.

Non mais Nevers, on sait où c'est
  • brayaud's aime ceci

#1041 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 452 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 08:41

et par la victoire offerte dans le Cantal par Monsieur MILLOTE...

bonne saison à vous    :hat:

• herve-beaulon aime ceci

#1042 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 14:25

et par la victoire offerte dans le Cantal par Monsieur MILLOTE...

bonne saison à vous    :hat:

il n'y a pas un classement de pro-d2 tenant compte des erreurs d'arbitrage?

• aurillacois03 aime ceci

#1043 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 15:05

il n'y a pas un classement de pro-d2 tenant compte des erreurs d'arbitrage?

Cantalou avant tout est demandé au rapport

En ProD2 pour moi le classement sportif est conforme au classement officiel, sauf

16: Toulon pour ma part

#1044 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 561 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 20:14

Tenir le rythme ? Peut être, peut être pas. Mais en cas de réussite, la montée ne serait elle pas un piège ?  :innocent:

#1045 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 470 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2018 - 22:22

Pro D2 – Nevers : Le président Dumange ne croit pas en un avenir en Top 14 

http://tribunesports...p7x6N1jCgAhJ9Yw

#1046 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 827 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2018 - 07:26

Déclaration empreinte de sagesse et de lucidité.
Monter pour redescendre a t'il un intérêt ?

Une belle équipe de ProD2, c'est déjà très intéressant.

#1047 Carcabixente11

Carcabixente11

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2018 - 22:28

Pro D2 – Nevers : Le président Dumange ne croit pas en un avenir en Top 14 

http://tribunesports...p7x6N1jCgAhJ9Yw

Il est lucide ou bien la bourse commence peut-être à se vider...

Et puis en dehors des pros recrutés,  il voit peut-être qu'il n'y a pas  grand chose derrière

Cantalou avant tout est demandé au rapport

En ProD2 pour moi le classement sportif est conforme au classement officiel, sauf

16: Toulon pour ma part

Dans ce cas Carcassonne qui est arbitré comme une petite équipe serait qualifiée presque chaque année

#1048 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 561 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2018 - 10:09

Déclaration empreinte de sagesse et de lucidité.

Une belle équipe de ProD2, c'est déjà très intéressant.

Oui !

Et puis en dehors des pros recrutés,  il voit peut-être qu'il n'y a pas  grand chose derrière

Contrairement à d'autres clubs, NEVERS ne se focalise pas uniquement sur l'équipe 1; peut être parce ce que son président a un objectif club; ayant déjà foulé les pelouses.

• cetotomatos aime ceci

#1049 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 470 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2018 - 12:58

Face à l'USON, le CAB n'a pas déçu en réalisant une première magistrale et en concrétisant ses coups. Les Brivistes ont ainsi aplati trois essais (Hervé 6e, Hireche 16e, Namy 22e) et ont puni des Neversois réduits à 14 (Seneca 15e) en leur infligeant un 14-0 en supériorité numérique. Inspirés offensivement, les Corréziens ont aussi défendus sans relâche. Au point d'inscrire trois points de plus  (Mignardi 31e)  en fin de première période (24-3). Fa'aso'o, en puissance en début de deuxième acte, a permis au CAB d'aplatir une quatrième fois pour porter la marque à 31-3 grâce à un réalisme maximal de Laranjeira face aux perches. Et puis, Nevers s'est réveillé, a multiplié les passes et les temps de jeu. Coincé dans son camp, Brive a cédé par deux fois sur des ballons portés (64e et 72e) et vu son bonus offensif s'envoler (31-13). "On ne pensait pas avoir l'opportunité de marquer cinq points" commente François Da Ros. "En prendre quatre face à Nevers, c'est déjà bien" poursuit le talonneur. 

#1050 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 470 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2018 - 13:23

En ce qui concerne les déclarations du président, elles me semble logiques. En top 14 il y a 7 ou 8 clubs "inamovibles" presque tous dans les grandes métropoles ou; au moins; grandes agglomération . ça laisse peu de place pour le maintien.Pour les clubs comme Agen, Biarritz, Bayonne,Brive, Oyonnax, Mont de Marsan.......c'est souvent maintenant, en cas de montée un allez retour rapide au niveau supérieur . 2 exceptions Castres ( d'une taille similaire à Nevers) et La Rochelle ( quand même le double de Nevers). il serait intéressant de "décortiquer" l'organisation et le fonctionnement de ces 2 clubs et voir si on pourrait en retirer quelque chose dans le futur pour l'USON.

Dans les quelques années qui viennent, l'essentiel sera de continuer à améliorer les structures du club et la formation. il serait bien de réussir à hisser les Espoirs dans le top 20.. et j'ai hâte de voir le Pré Fleuri à 9500 places, ce qui ne saurait tarder.

La montée , avant d'être un but, ça doit être l'aboutissement et la résultante de la structuration du club à tous les niveaux.

.

Et pour la structuration du club , je ne me fais pas trop de soucis quand je vois tout ce qui a été effectué en quelques années ( stade, terrains , équipes de jeunes, centre de formation...) et tout ce qui est prévu. Suivant le sport depuis plus de 40 ans, j'ai déjà vu pas mal de clubs dans divers sports "montés" à coup de chéquiers avec une équipe première mais rien derrière ( rien de fait niveau stade ou salle , rien de fait niveau formation, quelquefois pas de public.)..Je crois que le modèle est fort différent à Nevers. il y a des moyens financiers certes , mais  très loin d'être tous concentrés sur l'équipe 1.

Et la pro D2 me convient très bien, matchs agréables avec du suspense, bonne ambiance, stade plein.

Mon seul bémol , ce sont ces horaires du vendredi soir qui ne sont pas la panacée quand on a de la route à faire de nuit en période hivernale  pour se rendre au stade.. et malgré ça, l'USON arrive à remplir le Pré Fleuri. je n'ose imaginer l'affluence un week-end l'après midi.

• Babé03 aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)