Aller au contenu

Photo

[Après match] Agen - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
425 réponses à ce sujet

#331 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 139 messages

Posté 27 mars 2011 - 02:14

Le dernier tweet de Chabal après Italie-France:

"Quand on en est là,il n'y a qu'une chose à faire. La fermer...et travailler."

J'en attends autant de nos joueurs. Il reste 4 matchs. On fera le bilan à la fin de saison. Pour l'instant il n'est pas bon. C'est tout ce qu'on peut dire.
Que l'on soit déçu, ça peut se comprendre, on a été élevé au caviar ces dernières années. Avoir honte, je comprends moins déjà. Je ne crois pas que l'on soit la risée du monde "rugbystique". Et je ne pense pas que "chier" sur nos joueurs et l'entraîneur soit la meilleure chose à faire à ce moment du championnat.
Je ne suis ni optimiste pour la suite, ni pessimiste. Wait and see. J'espère juste une prise de conscience des joueurs et j'attends d'eux qu'ils se défoncent lors des dernières journées. Après si on est dans les 6, tout est possible.
Le plus ennuyeux dans tout ça serait une non qualification en HC. Je n'ai aucune idée des conséquences que ça pourrait avoir pour le club.

Après, les querelles de forumeurs me font marrer. Comme certains l'on dit, il y a des choses plus graves.

La faute ce n'est effectivement ni sur les joueurs ni sur Vern Cotter qu'il faut la mettre, mais sur le directeur financier de l'ASM: à force de mettre de l'argent de côté pour pouvoir payer tous les futurs recrutés de la saison prochaine, il reste plus rien pour payer les arbitres comme on l'avait fait l'an passé ! :fume:

#332 JPR

JPR

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages

Posté 27 mars 2011 - 07:53

Mon sentiment est clair, je l'ai dit ailleurs:

Je crains fort que ce soit la fin de ce groupe (son entraineur en tête).

Cela n'a, en plus, rien d'anormal aprés toutes ces années au sommet.

Tout à une fin...

Malheureusement je partage ton avis. Le titre enfin obtenu a fortement perturbé l'équilibre du groupe et il se confirme que Cotter est plus à l'aise dans la recherche du graal que dans sa gestion. Maintenant autant le contingent de nouveaux joueurs devant arriver la saison prochaine laisse envisager une restructuration intéressante autant remplacer VC maintenant me parait impossible et injuste envers lui. Je crains donc que la saison prochaine qui en plus sera fortement perturbée par la CM ne soit que la triste confirmation de celle-ci...

Voilà le genre de phrase qui me donne envie de gerber ...
Mais qu'est-ce qui te permet donc de t'exprimer en lieu et place de tous les autres ??? Exprimes-toi pour toi-même et ça sera déjà bien; mais ne parles-pas pour les autres et certainement pas pour moi .
Personnellement, moi j'y crois à la qualif! Et supporter, tant que mon équipe n'a pas perdu sa dernière chance mathématiquement, je me dois d'y croire et voilà ce que je pense. Alors libre à toi de penser ce que tu veux, mais pas pour moi de grâce !!!

C'est beau l'optimisme, ce soir nous ne serons plus que 7ème ce qui au vu de notre niveau de jeu est probablement plus notre place. A moins d'un miracle au SDF le 16/04 la qualif est déjà perdue et la HCup l'an prochain avec et c'est vraiment ce qui me gêne le plus. Cette équipe a perdu son âme le 29/05 sur la pelouse du SDF, peut-être pourra-t-elle la retrouver en rentrant sur le terrain contre le SF mais j'avoue ne pas du tout y croire. Reste à espérer que les nouvelles recrues ne se désistent pas à l'idée de ne disputer que l'Amlin l'année prochaine...

#333 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 724 messages

Posté 27 mars 2011 - 08:00

Le match d'hier en a démoralisé plus d'un, moi le premier...Je pense que tout n'est pas perdu pour être dans les 6, ce qui DOIT être l'objectif au rabais de cette fin de saison, afin d'assurer la pérénnité financière de la saison prochaine...
Après, si on est effectivement dans les 6, tout est remis à zéro, et "sur un malentendu, tout est possible" (JC. Duss)

#334 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 27 mars 2011 - 08:02

Le match d'hier en a démoralisé plus d'un, moi le premier...Je pense que tout n'est pas perdu pour être dans les 6, ce qui DOIT être l'objectif au rabais de cette fin de saison, afin d'assurer la pérénnité financière de la saison prochaine...
Après, si on est effectivement dans les 6, tout est remis à zéro, et "sur un malentendu, tout est possible" (JC. Duss)

Je dirais même plus:
"Vern si je peux me permettre de te donner un conseil, c’est oublies qu’t’as aucune chance, vas-y, fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher..."

