Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade

• Veuillez vous connecter pour répondre
18617 réponses à ce sujet

#10786 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 649 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mars 2016 - 10:23

je ne fais parti d'aucun club, géographiquement c'est compliqué, le plus proche c'est Issoire, 40 bornes.

ça m'empêches pas de gueuler au stade, sauf que quand tu es seul, tu es vite dégouté. les drapeaux et le reste quand tu es seul à les agiter et ben au bout de 2 à 3 matchs tu les laisses à la maison parce que ça t'encombre plus qu'autre chose.

la plupart des spectateurs ne viennent plus supporter un club, ils viennent voir un match comme ils iraient voir un film. c'est mon sentiment et il n'engage que moi

• AurélienASM et ELSAZOAM aiment ceci

#10787 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 171 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2016 - 13:44

je ne fais parti d'aucun club, géographiquement c'est compliqué, le plus proche c'est Issoire, 40 bornes.

ça m'empêches pas de gueuler au stade, sauf que quand tu es seul, tu es vite dégouté. les drapeaux et le reste quand tu es seul à les agiter et ben au bout de 2 à 3 matchs tu les laisses à la maison parce que ça t'encombre plus qu'autre chose.

la plupart des spectateurs ne viennent plus supporter un club, ils viennent voir un match comme ils iraient voir un film. c'est mon sentiment et il n'engage que moi

Les temps changent. Le rugby est devenu dans notre société de consommation, un spectacle comme un autre !

Bon, malgré cela il reste des supporters; mais avec le temps........................... :ermm:

#10788 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 358 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2016 - 15:00

Oooohhhhh ! C'était mieux aaavant !!!

Sauf qu'il n'y avait pas entre 15 et 19000 pélos au stade pour voir les matches. Et que sur le lot, forcément, il y en a des moins supporters que d'autres.

Mais c'est aussi grâce à leur argent que l'on voit des stars mondiales au Michelin. Quoi ? J'ai dit une connerie ?

• VGE is back aime ceci

#10789 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 649 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2016 - 15:20

Oooohhhhh ! C'était mieux aaavant !!!

Sauf qu'il n'y avait pas entre 15 et 19000 pélos au stade pour voir les matches. Et que sur le lot, forcément, il y en a des moins supporters que d'autres.

Mais c'est aussi grâce à leur argent que l'on voit des stars mondiales au Michelin. Quoi ? J'ai dit une connerie ?

il ne faut pas remonter bien loin pour se souvenir d'ambiances de feu au michelin ou 15000 spectateurs gueulaient.

sommes nous blasés? sommes nous déçus? parfois les deux mon capitaine, mais on se soigne, samedi on explose les coujoux sur le terrain et dans les tribunes

• AurélienASM, ELSAZOAM, Spadone et 1 autre aiment ceci

#10790 ASMontferrandais

ASMontferrandais

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 673 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2016 - 19:48

C'est surtout que chaque club de supporter est différent : Dans ses actions de supporter ou différents dans sa mentalité (différence d'âge) ou tout simplement au niveau de sa localisation géographique.

Que l'ASM possède plus de 10 de club de supporter différent ce n'est pas un soucis, c'est même une richesse! Quelle chance d'avoir un club de rugby qui permet la création d'une multitude de groupe de supporter et ceci un peu partout en France! Quelle chance d'avoir pour chaque âge, chaque classe social, chaque région, la possibilité de se réunir dans un groupe de supporter et pouvoir partager sa passion.

Sauf qu'aujourd'hui mis à par l'Interclub, aucun club de supporter ne propose des animations au stade ou un simple tifo...C'est pas un soucis d'argent étant donné qu'un club de supporter peut organiser un simple tifo pour 100e à 200e et encore je suis large.

Alors que bon un club de supporter qui organisent des repas, un loto, des réunions ou un tournoi de carte c'est bien jolie mais le but 1er c'est de supporter l'ASM. Et on constate sans trop de difficulté qu'à part faire acte de présence, ça bouge plus trop niveau animation et tifo....

Même quand l'ASM était dans le ventre mou du TOP 14, il y a tout de même des animations au stade.

C'est pas forcément une critique mais juste une constatation. Donc crier haut et fort que les clubs de supporters soutiennent l'ASM même durant la tempête c'est très bien mais faut aussi le montrer au stade...Sinon à quoi bon être un club de supporter?

