Aller au contenu

Photo
- - - - -

Galthié espère Privat

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
592 réponses à ce sujet

#31 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages

Posté 16 janvier 2011 - 04:03

Eh ben voilà notre ami Jacquet habillé pour la fin de l'hiver!...

mais il n'a pas tout à fait tort..
jacquet est un super manieur de ballons ,joueur trés technique , ça c'est vrai.
mais en seconde ligne il n'offre pas selon moi les qualités inhérentes au poste, et même s'il s'est un peu densifié ,il ne sera jamais une "poutre".
et quand il joue ,même si sans lui elle n'a plus la même assise que par le passé,la mélée n'est pas flamboyante .
j'ajoute que je n'ai rien contre ce joueur, bien au contraire,mais force est de reconnaître qu'il n'est pas l'élément indispensable en seconde ligne.
je sais..ce n'est que mon point de vue....
je persiste à penser qu'il serait bien plus utile au poste de troisième ligne centre...mais paraît il qu'il n'aime pas ce poste???

#32 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 418 messages

Posté 16 janvier 2011 - 09:03

Le truc c'est que Mignoni voulaient retourner dans leur club formateur, requête + dure à refuser surtout que tout le monde voyait le RCT comme un promu et non un concurrent potentiel à l'époque.

Privat n'a aucun lien avec Montpellier, on sait que cette équipe sera un concurrent sérieux l'an prochain si on vise le titre (sera-ce le cas ?) donc j'espère bien qu'on le libèrera pas et point.

Certes, il n'a jamais joué à Montpellier mais c'est sa région comme par exemple un gars originaire de Vichy pourrait revenir en Auvergne en jouant à l'ASM

#33 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 16 janvier 2011 - 10:03

il n'a vraiment rien d'une poutre et ça se sent en mêlée

il ne sera jamais une "poutre".

ahhhh la fameuse poutre , je connais j'en suis et pourtant je ne suis , malheureusement , pas pro a l'asm.

#34 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 662 messages

Posté 16 janvier 2011 - 13:46

C'est sûr que c'est pas avec L.J que l'on va tenir la baraque en seconde latte... il n'a vraiment rien d'une poutre et ça se sent en mêlée ! de plus, même dans le jeu, il est incapable de peser physiquement et qu'on le veuille ou non, ce joueur a été surestimé ! Il va nous falloir du lourd, et j'espère que le jeune Hezard sera lui, un vrai seconde latte !

Et ben heureusement que Jacquet n'a pas signé à Montpellier ou Brive, comme les rumeurs pouvaient l'annoncer, j'imagine les commentaires de certains sur le forum!!!!!!Image IPB
Jacquet commence à reprendre du temps de jeu après une série de blessures et il doit se remettre en selle. Cotter se charge d'en faire un guerrier et n'oubliez pas qu'il était aux portes de l'équipe de France avant son passage à vide et ses blessures, pour un champion du monde 2006 de 25 ans c'est pas mal.

#35 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages

Posté 16 janvier 2011 - 13:51

Et ben heureusement que Jacquet n'a pas signé à Montpellier ou Brive, comme les rumeurs pouvaient l'annoncer, j'imagine les commentaires de certains sur le forum!!!!!!Image IPB
Jacquet commence à reprendre du temps de jeu après une série de blessures et il doit se remettre en selle. Cotter se charge d'en faire un guerrier et n'oubliez pas qu'il était aux portes de l'équipe de France avant son passage à vide et ses blessures, pour un champion du monde 2006 de 25 ans c'est pas mal.

+1
vous êtes dur avec L. Jacquet

#36 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 16 janvier 2011 - 14:07

Eh ben voilà notre ami Jacquet habillé pour la fin de l'hiver!...

Jacquet est trop tendre rendons nous à l'évidence, depuis + d'un an je m'applique à garder à oeil sur lui durant ses prestations et je trouve criant le fait qu'il n'a pas la fibre guerrière, notamment au niveau du boulot à faire dans les rucks,et je ne parle pas de son étrange(car il s'est étoffé physiquement) manque de puissance à la percussion... bref, un joueur assez technique pour le poste mais qui n'apportera probablement jamais la moitié de ce qu'apporte un Pierre ou Privat car au rugby, il y a uen chose que l'on pourra jamais obtenir par le travail, c'est la saine agressivité...

