En ce qui concerne les déclarations du président, elles me semble logiques. En top 14 il y a 7 ou 8 clubs "inamovibles" presque tous dans les grandes métropoles ou; au moins; grandes agglomération . ça laisse peu de place pour le maintien.Pour les clubs comme Agen, Biarritz, Bayonne,Brive, Oyonnax, Mont de Marsan.......c'est souvent maintenant, en cas de montée un allez retour rapide au niveau supérieur . 2 exceptions Castres ( d'une taille similaire à Nevers) et La Rochelle ( quand même le double de Nevers). il serait intéressant de "décortiquer" l'organisation et le fonctionnement de ces 2 clubs et voir si on pourrait en retirer quelque chose dans le futur pour l'USON.
Dans les quelques années qui viennent, l'essentiel sera de continuer à améliorer les structures du club et la formation. il serait bien de réussir à hisser les Espoirs dans le top 20.. et j'ai hâte de voir le Pré Fleuri à 9500 places, ce qui ne saurait tarder.
La montée , avant d'être un but, ça doit être l'aboutissement et la résultante de la structuration du club à tous les niveaux.
.
Et pour la structuration du club , je ne me fais pas trop de soucis quand je vois tout ce qui a été effectué en quelques années ( stade, terrains , équipes de jeunes, centre de formation...) et tout ce qui est prévu. Suivant le sport depuis plus de 40 ans, j'ai déjà vu pas mal de clubs dans divers sports "montés" à coup de chéquiers avec une équipe première mais rien derrière ( rien de fait niveau stade ou salle , rien de fait niveau formation, quelquefois pas de public.)..Je crois que le modèle est fort différent à Nevers. il y a des moyens financiers certes , mais très loin d'être tous concentrés sur l'équipe 1.
Et la pro D2 me convient très bien, matchs agréables avec du suspense, bonne ambiance, stade plein.
Mon seul bémol , ce sont ces horaires du vendredi soir qui ne sont pas la panacée quand on a de la route à faire de nuit en période hivernale pour se rendre au stade.. et malgré ça, l'USON arrive à remplir le Pré Fleuri. je n'ose imaginer l'affluence un week-end l'après midi.