Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
18900 réponses à ce sujet

#12196 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 15 mars 2017 - 10:31

Comparé de la HCup ou un match à élimination avec un doublon face à une équipes pas impactée par les doublons... Faut le faire.

Je veux bien que l'ambiance soit moribonde; ne rugisse plus comme avant mais je vais pas aller comparer l'incomparable. Si on veut comparer en HCup, on verra face au RCT

ASM-BRIVE 2013 était un simple match de championnat....Pareil pour ASM-TOULOUSE de la même année. ASM-Montauban 2007 avec une défaite etc... Les exemples de manquent pas. Après trouver des excuses c'est oui beaucoup plus simple

• djodjodu63 aime ceci

#12197 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 514 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mars 2017 - 10:35

Attention, de ne pas confondre la yellow army et la team yellow army..

C'est quoi la différence

#12198 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2017 - 11:00

C'est quoi la différence

Sur leur site Facebook ; on peut lire :

"(non officielle gérée par 2 supporters, nous ne représentons pas un groupe de supporters, ni la YellowArmy ou l'ASM)
NOS COMMS N'ENGAGENT QUE NOUS"

• RCV06 aime ceci

#12199 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 032 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2017 - 11:15

ASM-BRIVE 2013 était un simple match de championnat....Pareil pour ASM-TOULOUSE de la même année. ASM-Montauban 2007 avec une défaite etc... Les exemples de manquent pas. Après trouver des excuses c'est oui beaucoup plus simple

Dans tes exemples, Brive et Toulouse sont déjà des clubs rivaux historiques donc l'ambiance est toujours un peu plus forte. Ensuite tu peux aussi prendre en compte le contexte. 2007 ce n'est pas le même contexte du tout.

Le contexte actuel fait que Montpellier c'est une équipe chiante à jouer et à voir jouer; qu'on est en plein dans les doublons; que l'équipe a une marge de manoeuvre.

Dès qu'on relativise, on "se trouve des excuses".

A lire certains commentaires; cela fait des années que le niveau est de plus en plus bas en tribune (je suis cependant d'accord pour dire que quand on est premier, ca chante/cri moins que quand on luttait pour les play down) donc on devrait être plus que très silencieux aujourd'hui.

Les ambiances extra, y'en a toujours eu, y'en aura encore mais c'est de l'exceptionnel. Ce n'est pas la norme or on prend ces matchs références en tribunes comme acquis et étant la norme.

• cetotomatos aime ceci

#12200 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2017 - 11:20

Dans tes exemples, Brive et Toulouse sont déjà des clubs rivaux historiques donc l'ambiance est toujours un peu plus forte. Ensuite tu peux aussi prendre en compte le contexte. 2007 ce n'est pas le même contexte du tout.

Le contexte actuel fait que Montpellier c'est une équipe chiante à jouer et à voir jouer; qu'on est en plein dans les doublons; que l'équipe a une marge de manoeuvre.

Dès qu'on relativise, on "se trouve des excuses".

A lire certains commentaires; cela fait des années que le niveau est de plus en plus bas en tribune (je suis cependant d'accord pour dire que quand on est premier, ca chante/cri moins que quand on luttait pour les play down) donc on devrait être plus que très silencieux aujourd'hui.

Les ambiances extra, y'en a toujours eu, y'en aura encore mais c'est de l'exceptionnel. Ce n'est pas la norme or on prend ces matchs références en tribunes comme acquis et étant la norme.

pas d'accord l"ambiance est de lus en plus catastrophique !!! le public s'embourgeoisise  bref on va pas refaire le débat

#12201 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 275 messages

Posté 15 mars 2017 - 11:23

Quand on jouait le play down et que tu pouvais te pointer quasi toute l'année au dernier moment pour rentrer au stade. Bref, quand le rugby et l'Asm étaient moins dans la hype et le Michelin the place to be les critiques pleuvaient moins. 

Je suis content de l’essor mais quand tu vois des mecs qui t’expliquent le rugby et le code du bon supporter alors qu'ils ont découvert le rugby il a quelques années cela fait bien sourire.

• cetotomatos, Spadone et Bad Zé aiment ceci

#12202 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 15 mars 2017 - 13:05

Quand on jouait le play down et que tu pouvais te pointer quasi toute l'année au dernier moment pour rentrer au stade. Bref, quand le rugby et l'Asm étaient moins dans la hype et le Michelin the place to be les critiques pleuvaient moins. 
Je suis content de lessor mais quand tu vois des mecs qui texpliquent le rugby et le code du bon supporter alors qu'ils ont découvert le rugby il a quelques années cela fait bien sourire.

Mais en Play Down il y avait un peu d'ambiance... Montpelier comme presque tous les matchs (sauf 2,3) le stade est mort. C'est une constatation point.
  • djodjodu63 aime ceci

#12203 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 025 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2017 - 15:16

pas d'accord l"ambiance est de lus en plus catastrophique !!! le public s'embourgeoisise  bref on va pas refaire le débat

C'est pas s'embourgeoigeoise ?

• Yellow aime ceci

#12204 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2017 - 15:38

C'est pas s'embourgeoigeoise ?

si si mea culpa j'adore inventer des mots

#12205 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2017 - 18:42

je propose de venir avec un drapeau du Stade Français ou autres distinctions de ce club samedi face a Pau

• lionnel aime ceci

#12206 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 076 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2017 - 19:22

Ben justement, c'est pas quand ils en passent 50 à l'Ulster qu'il faut pousser...

Je me rappelle du boucan du Michelin à la mi-temps du barrage contre Biarritz en 2011 alors que l'équipe prenait l'eau de toute part et était menée 17-3 à la maison.

ça a bien changé.

C'est clair 

Je me souviens des arbitrages video ou il est impossible que l'arbitre puisse écouter quoi que soit. Tous les arbitrages vidéo ont été pour nous...

Quel match et quelle entrée de Murimurivalu qui a changé le match.

Lui je le ... Sniff snifff...

#12207 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 019 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2017 - 13:17

Plus que l'ambiance au stade, ce sera l'envie de nos joueurs contre PAU !

#12208 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 950 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2017 - 16:09

Plus que l'ambiance au stade, ce sera l'envie de nos joueurs contre PAU !

Le comportement de nos joueurs sera pour beaucoup dans l'ambiance de samedi soir...

S'ils se bougent, s'ils jouent bien et s'ils mettent une raclée aux Palois, alors oui, l'ambiance sera belle !

Si c'est la même soupe que contre Montpellier et même avec la victoire cette fois, ça risque d'être "Marcel  Michelin morne plaine..." !

#12209 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 478 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2017 - 16:19

cool si on peut regarder les matchs sans avoir à sauter comme des cons pour apercevoir les joueurs

et sans avoir envie de baisser le son, je vais revenir au stade moi

ca m'a toujours fait chier ce besoin de montrer qu'on est un "vrai" supporter

#12210 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 950 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2017 - 16:26

cool si on peut regarder les matchs sans avoir à sauter comme des cons pour apercevoir les joueurs

et sans avoir envie de baisser le son, je vais revenir au stade moi

ca m'a toujours fait chier ce besoin de montrer qu'on est un "vrai" supporter

Besoin ou obligation...?!   :innocent:

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (4)