Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance au Stade

• Veuillez vous connecter pour répondre
18369 réponses à ce sujet

#13756 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2019 - 14:40

On ne voulait pas vous humilier d'avantage ;)

Blague à part, les meilleures ambiance c'est à l'extérieur. A MM, ou MD avec toutes les invitations, beaucoup sont là pour dire "m'as tu vu" "ou j'y étais"

Je suis d'accord mais le sujet est l'ambiance au Michelin ici. Et l'ambiance à Deflandre est bien plus vivante qu'au Michelin cette année. 

ben ecoute j'ai pas du avoir de chance alors car je te garantie que moi je fus bien décu ( on était meme plusieurs) et pourtant on n'avait pris une belle branlée

Tu n'y es allé qu'une fois, donc.

J'y suis régulièrement de mon coté et, si je le déplore comme toi, l’objectivité me force à reconnaître qu'il y a plus d'ambiance qu'au Michelin.

• Bart Simpson aime ceci

#13757 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 576 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2019 - 14:41

Je suis d'accord mais le sujet est l'ambiance au Michelin ici. Et l'ambiance à Deflandre est bien plus vivante qu'au Michelin cette année

Ça arrête pas de gagner, les mecs sont repus en tribune, pas de stress, ça roupille ^_^

#13758 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 35 687 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2019 - 17:26

Ça arrête pas de gagner, les mecs sont repus en tribune, pas de stress, ça roupille ^_^

Quand "ça gueulera" dans les tribunes ce ne sera pas bon !  :P

• RCV06 aime ceci

#13759 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 219 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2019 - 07:59

Quand "ça gueulera" dans les tribunes ce ne sera pas bon !  :P

Dans mon coin, ça gueule déjà assez comme ça quand on prend un essai, même si c'est à la 75ème minute et qu'on mène au score 50-10 (par ex.) !

Y en a qui ne pardonnent rien !   :bush:

#13760 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 35 687 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2019 - 08:08

Dans mon coin, ça gueule déjà assez comme ça quand on prend un essai, même si c'est à la 75ème minute et qu'on mène au score 50-10 (par ex.) !

Y en a qui ne pardonnent rien !   :bush:

……………...et surtout qui veulent tout………... même l'impossible !  ;)

#13761 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2019 - 00:22

Superbes supporters des Saints qui ont porté leur équipe tout au long du match en tribune Auvergne, avec force chants.

A côté, un public montferrandais atone, incapable d'encourager les siens, tout juste bon à siffler ou à pousser son ridicule "ici, ici...". Paroxysme du ridicule, une marseillaise hors de propos entonnée à 20 secondes de la fin du match. Quelle dégradation pour ceux qui ont connu l'ambiance une dizaine d'année plus tôt, voire encore un peu avant. un match européen disputé dans un tombeau,le mythe de la iéloarmie en prend un sale coup dans les moustaches.

#13762 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 576 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2019 - 00:35

Superbes supporters des Saints qui ont porté leur équipe tout au long du match en tribune Auvergne, avec force chants.

A côté, un public montferrandais atone, incapable d'encourager les siens, tout juste bon à siffler ou à pousser son ridicule "ici, ici...". Paroxysme du ridicule, une marseillaise hors de propos entonnée à 20 secondes de la fin du match. Quelle dégradation pour ceux qui ont connu l'ambiance une dizaine d'année plus tôt, voire encore un peu avant. un match européen disputé dans un tombeau,le mythe de la iéloarmie en prend un sale coup dans les moustaches.

Merci ça confirme bien l impression que j avais eu a la TV

• Sushi aime ceci

#13763 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 701 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2019 - 11:31

Je m'en rappelle de l'ambiance d'il y a quelques années entre 2008 et 2015 je dirais.. Le stade était vraiment jaune et bleu, l'ambiance était au top, les chants ne s'arrêtaient quasiment jamais. L'équipe était poussé de la première jusqu'à la dernière seconde des matchs. Encore plus quand on était en difficulté. Il n'y avait que très peu de sifflets, je m'en souviens encore des applaudissement lorsque l'adversaire plantait un essai ou passait une pénalité ou un drop ou une transformation. Bien sûr, il y avait des broncas, des chambrages, mais c'etait de Bonne guère. Le Michelin était toujours complet quasiment. C'était une ambiance différente à l'époque.. Aujourd'hui je me fais ch.. En tribune.. Beaucoup de silence.. Les sifflets je n'en parle même pas et le "ici c'est.." totalement ridicule.. A croire que l'on a que ça comme chant.. Déçu.
  • RCV06 aime ceci

#13764 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 219 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2019 - 11:35

