Aller au contenu


Photo
- - - - -

Partenariat ASM / Province de Nadroga (Fidji)


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
91 réponses à ce sujet

#46 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 31 mars 2011 - 16:57

C'est une bonne idée à condition que ce type de partenariat perdure dans le temps. Quelques clubs de Top14 avaient lancé cette formule avec des clubs moins huppés mais réputés pour leur formation. Malheureusement, cela fonctionne toujours dans le même sens : Le gros se serre et après on voit...La dernière preuve de ce fonctionnement est le Racing qui a refusé de payer les indemnités de formation pour deux jeunes issus d'un petit club aux motifs que leur demande avait été formulée hors délais...

ce n' est pas du tout la meme chose, le racing ne collabore pas que je sache, il doit payer une indemnité de formation, c' est tout... :flowers: par exemple, un espoir clermontois qui changerais de club, couterais environ 40 000 euros a son nouveau club somme versé a Clermont en l' occurrence. :flowers:

#47 Vulc'mower

Vulc'mower

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 31 mars 2011 - 18:27

ce n' est pas du tout la meme chose, le racing ne collabore pas que je sache, il doit payer une indemnité de formation, c' est tout... Image IPB par exemple, un espoir clermontois qui changerais de club, couterais environ 40 000 euros a son nouveau club somme versé a Clermont en l' occurrence. Image IPB


Pas exactement.

Les indemnités de formation sont complexes à calculer. Il s'agit vraiment du cas par cas (par exemple, le nombre de matchs en équipe internationale entre en ligne de compte)

#48 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 31 mars 2011 - 19:03

Pas exactement.

Les indemnités de formation sont complexes à calculer. Il s'agit vraiment du cas par cas (par exemple, le nombre de matchs en équipe internationale entre en ligne de compte)

oui, l' exemple que je citais été en fait avec des "paramètres" élevés :flowers:

#49 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 01 avril 2011 - 07:31

Pas exactement.

Les indemnités de formation sont complexes à calculer. Il s'agit vraiment du cas par cas (par exemple, le nombre de matchs en équipe internationale entre en ligne de compte)

Disons que c'est : fonction de la valeur spéculative du potentiel à venir du joueur... :bush:

#50 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 26 octobre 2015 - 13:25

N'ayant vu ça nulle part ailleurs sur le forum je poste ici :

 

Dans cet article, Dan Leo (international samoan) devait rencontrer World Rugby pour parler de différents problèmes concernant les iliens (différence de traitement, financement...) et notamment des académies créées par des clubs de top14 (Brive et nous) aux Fidjis : "La deuxième chose dont je vais discuter avec lui est (...) la situation fidjienne avec l'installation des académies françaises aux Fidji, qui sont en train de "braconner" efficacement des joueurs en provenance des Fidji au profit de la France pour presque pas d'argent"

 

http://www.radionz.c...world-rugby-ceo

 

 

Dans le MIDOL du jour, Wolrd Rugby serait sur le point de se pencher sur le problème de ces académies potentiellement illégales.



#51 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 130 messages

Posté 26 octobre 2015 - 15:46

Je vois pas comment ils vont déclarer ca illégale, après une solution serait de vérouiller les joueurs avat leur départ afin qu'ils ne soient pas sélectionables en france, soit via un contrat soit tout bonnement en s'arrangena tpour qu'ils entrent en jeu sur un match des fidji.

 

Partir dans de grosses structures peut etre bon pour eux, pour progresser, après ca serait mieux si la sélection fidjienne pouvait aussi en profiter en retour.



#52 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 021 messages

Posté 26 octobre 2015 - 15:54

Je vois pas comment ils vont déclarer ca illégale, après une solution serait de vérouiller les joueurs avat leur départ afin qu'ils ne soient pas sélectionables en france, soit via un contrat soit tout bonnement en s'arrangena tpour qu'ils entrent en jeu sur un match des fidji.

 

Partir dans de grosses structures peut etre bon pour eux, pour progresser, après ca serait mieux si la sélection fidjienne pouvait aussi en profiter en retour.

Et ça serait pas mal qu'avant de former des joueurs pour les fidgis on le fasse pour notre propre sélection



#53 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 26 octobre 2015 - 16:03

Qu'on laisse ces gosses tranquillement se former chez eux en tant que personne , et qui si quelqu'uns souhaitent tenter l'aventure jeune pourquoi pas (comme les sudistes des années 80 qui venaient faire une année d'étude du pays ) mais qu'on organise une transhumance de pépites en les déracinant je sais pas si c'est illégale mais pour moi c'est immorale

#54 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 130 messages

Posté 26 octobre 2015 - 16:10

Et ça serait pas mal qu'avant de former des joueurs pour les fidgis on le fasse pour notre propre sélection

L'ASM en fait déjà beaucoup, et n'a pas à se sacrifier pour les autres. Il y'a de très bons joueurs là bas, mieux vaut mettre la main dessus avant la concurrence.



#55 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 26 octobre 2015 - 16:12

L'ASM en fait déjà beaucoup, et n'a pas à se sacrifier pour les autres. Il y'a de très bons joueurs là bas, mieux vaut mettre la main dessus avant la concurrence.

rien que les termes employés "mettre la main dessus avant la concurrence"

 

désolé de le dire mais c'est gerbant



#56 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 021 messages

Posté 26 octobre 2015 - 16:18

L'ASM en fait déjà beaucoup, et n'a pas à se sacrifier pour les autres. Il y'a de très bons joueurs là bas, mieux vaut mettre la main dessus avant la concurrence.

Bon résumé de tout se qui paralyse toute volonté de changement, chacun dans son coin raisonne comme ça hélas.

Ca fait un peu colonialiste, Coke en stock, je doute pas que ce n'est pas ce que tu as voulu dire mais bon ça fait bizzare quand même.



#57 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 26 octobre 2015 - 16:28

Je vois pas comment ils vont déclarer ca illégale, après une solution serait de vérouiller les joueurs avat leur départ afin qu'ils ne soient pas sélectionables en france, soit via un contrat soit tout bonnement en s'arrangena tpour qu'ils entrent en jeu sur un match des fidji.

 

Partir dans de grosses structures peut etre bon pour eux, pour progresser, après ca serait mieux si la sélection fidjienne pouvait aussi en profiter en retour.

A priori, prendre les joueurs dans l'académie avant qu'ils rejoignent le centre de formation coûte moins cher qu'un recrutement pro direct.



#58 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 601 messages

Posté 26 octobre 2015 - 17:06

Encore une histoire de sous ? :innocent:



#59 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 26 octobre 2015 - 17:22

Pas de problème de légalité aux Fidji.

 

Etant en présence d'une dictature militaire, des enveloppes bien garnies suffisent pour aplanir les difficultés.

Lors de la CdM en NZ, les autorités néo-zélandaises, avaient interdit de territoire les militaires fidjiens. Autant dire tout le gouvernement (au départ c'était toute l' équipe des Fidji qui était concernée).

Un des 2ème ligne avait du démissionner de son poste pour jouer la CdM.

Je crois que c'est le ministre des sports (ou le 1er ministre) qui est Président de fédé Fidjienne.

Pour les finances, c'est la Fédération internationale qui avait financé le séjour de l' équipe Fijienne en NZ.

 

Voilà, voilà. Quid des jeunes qui ne s' adaptent pas en France !

 

anecdote: Durant son escapade Nalaga avait intégré l' équipe de rugby des gardiens de la paix.



#60 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 26 octobre 2015 - 19:33

Pour le coup du ministre je cois que tu v confonds avec les Samoa (sauf si le cas se répète...)