ASM-BRIVE 2013 était un simple match de championnat....Pareil pour ASM-TOULOUSE de la même année. ASM-Montauban 2007 avec une défaite etc... Les exemples de manquent pas. Après trouver des excuses c'est oui beaucoup plus simple
Dans tes exemples, Brive et Toulouse sont déjà des clubs rivaux historiques donc l'ambiance est toujours un peu plus forte. Ensuite tu peux aussi prendre en compte le contexte. 2007 ce n'est pas le même contexte du tout.
Le contexte actuel fait que Montpellier c'est une équipe chiante à jouer et à voir jouer; qu'on est en plein dans les doublons; que l'équipe a une marge de manoeuvre.
Dès qu'on relativise, on "se trouve des excuses".
A lire certains commentaires; cela fait des années que le niveau est de plus en plus bas en tribune (je suis cependant d'accord pour dire que quand on est premier, ca chante/cri moins que quand on luttait pour les play down) donc on devrait être plus que très silencieux aujourd'hui.
Les ambiances extra, y'en a toujours eu, y'en aura encore mais c'est de l'exceptionnel. Ce n'est pas la norme or on prend ces matchs références en tribunes comme acquis et étant la norme.