Heureusement que le XV Montferrandais (qui ne fait pas partie de l'Interclub) déploie en avant match sans grand drapeau en tribune Auvergne pour mettre un peu de couleur!

Et oui c'est une richesse d'avoir ces nombreux clubs de supporters à l'Asm...c'est une chance dirait-on, de ne pas être à Brive ou La Rochelle :D

Après qu'aucun club supporters proposent des animations...c'est dommage!

Le plus souvent que l'on voit ça vient donc de l'interclub, pour les Bam-bam, les cartons jaunes version éventails, les clap-clap...bref une histoire de bruit pour essayer de réveiller certains dans les travées de ce stade!

Et oui je te rejoins quand tu dis "ça bouge plus trop niveau animation et tifo." mais que faire? Où sont les grands drapeaux, le maillot XXxL qu'on emmène en finale à Paris...?

Je trouve ça tellement bof :huh: , quand le site Off lance l'appel aux drapeaux...comme si on ne savait pas ce que l'on doit faire en tant que supporters venant au stade!

#10791 ASMontferrandais

ASMontferrandais

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 673 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2016 - 20:02

On entendait beaucoup les sifflets à La Rochelle, tout comme souvent à Bordeaux et de plus en plus chez nous. ça s'est une tendance forte qui fait chier (pas que parceque je ne sais pas siffler);

Après quand je vois cette photo d'un supporter de LR prise le weekend dernier...Je me dis que oui, il y a longtemps que je n'ai pas vu notre PDSMM aussi jaune! Comme dirais certain "c'était la grande époque"...aaahh nostalgie quand tu nous tiens! :bush:

#10792 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 10 mars 2016 - 20:16

Après quand je vois cette photo d'un supporter de LR prise le weekend dernier...Je me dis que oui, il y a longtemps que je n'ai pas vu notre PDSMM aussi jaune! Comme dirais certain "c'était la grande époque"...aaahh nostalgie quand tu nous tiens! :bush:

magnifique! Ça faut bien longtemps effectivement que l'on a pas vu le Michelin comme ça

#10793 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 011 messages
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 10 mars 2016 - 20:19

:flowers:

#10794 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2016 - 20:22

Et bien moi je trouve ça moche.
Ça me fait peur.
On remplace le jaune par du rouge et on croirait les gradins d'une parade militaire à Pékin.

#10795 ASMontferrandais

ASMontferrandais

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 673 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2016 - 21:38

Et bien moi je trouve ça moche.
Ça me fait peur.
On remplace le jaune par du rouge et on croirait les gradins d'une parade militaire à Pékin.

Le rabat-joie :P mais il en faut comme dans chaque stade! Où celui derrière toi kitedit, Assis! On voit rien! :rolleyes:

#10796 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2016 - 22:39

Le rabat-joie :P mais il en faut comme dans chaque stade! Où celui derrière toi kitedit, Assis! On voit rien! :rolleyes:

J'exagère un peu mais oui, j'ai l'impression d'entendre le speaker dicter ce qu'il faut faire.. Et les quatre tribunes en même temps...
En tant que vieux con j'ai la nostalgie de Mario et Yvan Beal :P

#10797 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 448 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2016 - 09:38

J'exagère un peu mais oui, j'ai l'impression d'entendre le speaker dicter ce qu'il faut faire.. Et les quatre tribunes en même temps...
En tant que vieux con j'ai la nostalgie de Mario et Yvan Beal :P

et du renard au milieu du terrain en avant match...

:music03:

• Silhouette aime ceci

#10798 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 649 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2016 - 11:06

et du renard au milieu du terrain en avant match...

:music03:

bientôt retransmission des matchs à la TSF sur radio nostalgie. ça sera pas pire que France bleue auvergne

#10799 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17 568 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2016 - 11:14

Et les quatre tribunes en même temps ! Et la motoculture de plaisance ! :w00t:

Bon, plus sérieusement, je voudrais bien qu'on m'explique COMMENT le petit bonhomme se démerde pour trébucher et rater un plongeoir cinq fois grand comme lui ? :huh:

Il est en mousse ou quoi, à la fin ? :P

Ooooooh deux derbys dans le ouikènde, j'y survivrai pas !  :crying:

• Spadone aime ceci

#10800 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 358 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2016 - 11:24