#335 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 440 messages

Posté 27 mars 2011 - 09:02

"Il n'y a pas le feu au lac", cette phrase surréaliste a été prononcé par JM Lhermet dans l'Equipe du jour! heureusement que le manager clermontois n'est pas pompier! l'ASM qui sera sortie des 6 qualifiables ce soir si Montpellier ne prend ne serait-ce qu'un point de bonus défensif ce soir contre le SF, n'a plus ou presque son destin en mains! Même avec 3 victoires lors des 4 derniers matchs (et on voit pas comment au vue des innombrables contre-performances à l'extérieur), l'ASM aura du mal à être dans les qualifiables, à moins que le manager clermontois ne compte sur des victoires de Bourgoin contre Montpellier et Castres?...

Du côté entraîneur et joueurs, on semble prendre conscience ( à 4 journées de la fin!) que la qaulif pourrait s'envoler : "Si on continue comme çà, on ne va pas se qualifier" reprennent en choeur, Cotter et Floch!

Ah bon? Apparemment, personne n'en avait pris conscience!

Quant au président, il se tait....comme d'habitude. On attend déjà avec impatience le discours de fin de saison sur la pelouse du Michelin après la réception de La Rochelle!

#336 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 27 mars 2011 - 09:07

Je pense sincèrement que toutes ces mutations annoncées en quasi milieu de saison sont catastrophiques pour l'état d'esprit d'un groupe !! :crying: :crying:

Celà est en train de devenir on ne peut plus malsain ! Comment motiver des mecs qu'on ne veut plus , qui ont choisi de s'en aller etc etc etc ..??? Le rugby pro est en train de filer un trés mauvais coton .
Aprés dire que Cotter doit partir , perso ça me fait bien marrer . Décidément , je sais pas si c'est la faute au nuage radioactif ou quoi , mais y'a beaucoup de mémoires qui flanchent en ce moment !

On sera dans les 6 , aprés tout est possible !

#337 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 440 messages

Posté 27 mars 2011 - 09:10

Je pense sincèrement que toutes ces mutations annoncées en quasi milieu de saison sont catastrophiques pour l'état d'esprit d'un groupe !! :crying: :crying:

Celà est en train de devenir on ne peut plus malsain ! Comment motiver des mecs qu'on ne veut plus , qui ont choisi de s'en aller etc etc etc ..??? Le rugby pro est en train de filer un trés mauvais coton .
Aprés dire que Cotter doit partir , perso ça me fait bien marrer . Décidément , je sais pas si c'est la faute au nuage radioactif ou quoi , mais y'a beaucoup de mémoires qui flanchent en ce moment !

J'admire ton optimisme, mais je vois pas comment.

Pas tout à fait d'accord pour le reste, hier, ce ne sont pas les partants qui ont été les plus mauvais! Joubert a été solide au centre, Lauaki l'un des rares à jouer.

#338 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 27 mars 2011 - 09:12

depuis plus d'un bon mois j'avais peur que le vrai "julien" soit mort , depuis hier je suis rassuré il est de retour comme un chacal sur une proie encore pas morte.

ps: je précise que je n'ai pas lu de ce topic mais assez lu dans les autres.

#339 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 27 mars 2011 - 09:22

A mon avis , les mémoires qui flanchent sont des mémoires qui virent selon le vent. Des forumeurs qui pensent que déverser leur fiel sur un entraineur ou sur certains joueurs les rends plus fins tacticiens ou techniciens que les meilleurs acteurs de ce championnats et oublient sans doute que seul le Stade Toulousain à gagné à Agen et que ce jour là il ne leur manquait pas une dizaine de titulaire et qu'au lieu de tirer sur l'ambulance il faut la supporter et faire le bilan quand la sirène aura retenti pour la dernière fois de la saison au Michelin.Plus ça va , plus ce forum ressemble à un forum de foot ou dés qu'il y a défaite tout est à jeter mais souvenez vous qu'avant l'ère COTTER, l'ASM avec le 2eme budget du Top 16 végétait et ne jouait de phase finale que tous les 5 ou 6 ans.
Soyez un peu plus nuancé dans vos propos et encouragez votre équipe jusqu'au bout ou alors partez à la péche et peu etre que vous retrouverez les valeurs de ce sport.
Rien n'est perdu et en rugby on à déjà vu des équipes se qualifier de justesse et finir championne de Francec'est justement la beauté de ce sport.

#340 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 27 mars 2011 - 09:29

Beaucoup de déception c'est légitime ,On perd a La Rochelle, ensuite a Agen..
Oui mais Clermont et capable du pire comme du meilleur ,et d'aller gagner chez le grand Toulouse et a Paris...

je reste malgré tout confiant....Depuis le début d'année,le tournoi des 6 nations affligeant ,nos joueurs sont retenus dans diverses sélections,des punitions,et des blessés a la pelle,cette équipe navigue a vue ,Cotter va vite récupérer l'essentiel de ces troupes afin de densifier cette équipe...

Tout est possible on peut gagner les quatre derniers match ,il faudra tout le monde derrière eux et surtout les supporters a Bib Park..! <_< :flowers:

#341 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 27 mars 2011 - 09:48

Oui mais Clermont et capable du pire comme du meilleur ,et d'aller gagner chez le grand Toulouse et a Paris...

je reste malgré tout confiant....Depuis le début d'année,le tournoi des 6 nations affligeant ,nos joueurs sont retenus dans diverses sélections,des punitions,et des blessés a la pelle,cette équipe navigue a vue ,Cotter va vite récupérer l'essentiel de ces troupes afin de densifier cette équipe...