Je m'en rappelle de l'ambiance d'il y a quelques années entre 2008 et 2015 je dirais.. Le stade était vraiment jaune et bleu, l'ambiance était au top, les chants ne s'arrêtaient quasiment jamais. L'équipe était poussé de la première jusqu'à la dernière seconde des matchs. Encore plus quand on était en difficulté. Il n'y avait que très peu de sifflets, je m'en souviens encore des applaudissement lorsque l'adversaire plantait un essai ou passait une pénalité ou un drop ou une transformation. Bien sûr, il y avait des broncas, des chambrages, mais c'etait de Bonne guère. Le Michelin était toujours complet quasiment. C'était une ambiance différente à l'époque.. Aujourd'hui je me fais ch.. En tribune.. Beaucoup de silence.. Les sifflets je n'en parle même pas et le "ici c'est.." totalement ridicule.. A croire que l'on a que ça comme chant.. Déçu.

Il y a déjà un petit moment que ça dure cette ambiance... Je ne suis plus déçu maintenant, je m'y attends à chaque fois !   :ermm:

#13765 bougnatfranz

bougnatfranz

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 008 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2019 - 11:44

Je vous trouve un peu durs. OK, depuis 2 matchs, l'ambiance est totalement inexistante avant le coup d'envoi, c'est vraiment dommage. Après, voilà, les gens ont des gants car il caille, donc on entend moins le bruit des applaudissements, et ça fait un bon moment qu'on n'a plus les claps-claps, qui permettent en général de compenser ça l'hiver.

Les "ici, ici", j'aime pas du tout non plus, mais hier ça n'est sorti (ça devient une habitude d'ailleurs) qu'au moment où les équipes se sont fritées à la fin.

Il me semble qu'il manque, par rapport à il y a quelques mois-années, des lanceurs de chants. Ca a été longtemps fait par la tribune Phliponeau, mais là ça ne part plus de façon aussi systématique, ça n'est plus la tribune leader du départ d'ambiance, du coup maintenant ça essaie de partir d'un peu partout sans concertation. Moi j'étais en Auvergne, on sentait que les gens avaient envie de crier, mais c'était un peu désorganisé, avec en même temps des "ASM ASM", et des "Montferrand Montferrandais" etc..., ça partait par petites zones de différents coins du stade dès que quelqu'un lançait un chant localement. Je pense qu'il suffirait d'avoir un groupe avec un tambour qui s'organise et prend l'initiative de lancer les chants tous ensemble, et hop on pourrait retrouver l'ambiance des dernières années.

Hier, je n'ai pas entendu de sifflets particuliers. Les seuls moments où ça siffle, c'est quand le public n'est pas d'accord avec une décision arbitrale (exemple l'essai accordé aux anglais alors qu'à la vidéo on ne voit absolument pas le ballon), c'est naze certes mais ça ne me semble pas en train de prendre une dérive particulière. Et les buteurs anglais ont été applaudis après leurs transformations hier.

• Frédéric58 aime ceci

#13766 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10 415 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2019 - 11:45

C'était quand même bruyant c'est déjà ça!!

En revanche la marseillaise ça suffit, c'est ridicule..à chaque fois ça m'exaspère, c'est nul et totalement hors de propos...

Il faut arrêter cette connerie c'est grotesque!

• gregouarrrr et l'autre aiment ceci

#13767 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2019 - 11:46

OK pour les chants, par contre, applaudir avec des moufles, j'aimerais vous y voir.

• Bad Zé aime ceci

#13768 jmfjm

jmfjm

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 331 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2019 - 11:55

Complètement d'accord en ce qui concerne les supporters des Saints. Mais relativisons. Les supporters "iéloarmie" ne sont pas mal non plus en déplacement;  et à domicile, il faut reconnaître que les matchs de la Challenge Cup ne déclenchent pas beaucoup l' enthousiasme des foules, mais l' ASM restant sans doute un des clubs qui remplit le mieux son stade. Et la saison prochaine, si on revient en Champions Cup, on retrouvera nos standards d'ambiance, et je ne parle même pas d'une réception du Munster!   :rolleyes:

• Frédéric58 aime ceci

#13769 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2019 - 12:07

Il y a déjà un petit moment que ça dure cette ambiance... Je ne suis plus déçu maintenant, je m'y attends à chaque fois !   :ermm:

comment faire pour y remedier ?, meneurs ,? chants?

à nous aussi de nous remuer la raie plutot que de critiquer.  je pense que l immense majorité des supporters suivrait de bonnes initiatives

#13770 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2019 - 12:15

OK pour les chants, par contre, applaudir avec des moufles, j'aimerais vous y voir.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)