Aller au contenu

Photo

Union Sportive Olympique Nevers Rugby

• Veuillez vous connecter pour répondre
1348 réponses à ce sujet

#106 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 462 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2013 - 12:51

8h3k.jpg

yarm.jpg

skde.jpg

lebj.jpg

5dk1.jpg

#107 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2013 - 13:53

Y a plus qu'à monter en ProD2...

#108 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2013 - 13:58

Y a plus de monde que pour les grands prix de F1 à 10 bornes de là!

#109 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2013 - 14:03

Y a plus de monde que pour les grands prix de F1 à 10 bornes de là!

A plus F1, enfin...

#110 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 366 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2013 - 20:26

Le but a atteindre pour NEVERS est la PRO D.2.

Ils ont les moyens pour y arriver et s'y maintenir !

#111 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2013 - 21:35

Le but a atteindre pour NEVERS est la PRO D.2.

Ils ont les moyens pour y arriver et s'y maintenir !

Cette année les ogres de F1 sont encore Montauban et Massy, ça va être compliqué de passer. Quant à la pérennité de l'USON en ProD2, difficile de l'imaginer, des clubs plus solides (comme Massy justement) s'y sont cassé les dents. Et combien de temps Dumange portera-t-il le club à bout de chéquier. Certes, l'USON n'a pas de concurrent dans la Nièvre, mais les collectivités locales et les entreprises ont des moyens limités...

#112 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2013 - 21:43

Et combien de temps Dumange portera-t-il le club à bout de chéquier. Certes, l'USON n'a pas de concurrent dans la Nièvre, mais les collectivités locales et les entreprises ont des moyens limités...

Il y a quoi comme autre sport de haut niveau dans la nièvre? En foot il y a rien, en rugby rien d'autre. Basket?

Avoir un club qui porte l'image d'un département ca peut plaire au CG58

• Arverne03 aime ceci

#113 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2013 - 21:54

Il y a quoi comme autre sport de haut niveau dans la nièvre? En foot il y a rien, en rugby rien d'autre. Basket?

Avoir un club qui porte l'image d'un département ca peut plaire au CG58

Le CG a aussi Magny-Cours... Sinon, niveau sports co il n'y a rien d'autre à ce niveau-là, au foot l'expérience Imphy-Decize (également portée par un mécène qui avait gagné au Loto) n'a jamais dépassé le CFA2 avant de retomber.

#114 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 366 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2013 - 08:21

Cette année les ogres de F1 sont encore Montauban et Massy, ça va être compliqué de passer. Quant à la pérennité de l'USON en ProD2, difficile de l'imaginer, des clubs plus solides (comme Massy justement) s'y sont cassé les dents. Et combien de temps Dumange portera-t-il le club à bout de chéquier. Certes, l'USON n'a pas de concurrent dans la Nièvre, mais les collectivités locales et les entreprises ont des moyens limités...

Pourquoi DUMANGE s'arrêterait il en PRO D.2 puisque c'est pour lui la finalité et au contraire de MASSY ( qui n'avait pas assez de moyens ) NEVERS peut lui y rester .

DUMANGE est à NEVERS ce que MARTINET était à BOURGOIN toutes proportions gardées et avec, je l'espère pour eux, pas la même finalité !

#115 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2013 - 10:10

Pourquoi DUMANGE s'arrêterait il en PRO D.2 puisque c'est pour lui la finalité et au contraire de MASSY ( qui n'avait pas assez de moyens ) NEVERS peut lui y rester .

DUMANGE est à NEVERS ce que MARTINET était à BOURGOIN toutes proportions gardées et avec, je l'espère pour eux, pas la même finalité !

Dumange voit aussi la difficulté qu'il y a à créer un gros club ex nihilo (l'USON grenouillait en F2 avant lui) et à le faire monter en ProD2 malgré un budget de ProD2. Ce n'était pas le cas de Martinet avec le CSBJ. Certes, Dumange est fortuné mais ses moyens ont sans doute des limites: s'il n'y a pas de montée cette saison ou l'an prochain, aura-t-il la patience et l'envie de continuer à financer le club à fonds perdus?

#116 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 462 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2013 - 12:38

Y a plus qu'à monter en ProD2...

ça ce n'est pas le plus simple car il y a pas mal de prétendants pour 2 élus.

après, avec ce système de phases finales ce ne sera pas forcément les deux qui se seront montrés les plus réguliers et performants en poules qui monteront, mais ceux qui seront le plus en forme vers avril/mai.

s'il n'y a pas de montée cette saison ou l'an prochain, aura-t-il la patience et l'envie de continuer à financer le club à fonds perdus?

je crois qu'on a un peu la réponse dans cet interview:

http://www.bienpubli...ends-je-regarde

Votre objectif est d’emmener Nevers en Pro-D2. Vous êtes-vous fixé un délai ?