Tout est possible on peut gagner les quatre derniers match ,il faudra tout le monde derrière eux et surtout les supporters a Bib Park..! <_< :flowers:

Je vois que le vieil adage disant "on gagne et ils perdent" est de retour. Remarquez venant de certains y'a rien d’étonnant (je ne dis pas ca pour toi Exolia)

Ben avant ce match j'étais aussi confiant. Là j'avoue que ça commence a être dur ( :bush: ). je crois qu'on est dans une année un peu moindre. On pouvait s'y attendre après le titre, c'est logique quelque part. Je ne vais pas tirer à vue sur telle ou telle personne, je ne crois pas qu'il y ait de responsable en particulier. Peut être une accumulation de petites choses, des erreurs des uns ou des autres, je ne sais pas et de toute façon c'est comme ça.

Exolia tu dis que l'ASM est capable du pire comme du meilleur mais je crois que cette année, on a pas cette capacité a rebondir et repartir plus conquérant. J’espère me tromper mais....

bon aller toutefois on va dire que la saison n'est pas finie et que tout peut encore se passer mais après avoir perdu partout il est quand même difficile d'imaginer gagner au SDF et encore moins à Toulouse. Mais bon l'espoir fait vivre.

PS: ce n'est que du rugby, à ce rythme la certains vont faire un infarctus!

#342 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 343 messages

Posté 27 mars 2011 - 09:51

J'admire ton optimisme, que je partage pas, pour moi cette saison est déjà terminée - avoir laissé autant de points à l'extérieur depuis le début face à l'USAP, voilà le résultat - Maintenant le discours, du style le match face à ...... est marquée d'une croix, ce discours ne passe plus. Comme je l'ai dit plus haut, la victoire possible face à Castres la semaine dernière, va nous manquer à la fin de la saison.......... Ce qui est terrible d'après moi, c'est la grand tapage sur l'arrivée des nouveaux joueurs, qui viennent pour jouer la HCUP et non la coupe Mickey. Le staff a pensé à tout, sauf à la non qualification dans les 6 premiers............

#343 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 27 mars 2011 - 09:55

J'admire ton optimisme, mais je vois pas comment.

C 'est simple : 4 matchs , 3 victoires , 2 pts de bonus et ça le fera !

#344 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 667 messages

Posté 27 mars 2011 - 10:00

A mon avis , les mémoires qui flanchent sont des mémoires qui virent selon le vent. Des forumeurs qui pensent que déverser leur fiel sur un entraineur ou sur certains joueurs les rends plus fins tacticiens ou techniciens que les meilleurs acteurs de ce championnats et oublient sans doute que seul le Stade Toulousain à gagné à Agen et que ce jour là il ne leur manquait pas une dizaine de titulaire et qu'au lieu de tirer sur l'ambulance il faut la supporter et faire le bilan quand la sirène aura retenti pour la dernière fois de la saison au Michelin.Plus ça va , plus ce forum ressemble à un forum de foot ou dés qu'il y a défaite tout est à jeter mais souvenez vous qu'avant l'ère COTTER, l'ASM avec le 2eme budget du Top 16 végétait et ne jouait de phase finale que tous les 5 ou 6 ans.
Soyez un peu plus nuancé dans vos propos et encouragez votre équipe jusqu'au bout ou alors partez à la péche et peu etre que vous retrouverez les valeurs de ce sport.
Rien n'est perdu et en rugby on à déjà vu des équipes se qualifier de justesse et finir championne de Francec'est justement la beauté de ce sport.

Dans ce cas précis il y en a 10 et pas des défaites par manque de chance mais par manque de volonté d'implication et de professionnalisme des joueurs et ça c'est grave.On doit regarder devant nous et pas dans le rétro, le brennus a été gagné l'année dernière, on ne va pas nous le donner cette année pour les beaux yeux de Cotter ou Parra.
Je n'appelle pas cela déverser mon fiel, un supporter n'est un spectateur béat devant sa télé ou dans un stade, jouant les groupies à chaque sortie de bus avec la bouche en coeur quoiqu'il arrive. Après ce qu'a montré notre club depuis 4 saisons (et historiquement également) on est en droit d'être sévère et critique envers nos joueurs ou alors on est des légumes!!! Ce sport et ce club me fait vibrer, m'a donné des grandes joies et de grandes peines, je peux pas rester de marbre quand les joueurs ne se bougent pas le c.. sur un terrain, nous prennent pour des billes en nous assurant qu'ils vont bosser et avoir la rage au prochain match.
Fermez la et bossez!!!dixit Chabal qui a raison pour le coup.
En être réduit à faire des comptes d'apothicaire et à serrer les fesses pour espérer une place pour la h-cup c'est miserable

#345 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 440 messages

Posté 27 mars 2011 - 10:06

C 'est simple : 4 matchs , 3 victoires , 2 pts de bonus et ça le fera !

C'est bien ce que je dis, j'admire ton optimisme!