Pour la réception de Bristol les ventes sont molles…
Il n’y a pas le récapitulatif par nature de place …..
En effet. 1 seul bloc pas loin d'être complet en Auvergne (latéral côté loges)
Posté 01 janvier 2025 - 22:18
Pour la réception de Bristol les ventes sont molles…
Il n’y a pas le récapitulatif par nature de place …..
Posté 03 janvier 2025 - 11:51
Quatre millions quatre cent mille. Soit le nombre de personnes en cumuler qui ont suivi les sept rencontres de Top 14 lors du Boxing Day le week-end dernier. Un pari payant pour Canal + qui avait choisi de diffuser en direct les sept rencontres de la 13e journée. Un chiffre très satisfaisant et répondant à une véritable tendance pour le diffuseur historique du championnat. Le rugby attire de plus en plus de nouveaux téléspectateurs. Si bien qu’aujourd’hui, le Top 14 semble être devenu le championnat de sport collectif français officiellement le plus suivi à la télévision.
Ces derniers mois, la Ligue 1 a effectivement perdu de sa superbe. Les images du championnat de France de football sont devenues très difficiles à voir si l’on ne possède pas un abonnement à DAZN, le diffuseur officiel depuis le début de la saison. Un canal privé qui a décidé d’invisibiliser un peu plus la Ligue 1 en renonçant début novembre aux partages des buts sur les réseaux sociaux. Tout ceci dans le but d’accroître son nombre d’abonnés. Selon le journal L’Equipe, la chaîne britannique compterait environ 500.000 clients. Un nombre de spectateurs potentiels en deçà de l’audience habituelle du rugby.
Une barrière symbolique avait d’ailleurs été franchie début novembre quand 738.000 personnes avaient suivi la rencontre Bayonne-Toulouse sur Canal +. Soit bien plus que le clasico OM-PSG, véritable vitrine de la Ligue 1, une semaine plus tôt. Cela reste des chiffres officiels qui ne prennent pas en compte les éventuels amateurs de ballons ronds passant par des solutions de piratage via Telegram ou les IPTV.
Le rugby semble donc profiter à fond du manque de visibilité de la Ligue 1. Mais cela ne peut expliquer exclusivement la tendance actuelle. La compétitivité du Top 14, proclamé par beaucoup d’observateurs comme le meilleur championnat au monde, est aussi l’une des raisons de ce succès croissant. Comme l’explique Éric Bayle, directeur de la rédaction rugby de Canal +, plus il y a de suspense, plus la série va être intéressante à regarder.
L’ASM Clermont, une marque forte
« On ressent une augmentation des audiences depuis le début de la saison. Elles progressent, mais en partant de haut. Nous avons pris depuis plusieurs années le pari de mettre le rugby en prime time le samedi et le dimanche. Et on constate que les gens accrochent au feuilleton. Beaucoup de personnes n’avaient pas goûté au Top 14 avant. Et depuis qu’elles l’ont fait, elles trouvent que c’est bien. Il y a les vedettes du rugby français. Les stades sont beaux, sont pleins et sont très bien éclairés. Et surtout, les téléspectateurs assistent à des rencontres qui sont la plupart du temps très serrées. Il y a un vrai intérêt sportif avec le Top 14. Chaque journée, nous avons le choix entre quatre affiches à mettre en exergue. »
Ce dimanche, Canal + a décidé de mettre l’ASM en prime time pour son déplacement à Vannes. Ce sera la quatrième fois cette saison. Pour le diffuseur, Clermont reste une valeur sûre du championnat malgré une baisse d’attractivité ces dernières années.
« Dans les années 2010, l’ASM était l’une des trois locomotives du Top 14 avec Toulouse et Toulon, se souvient Eric Bayle. Clermont a traversé une passe plus difficile et a été plus décrochée avec les avènements de La Rochelle ou de l’UBB. Mais cela reste une marque forte et on sent qu’il y a un regain d’intérêt avec de meilleurs résultats. » Si dans les prochains mois l’ASM joue en soirée, ce sera forcément bon signe…
Posté hier, 14:14
4,4 millions de téléspectateurs pour le Boxing Day... Quand le Top 14 séduit de plus en plus Canal +, le diffuseur historique du championnat, assiste à une augmentation de ses audiences concernant les matchs de Top 14. Si la qualité du spectacle proposé est l’une des explications à cela, le recul médiatique de la Ligue 1 en est une autre.