« Je ne suis pas pressé. Je peux attendre 10 ou 15 ans encore ! Je dis toujours vite monté, vite cassé. Je suis pour la qualité et non la quantité. C’est comme une pyramide, il faut une base solide. L’équipe une est la vitrine, mais il y a tout le reste. On doit aussi fédérer l’école de rugby avec la culture nivernaise. Au niveau organisation et accueil, on est au top. Sur le plan financier aussi d’ailleurs. Si demain on monte, je pourrai réunir un budget de 7, 8 M€ sans problème. J’ai des partenaires sous le coude. Simplement, sur le plan sportif, on est à 70-80 %. Dans le jeu, on est à 60 %. »

En tout cas, 2 essais pour Stéphane Bonvalot en équipe 1, un essai pour Hugues Bastide en réserve et un bon match d'Anthony Maury en équipe 1 (jusqu'à sa blessure que j'espère pas trop grave). les jeunes de l'ASM vont bien  :rolleyes:

#117 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2013 - 15:57

Merci de cette ITW. Ce qui me rend circonspect sur le projet de l'USON, c'est que le club est dans un désert rugbystique et n'est pas adossé à une métropole comme Lille.

#118 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 462 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2013 - 20:13

Merci de cette ITW. Ce qui me rend circonspect sur le projet de l'USON, c'est que le club est dans un désert rugbystique et n'est pas adossé à une métropole comme Lille.

ce n'est pas un désert rugbystique puisque Clermont n'est pas très loin  :lol: 

le top 14 me semble maintenant réservé aux grosses métropoles, Castres faisant un peu exception. 

maintenant, en pro D2 la plupart des villes sont des petites ou moyennes villes qui n'ont pour la plupart, pas un tissu économique vraiment supérieur à celui de Nevers. 

je pense qu'une ville comme Lille, à long terme, vise , à l'instar de Lyon , peut être plus le top 14 que la pro D2. et peu bien moins que Nevers, se permettre de rester des années et des années en fédérale 1.

A Nevers, les gens sont déjà très contents d'avoir une équipe qui joue les premiers rôles et les phases finale  en fédérale 1 , une montée en pro D2 ne serait que la "cerise sur le gâteau"

5000 personnes contre Lille malgré le froid, plus de 3500 contre Dijon contre la lanterne rouge, une moyenne d'affluences en féd 1 qui situerait déjà Nevers à un bon niveau de spectateurs en pro D2 ( au niveau de Narbonne, Albi ou Tarbes), plus que Colomiers, Dax, Carcassonne, Aurillac ou Auch et bien plus que Massy ou Aix, pour reprendre les affluence de la saison dernière.

Au vu du début de championnat, Nevers est une équipe solide mais n'a pas encore le niveau , dans l'animation offensive et  la constance dans un match , pour monter ( mais peut-être que l'équipe saura élever son niveau de jeu au printemps prochain.)

Ce qui est important c'est que le club progresse au niveau de ses infrastructures et nettement  ( d'autres travaux d'agrandissement sont prévus au printemps) et de la formation . ça progresse bien au niveau des jeunes avec plus de 400 licenciés au club cette saison, en plus des habituels Teulière et Balandradre.une équipe Belascain,des moins de 15, une équipe féminine et 200 jeunes à l'école de rugby ( moins de 13), 3 espoirs formés au club qui intègrent le groupe pro  (Chevalier, Lemoine et Simonnet),une vingtaine de jeunes (des moins de 17 au moins de 21) recrutés, principalement en Bourgogne-Franche-Comté.

une réserve rajeunie ( 5 joueurs de plus de 23 ans ).Tout ça me semble aller dans le bon sens pour l'avenir même si on est encore loin de Bourgoin et Massy pour la formation.

#119 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2013 - 23:13

Former, c'est la seule solution pour durer. J'espère pour l'USON et la Nièvre que ça marchera, et si ça peut rebooster le rugby à Cosne et à Saint-Léger...

#120 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 366 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2013 - 08:51

Ce qui peut être bien pour NEVERS c'est qu'il puisse "récupérer" des supporters rugby "en manque" dans un rayon assez important, les plus grands clubs "régionaux" étant  l'A.S.M et le L.O.U.  La Bourgogne et le Centre pourraient fournir le contingent de supporters manquant. Quoique avec une moyenne de 4000 spectateurs, ils font déjà mieux que certaines "cylindrées" de PRO.D.2.

En fin de compte pour NEVERS, l'équation est simple : sans DUMANGE plus rien !

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users