Ben regarde le résumé, certaines mêlées, on se demande si elles ne sont pas simulées... Les matches avec les NZ et Australiens sont affligeant d'engagement défensif et en mêlée. Les mecs sont placés comme des gnous, et il y a 20 franchissements par match. De la technique ? A un moment donné, je n'appelle pas ça de la technique. Il ne semble pas que SBW ou Carter battaient à chaque action un défenseur... Non, les mecs ne savent qu'attaquer, ne joue qu'en attaque et sont dilletantes en défense.
L'arbitrage, c'est une cata. Il n'y a qu'à voir un match pour voir ce qui est autorisé par les arbitres...
Et puis les tribunes vides, des mecs qui fêtent leurs essais comme les footeux... Le virage que prend le rugby, en terme de pognon au Nord, en terme de spectacle au Sud, est inquiétant.
On peut y voir le virage du foot des années 80.
Je t'encourage à regarder des matches entiers, cela te donnera un meilleur aperçu que prendre des images de quelconque résumé.
Je me permet de répondre sur certains points que je trouve quand même osé :
- Au nord aussi, ils fêtent leurs essais comme des footeux.
- L'arbitrage est excellent au nord ? au secours, non seulement il est aussi mauvais mais en plus il pourrit le spectacle. Et je ne parle même pas de l'arbitrage français qui est le "tue-l'amour" par excellence de ce sport.
- Carter a joué 4 matches avec l'USAP, SBW a appris le rugby à XV à Toulon et son dernier match n'était pas le moins réussi, il me semble. Tu aurais pu prendre quelques joueurs référence comme Masoe, Kelleher, Steyn, Van Niekerk, Smith ou dans les autres championnats du nord, Elsom, Howlett, Evans, Jack, Nacewa.
Après, les stades sont vides, ça je ne peux que confirmer et c'est désolant.
De toute façon, on a des opinions opposées sur le sujet donc on tombera pas d'accord.