Posté 26 mars 2011 - 19:06
L'ASM subit un énième camouflet cette saison à l'extérieur en s'inclinant logiquement à Agen, et compromettant très sérieusement ses chances de qualification!
Oui il manquait de nombreux cadres ( et ils manqueront toujours contre Biarritz + Zirakashvili blessé aujourd'hui...sans oublier Audebert que l'ASM libére de façon assez incompréhensible trosi semaines pour disputer deux tournois de rugby à 7!), mais l'ASM a sombré corps et âmes sous le soleil d'Armandie, avec une nonchalance et un je m'en foutisme jusque dans les propos d'après-match absolument inacceptables!
Une ASM qui aura joué 3 minutes, les 3 premières, le temps de se leurrer pour un essai de Parra...avant de se regarder le nombril pendant les 77 autres minutes, rivalisant de maladresse, passes en avant, fautes défensives grotesques, absence totale de déblayage dans les regoupements et autres situations ubuesques!
Un éternel refrain vu et revu à travers la France cette saison, de La Rochelle à Montpellier, en passant donc par Agen.
Cette équipe est morte, n'a plus d'âme et plus d'envie et fait honte au titre de champion qu'elle est censée défendre!
Un 20-0 encaissé en un quart d'heure avec 2 essais agenais qu irésument parfaitement l'état d'esprit des 2 équipes, des agenais qui jouaient leur survie, des clermontois amorphes, Baby totalement absent pendant une heure laissait le ballon à Lauaki, celui-çi se retrouvaient seuls face à 4 agenais, pas le moindre clermontois ne venait déblayer, le ballon perdu, dans les mains de Monribot qui s'amusait d'un Jacquet asthmatique.
Le 2e essai voyait lui Fonua s'amuser d'une défense "porte de saloon".
Et le match était déjà plié!
Le coaching perdant de la 2e mi-temps n'apportait rien et les Jaune et Bleu manquaient même un BD en forme de hold-up quand James ( décidemment incapable de passer une pénalité cruciale!)manquait une pénalité largement à sa portée à 2 minutes de la fin!
Rien ni personne à retirer de cette rencontre où même certains joueurs jusque-là irréprochables ont semblé contaminer par l'indigence (Paulo, Pierre, Bonnaire), où d'autres réclamant du temps de jeu et au discours si volontaire ont polongé (Jacquet ridicule une mi-temps) et où 2/3 exceptions ont tenté de secouer en vain le cocotier (Lauaki, Pisi, Fofana, Floch)...le tout devant l'impuissance d'un coach qui a tant apporté à ce club mais semble lui aussi arrivé au terme d'une belle aventure...
L'ASM peut encore miraculeusement se qualifier, mais qui y croit réellement encore? Personne!
Biarritz lancé sur l'autoroute d'une fin de saison palpitante pourrait bien venir enterrer les dernières illusions d'une ASM en crise, n'en déplaisent à certains au club qui ne semble pas vouloir voir l'inéluctable élimination d'u nchampion de pacotilles!