#37 MINIBIBI

MINIBIBI

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 626 messages

Posté 16 janvier 2011 - 16:16

Il me semble que Thibault Privat est toujours sous contrat pour la saison prochaine... Alors, à la limite, qu'on le libère, pourquoi pas, MAIS PAS GRATUITEMENT.
ça suffit l'asmca, club "barbe à papa". On a été gentil avec Mignoni, et Emmanueli, mais il ne faut pas trop conforter nos joueurs dans l'idée qu'ils peuvent partir facilement. La concurrence fait de plus en plus rage entre les clubs.

Pierrot a remboursé le club les sommes dû s'il était resté une année de plus (et c'est tout à son honneur, le club ne lui doit rien et lui ne doit rien au club), de plus on peut aussi comprendre le choix professionnel et familial d'un joueur quand il demande à partir !

#38 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 16 janvier 2011 - 17:25

Privat vient de Nimes dons pas très loin de Montpellier , de toute façon pour lui c'est la fin de carrière .

#39 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 16 janvier 2011 - 17:43

Privat vient de Nimes dons pas très loin de Montpellier , de toute façon pour lui c'est la fin de carrière .

Oui enfin le fait qu'il fasse sa dernière année de contrat chez nous ou pas change tout, fin de carrière ou pas.

C'est bien gentil de faire des cadeaux en libérant certains joueurs mais durant la coupe du monde on aura Cudmore en moins et sans doute Pierre, il ne restera que Privat et Jacquet en vrai 2eme ligne hors jeune.

Donc il est important pour l'ASM d'avoir une solution de recrutement de qualité en cas de départ anticipé de Privat.

#40 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 058 messages

Posté 16 janvier 2011 - 17:54

SACRÉ Joueur ce PRIVAT !!! quand il va partir l'ASM sera bien triste, qui pour le remplacer ? Image IPB

#41 6333

6333

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 16 janvier 2011 - 17:55

Il paraitrait qu'une altercation ait eu lieu entre privat et .... lauaki.
Celle ci aurait entrainée la demande de départ de privat.

Avez vous entendu parler de ça ou est ce une rumeur infondée ?

#42 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 008 messages

Posté 16 janvier 2011 - 17:59

Lauaki s'en va en fin de saison, alors même si c'était vrai :rolleyes:

pipoooo :whistling:

#43 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 537 messages

Posté 16 janvier 2011 - 17:59

il a essayé de lui piquer son verre :fume: ?

Si altercation il y avait eu, on l'aurait vu sur Twitter ...

Dans tous les cas, après sa tirade sur les prédateurs, Galthier peut toujours rêver pour débaucher un joueur sous contrat.

#44 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 16 janvier 2011 - 18:32

Jacquet est trop tendre rendons nous à l'évidence, depuis + d'un an je m'applique à garder à oeil sur lui durant ses prestations et je trouve criant le fait qu'il n'a pas la fibre guerrière, notamment au niveau du boulot à faire dans les rucks,et je ne parle pas de son étrange(car il s'est étoffé physiquement) manque de puissance à la percussion... bref, un joueur assez technique pour le poste mais qui n'apportera probablement jamais la moitié de ce qu'apporte un Pierre ou Privat car au rugby, il y a uen chose que l'on pourra jamais obtenir par le travail, c'est la saine agressivité...

Jacquet est un 2nd ligne très longiligne, pour l'avoir vu vendredi soir il me semble plus grand que Pierre. Son manque de puissance a l'impact est simplement de la pure physique, un centre de gravité trop haut et donc il bascule facilement, Julien Pierre n'est pas non plus tres percutant pour son gabarit par contre ces deux joueurs défendent très bien et surtout peuvent couvrir beaucoup de terrain.
Si le départ de Privat se confirme ça fera du bien a Jacquet qui va etre obligé de devenir la poutre que tout le monde attend et le temps de jeu aidant ça viendra. Aux coté de Jamie il va apprendre le gout de la mine et y trouver de bonnes sensations et si on regarde bien des secondes ligne de moins de 30 ans hyper efficaces ils y en a pas beaucoup ce poste nécessite une grande expérience et surtout de super profs.

Quand a Thibault si il veut un dernier contrat dans sa region natale et bien franchement il l'a bien mérité et ce sera un plaisir de la revoir mais cette foi ci face a Jamie.

#45 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 16 janvier 2011 - 18:49

ça dépend faudrait savoir si Privat est en contrat juin 2012 ou juin 2011 + 1 ?????