c'est comme les partis politiques, tout le monde veut soutenir et sauver la patrie en danger, mais personne ne sait comment faire
C'est surtout que chaque club de supporter est différent : Dans ses actions de supporter ou différents dans sa mentalité (différence d'âge) ou tout simplement au niveau de sa localisation géographique.
Que l'ASM possède plus de 10 de club de supporter différent ce n'est pas un soucis, c'est même une richesse! Quelle chance d'avoir un club de rugby qui permet la création d'une multitude de groupe de supporter et ceci un peu partout en France! Quelle chance d'avoir pour chaque âge, chaque classe social, chaque région, la possibilité de se réunir dans un groupe de supporter et pouvoir partager sa passion.
Sauf qu'aujourd'hui mis à par l'Interclub, aucun club de supporter ne propose des animations au stade ou un simple tifo...C'est pas un soucis d'argent étant donné qu'un club de supporter peut organiser un simple tifo pour 100e à 200e et encore je suis large.
Alors que bon un club de supporter qui organisent des repas, un loto, des réunions ou un tournoi de carte c'est bien jolie mais le but 1er c'est de supporter l'ASM. Et on constate sans trop de difficulté qu'à part faire acte de présence, ça bouge plus trop niveau animation et tifo....
Même quand l'ASM était dans le ventre mou du TOP 14, il y a tout de même des animations au stade.
C'est pas forcément une critique mais juste une constatation. Donc crier haut et fort que les clubs de supporters soutiennent l'ASM même durant la tempête c'est très bien mais faut aussi le montrer au stade...Sinon à quoi bon être un club de supporter?
Heureusement que le XV Montferrandais (qui ne fait pas partie de l'Interclub) déploie en avant match sans grand drapeau en tribune Auvergne pour mettre un peu de couleur!