Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
18900 réponses à ce sujet

#12496 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 640 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 avril 2017 - 22:25

Si c'est le cas, c'est vraiment honteux. Mais bon, le supporter jaunard, quand il se déplace en masse, c'est pas forcément le plus brillant.

Et faudra qu'on m'explique vraiment c'est quoi le délire d'envahir un terrain avec 4 grammes pour aller sauter dans les bras des joueurs essoufflés.

Mais le pire, c'est l'argument de laisser faire ça pour les gamins. Franchement c'est ridicule.

Et sortir des vulgarités de même à la fille de Stade2, rien à dire, la classe mondiale.

pour les vulgarités ok ,

pour le reste peut être commencer déjà par la camomille , si ça fait pas de bien ça fait pas de mal  B)

• Vynce et Bad Zé aiment ceci

#12497 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2017 - 00:02

Ca c'est sûr que c'est dommage. On entend souvent le "ici, ici c'est Montferrand", "Allez, allez, allez, Montferrand, Montferrandais..." ou le "ASM (clap, clap, clap), ASM".

+ « qui ne saute pas n'est pas Auvergne… at »

Après c'est peut-être dommage qu'il n'y ait que 4 ou 5 chants, mais je trouve que le premier (« ici, ici, c'est Montferrand ») rend terriblement bien. Autant les autres chants « tournent » entre les tribunes et les virages, autant celui là, quand il est repris simultanément par les 40000 supporters, avec 1/2s de lag entre les deux bouts du stade, ça rend quelque chose de grand.

Les autres rendent bien aussi, je ne dis pas le contraire. Mais c'est différent, les autres sont plus lents, moins incisifs. C'est bien aussi pour varier. Mais celui là est particulièrement puissant et efficace.

Je me met à la place d'un Leinsterman qui entend ça depuis ses vestiaires, ça doit prendre aux tripes.

J'ai l'impression que certains chants apparaissent plus rarement ("Allez les jaunes..."?), "Le chant des Auvergnats" ne prend pas...

Après on a vu que créer un hymne ben ça n'a pas fonctionné non plus. C'est difficile dans ces conditions. Perso j'ai toujours pensé que reprendre la chanson de Wazoo serait le mieux: un vrai chant de supporter, facile à apprendre et en plus les gens connaissent déjà le refrain :P

Ce sont des chants « faciles » connus de tous, supporters acharnés ou pas, qui existent dans tous les sports et dans tous les coins de France. C'est simple de participer, même si c'est la première fois qu'on vient au stade.

Créer un hymne spécifique c'est compliqué. Déjà qu'agiter un feuille de papier au dessus de la tête c'est loin d'être trivial visiblement, mais faire apprendre un air + des paroles à un public qui, pour la majorité (me semble-t-il) est hors des réseaux de diffusion où une telle chose pourrait se faire (groupe de supporters, réseaux dit sociaux dont ce forum fait partie), c'est compliqué.

Après c'est dommage d'avoir les mêmes chants partout, dans toutes les équipes et dans tous les sports (voire même dans l'extra sportif). Mais comme je disais plus haut, dans le stade, ça rend quelle chose de tellement puissant, je m'en accommode très bien.

Les "à poil Céline" il y avait peut-être plus fin par contre...

Le sexisme ordinaire.

Pas tout à fait persuadé que ce soit du sexisme.

Je pense que si Larlot était à la place, on aurait pu avoir le même chant.

Ce n'est pas plus intelligent pour autant, mais bon la finesse du rugbyman :
https://video.twimg....9JZwPrGAE1.m3u8

Quand on me chantait ça, j'étais aussi extrêmement gêné. Et puis au bout d'un moment je m'exécutais, parce que je suis pas un sauvage ! :bush:

Et c'est bien naturel :) mais ces journalistes, c'est des petites choses fragiles

J'aimerais être aussi fragile qu'une 6e dan de judo, championne de France, d'Europe et vice championne du monde. :)

• Paolinito aime ceci

#12498 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2017 - 03:01

https://sport.sfr.fr...-a-gerland.html

url de la vidéo (que je n'arrivais pas à lire sur le site) : https://video.twimg....yeEH52XIIG.m3u8

#12499 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 241 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2017 - 08:12

Avec mon frère nous avons aidé une supportrice et un supporter du LOU à installer la banderole "la meute du LOU avec l'ASM".
Un très bon moment de discussions, d'échanges, qui participe à une super journée... :)
  • AurélienASM et Silhouette aiment ceci

#12500 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 336 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2017 - 10:17

Avec mon frère nous avons aidé une supportrice et un supporter du LOU à installer la banderole "la meute du LOU avec l'ASM".
Un très bon moment de discussions, d'échanges, qui participe à une super journée... :)

Vous avez laissé la banderole pour la semaine prochaine?

• cetotomatos, Gai Novice, Yosky et 1 autre aiment ceci

#12501 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 633 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 25 avril 2017 - 11:23

+ « qui ne saute pas n'est pas Auvergne… at »

Après c'est peut-être dommage qu'il n'y ait que 4 ou 5 chants, mais je trouve que le premier (« ici, ici, c'est Montferrand ») rend terriblement bien. Autant les autres chants « tournent » entre les tribunes et les virages, autant celui là, quand il est repris simultanément par les 40000 supporters, avec 1/2s de lag entre les deux bouts du stade, ça rend quelque chose de grand.

