Jump to content

Photo

Union Sportive Olympique Nevers Rugby

• Please log in to reply
1378 replies to this topic

#121 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 November 2013 - 14:46 PM

Ce qui peut être bien pour NEVERS c'est qu'il puisse "récupérer" des supporters rugby "en manque" dans un rayon assez important, les plus grands clubs "régionaux" étant  l'A.S.M et le L.O.U.  La Bourgogne et le Centre pourraient fournir le contingent de supporters manquant. Quoique avec une moyenne de 4000 spectateurs, ils font déjà mieux que certaines "cylindrées" de PRO.D.2.

En fin de compte pour NEVERS, l'équation est simple : sans DUMANGE plus rien !

La viabilité du projet me laisse perplexe mais bon, en attendant ça fait du bien à l'économie neverso-nivernaise. Quant au public, je pense qu'il est essentiellement départemental, je doute que l'USON draine hors des frontières - peut-être dans le Cher voisin, mais c'est tout. Pour le reste de la Bourgogne, aller à Nevers est une épopée.

#122 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts
  • Mon club:

Posted 15 November 2013 - 21:29 PM

En tout cas, l'ex-joueur de Nevers (désormais à Rouen) Ed Carne garde un bon souvenir de son passage là-bas et parle d'une équipe qui espère ardemment rejoindre l'échelon supérieur.

#123 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,552 posts
  • Mon club:

Posted 15 November 2013 - 21:30 PM

Une équipe qui gagne attire toujours du monde par la publicité qui est faite autour d'elle, par la curiosité qu'elle engendre et par le fait que nombre de personnes aiment s'identifier et appartenir à ce qui brille. Ainsi va le monde et bien souvent une partie de ces spectateurs ne comprennent pas grand chose " au spectacle " qu'ils vont voir mais "y être" est pour eux la finalité. Ca me fait penser à ROLLAND GARROS.

Tout cela pour dire que si NEVERS accède au Pro D.2. il y aura forcément des spectateurs venant hors du département qui se rendront au stade. Il n'y a plus grand chose qui brille dans le secteur !

Par le passé et dans toutes les catégories de sport collectif, lorsqu'une équipe est en haut de l'affiche, elle attire automatiquement du monde, c'est une réalité; surtout qu'aujourd'hui avec le professionnalisme exacerbé et la publicité maitrisée, on "ratisse" large. 

Enfin c'est mon avis.........

#124 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts
  • Mon club:

Posted 15 November 2013 - 23:08 PM

Une équipe qui gagne attire toujours du monde par la publicité qui est faite autour d'elle, par la curiosité qu'elle engendre et par le fait que nombre de personnes aiment s'identifier et appartenir à ce qui brille. Ainsi va le monde et bien souvent une partie de ces spectateurs ne comprennent pas grand chose " au spectacle " qu'ils vont voir mais "y être" est pour eux la finalité. Ca me fait penser à ROLLAND GARROS.

Tout cela pour dire que si NEVERS accède au Pro D.2. il y aura forcément des spectateurs venant hors du département qui se rendront au stade. Il n'y a plus grand chose qui brille dans le secteur !

Par le passé et dans toutes les catégories de sport collectif, lorsqu'une équipe est en haut de l'affiche, elle attire automatiquement du monde, c'est une réalité; surtout qu'aujourd'hui avec le professionnalisme exacerbé et la publicité maitrisée, on "ratisse" large. 

Enfin c'est mon avis.........

A part quelques affiches contre des gloires déchues comme Agen, rares sont les matches de Pro D2 qui vont déplacer les foules. On n'est pas (ou plus) dans une terre de rugby. Et pour les Dijonnais ou les Mâconnais, le Morvan est un Himalaya infranchissable...

#125 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2013 - 02:14 AM

niveau potentiel public si le club accède un jour en pro D2, outre le public nivernais, il faudra surtout compter sur tout ceux qui pourront accéder rapidement à l'autoroute ( gratuite du nord de Cosne à st Pierre le Moutier) qui a un sortie à 2 pas du pré Fleuri.

Aussi sur l'aire urbaine de Bourges (125 000 habitants) à 65 km du stade, voire celle de Moulins (60 000) à 50 km ( beaucoup de neversois allaient voir le foot à moulins en National), à un degré moindre le sud de l'Yonne  , l'Ouest de la Saône et Loire.

le dijonnais (déjà très excentré par rapport à la région Bourgogne) est bien trop loin de Nevers ( 170 km) et effectivement séparée par le Morvan. Nevers regarde bien plus vers Clermont à 150 km et sans obstacle au niveau relief, que vers Dijon .

