Même si personnellement les modos / admins trouvent l'envahissement du terrain au Vélodrome très sympa, ils ne souhaitent peut-être simplement pas être tenus pour partie responsables d'un futur envahissement du SF où doit se dérouler la remise du trophée.
C'est aussi la différence entre les "responsables" du forum et les "utilisateurs normaux", les premiers risquant d'être tenus responsables des messages des seconds.
Si je dois m’exprimer à titre strictement personnel, j'ai trouvé les images de fin de match vraiment bon enfant mais je n'aimerais vraiment pas du tout être emm***é parce que des posts pourraient déboucher sur des incidents à St-Denis. Si on n'apprécie pas, on peut le faire remarquer poliment comme une grande personne.
Des points de vue différents, mais décision reste légitimement aux responsables, c'est normal. Quant à la fuite des usagers du forum, pas sûr qu'elle soit aussi flagrante. En tout cas, globalement, la qualité des interventions est meilleure que quelques années en arrière, quand bien même je regrette moi aussi le départ de certains.
Je comprends parfaitement ton argumentation et j'aurai probablement le même point de vue si j'étais administrateur.
Je soutiens complètement votre démarche qui consiste à ne pas laisser faire certaines dérives sur le forum.
Je regrette toutefois les interventions particulièrement agressives, non pédagogues et bondées de fautes d'orthographe dont la personne dont le pseudonyme est "Le Modérateur" commence à abuser.
Celles-ci ne me semblent pas du tout aller dans l'esprit de ce que montre l'équipe qui administre ce forum depuis des années.