Les autres rendent bien aussi, je ne dis pas le contraire. Mais c'est différent, les autres sont plus lents, moins incisifs. C'est bien aussi pour varier. Mais celui là est particulièrement puissant et efficace.

Je me met à la place d'un Leinsterman qui entend ça depuis ses vestiaires, ça doit prendre aux tripes.

Ce sont des chants « faciles » connus de tous, supporters acharnés ou pas, qui existent dans tous les sports et dans tous les coins de France. C'est simple de participer, même si c'est la première fois qu'on vient au stade.

Créer un hymne spécifique c'est compliqué. Déjà qu'agiter un feuille de papier au dessus de la tête c'est loin d'être trivial visiblement, mais faire apprendre un air + des paroles à un public qui, pour la majorité (me semble-t-il) est hors des réseaux de diffusion où une telle chose pourrait se faire (groupe de supporters, réseaux dit sociaux dont ce forum fait partie), c'est compliqué.

Après c'est dommage d'avoir les mêmes chants partout, dans toutes les équipes et dans tous les sports (voire même dans l'extra sportif). Mais comme je disais plus haut, dans le stade, ça rend quelle chose de tellement puissant, je m'en accommode très bien.

Il est clair que quelques chants simples suffisent pour mettre l'ambiance surtout qu'en 35000 personnes le reprennent en coeur. Rajoutons à cela les couleurs jaune et bleue dans tout le stade et les drapeaux. Comme tu le dis ça a un impact sur notre équipe mais surtout sur l'équipe adverse !

D'ailleurs Nacewa à particulièrement apprécié.

Je pense que si on veut tenter de nouvelles choses dans l'animation, il faut commencer au Michelin.

• wallis aime ceci

#12502 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 588 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2017 - 13:11

y en a qui sont toujours gamins a 40 balais ... on les a vus hier ...

je vois pas en quoi un envahissement de pelouse va avec supporter une equipe ....

D'accord avec toi, les Ashes en cricket (Angleterre vs Australie) ça a une autre tenue.

#12503 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 25 avril 2017 - 14:03

pour en revenir à l'hymne le meilleure idée à non avis était de mettre quelques paroles sur "Emmenez-moi" ,la musique est ample et rythmée à la fois

#12504 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 447 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2017 - 14:09

url de la vidéo (que je n'arrivais pas à lire sur le site) : https://video.twimg....yeEH52XIIG.m3u8

Tout fait palisir à (re)voir. Enfin sauf cette mode pour moi naissante des fumigènes que je trouve pas très rugby, ou tout du moins un peu gênante au propre comme au figuré.

pour en revenir à l'hymne le meilleure idée à non avis était de mettre quelques paroles sur "Emmenez-moi" ,la musique est ample et rythmée à la fois

En passant l'accompagnement (musical) dans les enceintes du stade comme pour les Corons à Lens, ça peut le faire effectivement.

#12505 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 451 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2017 - 14:20

Tout fait palisir à (re)voir. Enfin sauf cette mode pour moi naissante des fumigènes que je trouve pas très rugby, ou tout du moins un peu gênante au propre comme au figuré.

En passant l'accompagnement (musical) dans les enceintes du stade comme pour les Corons à Lens, ça peut le faire effectivement.

"...au Nord, c'était les Bourbons

...au Sud, il y a Toulon

...a l'Ouest, les bagnards d'Oléron

...ici, le volcan Auvergnat"

:tombe:

#12506 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 153 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2017 - 14:29

"...au Nord, c'était les Bourbons

...au Sud, il y a Toulon

...a l'Ouest, les bagnards d'Oléron

...ici, le volcan Auvergnat"

:tombe:

• Yosky et aurillacois03 aiment ceci

#12507 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 451 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2017 - 14:33

:D  :D  :D  :D

• Le Marseillais aime ceci

#12508 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 790 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2017 - 17:45

on l'avais chanté un jour de match et ça avait super bien marché, plus que tout ce que l'on a pu entendre depuis

#12509 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2017 - 18:37

superbe ambiance

a titre perso je n'ai toujours pas retrouvé l'integralité de ma voix

je suis allé sur la pelouse rien que pour le plaisir de fouler cette pelouse

un mec de la securité m'a dit d'evacuer car sinon on aurait match perdu donc autant vous dire que je lui ai rigolé au nez

je me suis assis tranquillement sur la banc de touche et pour ceux que ca interesse j'ai le numéro de clementine sarlat ;)

les joueurs de l'asm rigolait et etaient supers content de voir cette effervescence sur cette pelouse 

j'ai tapé dans la main de parra en lui disant : allez morgan faut aller au bout cette année et croyais moi qu'il est motivé le merdeux ;)

• AurélienASM, wallis et titoune aiment ceci

#12510 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 633 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 25 avril 2017 - 22:28

J'ai lu quelque part que le club pourrait être sanctionné suite à l'envahissement de la pelouse ?! 😳
Est-ce possible ? Certains ont-ils entendu parler de ca ?

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)