#126 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,552 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2013 - 08:53 AM

C'est vrai que l'environnement géographique compte beaucoup, mais en cas de montée, il y aurait quand même un sacré potentiel public puisque en temps normal on atteint assez rapidement 4 à 5000 personnes; ce qui est énorme et supérieur à certaines "chambrées" de pro D.2 !

#127 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2013 - 08:54 AM

niveau potentiel public si le club accède un jour en pro D2, outre le public nivernais, il faudra surtout compter sur tout ceux qui pourront accéder rapidement à l'autoroute ( gratuite du nord de Cosne à st Pierre le Moutier) qui a un sortie à 2 pas du pré Fleuri.

Aussi sur l'aire urbaine de Bourges (125 000 habitants) à 65 km du stade, voire celle de Moulins (60 000) à 50 km ( beaucoup de neversois allaient voir le foot à moulins en National), à un degré moindre le sud de l'Yonne  , l'Ouest de la Saône et Loire.

le dijonnais (déjà très excentré par rapport à la région Bourgogne) est bien trop loin de Nevers ( 170 km) et effectivement séparée par le Morvan. Nevers regarde bien plus vers Clermont à 150 km et sans obstacle au niveau relief, que vers Dijon .

J'ai un doute qu'à choisir entre Nevers et l'ASM les moulinois choisissent Nevers... A part le fait que ça soit plus rapide d'aller à Nevers je ne vois pas... Par contre que certains aillent de temps en temps voir quelques matchs sans doute...

#128 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2013 - 10:20 AM

C'est vrai que l'environnement géographique compte beaucoup, mais en cas de montée, il y aurait quand même un sacré potentiel public puisque en temps normal on atteint assez rapidement 4 à 5000 personnes; ce qui est énorme et supérieur à certaines "chambrées" de pro D.2 !

Faut dire aussi que le dimanche dans la Nièvre... :unsure:

#129 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2013 - 16:33 PM

J'ai un doute qu'à choisir entre Nevers et l'ASM les moulinois choisissent Nevers... A part le fait que ça soit plus rapide d'aller à Nevers je ne vois pas... Par contre que certains aillent de temps en temps voir quelques matchs sans doute...

si les matches ne sont pas en même temps, un acharné du rugby ira voir les deux. je connais bien des neversois qui , pour le foot, allait voir Auxerre ( pourtant 120 km d'une route vraiment pas au top mais c'était la L1) et Moulins  ( 2 divisions en-dessous alors mais bien plus accessible). Si les travaux de l'autouroute finissent par être mené à bien , il faudra quasiment moins de 30 mn pour rejoindre Moulins au Pré Fleuri.

Je connais aussi bien des gens de Nevers qui vont quand ils le peuvent à Michelin ( l'ASM compte beaucoup de supporters dans la Nièvre) et au Pré fleuri.

Faut dire aussi que le dimanche dans la Nièvre... :unsure:

je crois que ce n'est pas spécifique à la Nièvre. j'ai résidé quelques années en région parisienne et dans une grande ville de province : rien à envier à Nevers au niveau animation le dimanche, voire quasiment pire  :P je ne connais pas trop la vie clermontoise , je pense que le gros avantage , c'est d'avoir la montagne et les zones touristiques à côté avec tout ce qui en découle ( randonnées, ski l'hiver ...)

#130 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,552 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2013 - 10:56 AM

Une seule chose m'embête.....................................c'est qu'ils sont eux aussi en jaune et bleu ! :P

#131 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2013 - 17:26 PM

je crois que ce n'est pas spécifique à la Nièvre. j'ai résidé quelques années en région parisienne et dans une grande ville de province : rien à envier à Nevers au niveau animation le dimanche, voire quasiment pire  :P je ne connais pas trop la vie clermontoise , je pense que le gros avantage , c'est d'avoir la montagne et les zones touristiques à côté avec tout ce qui en découle ( randonnées, ski l'hiver ...)

Depuis que le Haut-Folin a fermé... Bon, il y a quand même de très jolis coins dans la Nièvre, je suis un fan du canal du Nivernais, le plus beau des canaux bourguignons selon moi.

#132 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,552 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2013 - 14:49 PM

Depuis que le Haut-Folin a fermé... Bon, il y a quand même de très jolis coins dans la Nièvre, je suis un fan du canal du Nivernais, le plus beau des canaux bourguignons selon moi.

Le canal du Berry, le canal du Berry, le canal du Berry ! :P

#133 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2013 - 16:09 PM

Le canal du Berry, le canal du Berry, le canal du Berry ! :P

DE Berry, malheureux... :o