NEVERS se maintient dans le haut du tableau d'une année sur l'autre ! C'est bien.
Encore beaucoup d'axes de progression
- arriver à rapporter plus de points à l'extérieur
- continuer à faire progresser la formation et monter les espoirs en Elite, dans le top 20 ( 2 fois qu'ils échouent en demi-finale , dans le match de la montée)
- améliorer les infrastructures : manque criant de parking aux abords d'un stade enclavé et jauge à mon avis insuffisante , avec 7356 places on en arrive parfois à refuser du monde, comme hier où toutes les places étaient déjà vendues depuis dimanche dernier . Avoir 1500 à 2000 places de plus ( 4 ème tribune) , ne serait pas un luxe dénué de sens .
point positif , on voit de plus en plus de gars issus du centre de formation sur la pelouse , régulièrement 6 ou 7 , beaucoup d'autres sont des espoirs prêtés par des clubs du top 14 , pas de noms "ronflants" sur les feuilles de match .
Je ne sais pas ce qui ne tourne pas rond à Brive quand on voit las compo de leur équipe ( je ne savais même pas qu'il avait embauché Moriarty et ses 54 sélections avec le Pays de Galles , j'ai vu que George North , était , lui, sur le point de signer avec Aix-en-Provence )
, Il y en a un qui ne devrait pas s'attarder à Brive s'ils ne remontent pas , c'est le jeune Mathis Ferté , format de poche , mais 5 essais en équipe de France U20 , 4 essais en top 14 en 17 feuilles de match et 5 essais en 8 présences en pro D2 , et bon défenseur en plus ;