Quatre millions quatre cent mille. Soit le nombre de personnes en cumuler qui ont suivi les sept rencontres de Top 14 lors du Boxing Day le week-end dernier. Un pari payant pour Canal + qui avait choisi de diffuser en direct les sept rencontres de la 13e journée. Un chiffre très satisfaisant et répondant à une véritable tendance pour le diffuseur historique du championnat. Le rugby attire de plus en plus de nouveaux téléspectateurs. Si bien qu’aujourd’hui, le Top 14 semble être devenu le championnat de sport collectif français officiellement le plus suivi à la télévision.
Ces derniers mois, la Ligue 1 a effectivement perdu de sa superbe. Les images du championnat de France de football sont devenues très difficiles à voir si l’on ne possède pas un abonnement à DAZN, le diffuseur officiel depuis le début de la saison. Un canal privé qui a décidé d’invisibiliser un peu plus la Ligue 1 en renonçant début novembre aux partages des buts sur les réseaux sociaux. Tout ceci dans le but d’accroître son nombre d’abonnés. Selon le journal L’Equipe, la chaîne britannique compterait environ 500.000 clients. Un nombre de spectateurs potentiels en deçà de l’audience habituelle du rugby.
Une barrière symbolique avait d’ailleurs été franchie début novembre quand 738.000 personnes avaient suivi la rencontre Bayonne-Toulouse sur Canal +. Soit bien plus que le clasico OM-PSG, véritable vitrine de la Ligue 1, une semaine plus tôt. Cela reste des chiffres officiels qui ne prennent pas en compte les éventuels amateurs de ballons ronds passant par des solutions de piratage via Telegram ou les IPTV.
Le rugby semble donc profiter à fond du manque de visibilité de la Ligue 1. Mais cela ne peut expliquer exclusivement la tendance actuelle. La compétitivité du Top 14, proclamé par beaucoup d’observateurs comme le meilleur championnat au monde, est aussi l’une des raisons de ce succès croissant. Comme l’explique Éric Bayle, directeur de la rédaction rugby de Canal +, plus il y a de suspense, plus la série va être intéressante à regarder.
L’ASM Clermont, une marque forte
« On ressent une augmentation des audiences depuis le début de la saison. Elles progressent, mais en partant de haut. Nous avons pris depuis plusieurs années le pari de mettre le rugby en prime time le samedi et le dimanche. Et on constate que les gens accrochent au feuilleton. Beaucoup de personnes n’avaient pas goûté au Top 14 avant. Et depuis qu’elles l’ont fait, elles trouvent que c’est bien. Il y a les vedettes du rugby français. Les stades sont beaux, sont pleins et sont très bien éclairés. Et surtout, les téléspectateurs assistent à des rencontres qui sont la plupart du temps très serrées. Il y a un vrai intérêt sportif avec le Top 14. Chaque journée, nous avons le choix entre quatre affiches à mettre en exergue. »
Ce dimanche, Canal + a décidé de mettre l’ASM en prime time pour son déplacement à Vannes. Ce sera la quatrième fois cette saison. Pour le diffuseur, Clermont reste une valeur sûre du championnat malgré une baisse d’attractivité ces dernières années.
« Dans les années 2010, l’ASM était l’une des trois locomotives du Top 14 avec Toulouse et Toulon, se souvient Eric Bayle. Clermont a traversé une passe plus difficile et a été plus décrochée avec les avènements de La Rochelle ou de l’UBB. Mais cela reste une marque forte et on sent qu’il y a un regain d’intérêt avec de meilleurs résultats. » Si dans les prochains mois l’ASM joue en soirée, ce sera forcément bon signe…
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