Et bien moi j'ai beaucoup aimé l'ambiance aussi même si j'ai connu mieux bien sûr. Mais ça chantait en pesage et même au dessus de nous dans la tribune des loges !
Et je suis complètement d'accord avec Vynce....je n'arrive pas à comprendre le comportement de certains...j'avais devant moi 2 gars, plutôt anciens d'accord, qui portaient la veste d'un club de supporter, je ne dirais pas le nom,ça ne sert à rien. Et bien, pas un chant, pas un cri, pas un son, à peine des applaudissements...Ah mais quand on a été dans le creux, là par contre, ils ont trouvés de la voix pour critiquer un bon coup ! J'ai essayé de les motiver gentiment et leur rappeler leur appartenance à leur club mais je n'ai eu qu'un retour poli et souriant..
Alors je ne comprend pas qu'ils viennent se faire chier en pesage, au froid, là où on voit presque le moins bien, tout ça pour ne pas participer...chez eux ou dans un bar, seraient au chaud et verraient bien mieux !
Alors je ne dit pas que tout le monde devrait gueuler et chanter en permanence mais au moins reprendre les chants que tout le stade chante ! On peut se dire dans sa tête que ça changera rien si on ne chante pas, mais si la moitié du stade se dit ça, ça change tout !
Alors on me dit, les gens viennent pour l'ambiance...Mais si le stade était silencieux comme à l'opéra et que l'on applaudisse juste gentiment pour quelques belle actions, serait il aussi plein ?
Repassons de consommateurs à conso-acteurs bordel !!!
Il faut quand même être un minimum tolérant avec la façon d'exprimer son soutien de chacun. Je comprends ton désarroi devant ces personnes, mais c'est leur liberté et encore heureux qu'il n'y ai pas d'obligation de sauter chanter quand on entre dans un stade.
Tu à l'air de t'épanouir en affirmant un soutien bruyant à ton équipe et je le respecte, et heureusement qu'il y a des gens comme toi ou Aurélien pour faire vivre l'ambiance du stade, mais tu ne peux dicter quel devrait être le comportement de chacun dans ce lieu, et celà ne veut pas dire que ces personnes ne sont pas supporters moins que toi.
Et globalement même les gens qui chantent pas ou peu se laissent porter par l'ambiance, se laisse aller petit à petit, aime vivre cet atmosphère. Et allez au stade, c'est aussi avoir un regard privilégié sur le jeu (que n'offre pas la télé malgré tous les ralentis etc..)...
donc voilà mon sentiment, je vais pour ma part au stade depuis le plus jeune age, je me considère comme supporter, suivant tous les matchs avec assiduité, venant régulièrement au stade etc... mais c'est pas pour autant que je chante en permanence, j'aime pas trop ça même, mais je participe à ma façon, en vibrant quand il y a matière, et gueulant quand il le faut..