Aller au contenu

Photo

[Après match] Agen - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
425 réponses à ce sujet

#361 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 286 messages

Posté 27 mars 2011 - 11:24

doutes auxquels s'ajoute l'absence de joueurs clés pour la réception du BO, bref pas la meilleure solution de les lever ces doutes.

On recuperera deja Domingo et peut etre Scelzo.
Le probleme restera la 2eme ligne.
Les centres aussi dans une moindre mesure.
Agen n'a pas tant eu que ca le ballon en 2eme mi temps,
il l'ont recupere en conquete: touche moyenne
et trop de pression en melee sur Ric.
Apres avec l'appui du vent, c'etait simple pour Agen de nous renvoyer dans notre camp.

Si on peut compter sur un Floch tres en cannes comme hier, ce sera bien.
Et puis, il faut esperer un sursaut d'orgueil de Parra.
On joue trop statique en ce moment.
Les attaques et les defenses sont en place,
et en partant au ras dans ces conditions personne en franchit à l'ASM.
Lauaki fixe des joueurs, mais il faut de la continuite.

On l'a vu en EdF contre l'Italie. Pas de marche avant dans le pack,
du coup, pas moyen de sortir des ballons propres pour ouvrir.
Domingo apporte beaucoup en étant un des rares a avancer balle en main,
il nous fera beaucoup de bien.

Si on enclenche bien contre le BO, on recupere en suite Canale et Rougerie,
en attendant Privat et Cudmore.

C'est un match couperet, autant au niveau mental, que de 'effectif et du mental.
Il y a moyen d'initier une dynamique.

Je prendrai le pari de mettre Elvis titulaire et Lauaki en impact player,
histoire de casser la dependance.
Hier, trop de ballons sont passes par lui, il faut que les autres reprennent des initiatives.

#362 Gonzalo Naps

Gonzalo Naps

Joueur de Pro D2

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 609 messages

Posté 27 mars 2011 - 11:27

Toi, t'es bel et bien sans cervelle ! mais ça, on le savait ! un mec comme toi, ça mérite de prendre des gifles

Je ne vois pas du tout pourquoi invectiver Julien de la sorte qui donne juste le ton du ressenti que bon nombre d'entre nous on vécu hier en regardant le match !

Maintenant, on peut toujours continuer à se coller des œillères en pensant que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes mais ce n'est pas du tout le cas.

Pour ma part, ce match a été d'une désolation et d'une tristesse sans nom : aucune envie, pas d'intention, un jeu d'une pauvreté incroyable. Et des joueurs qui nous répètent match après match qu'il ne faut pas s'inquiéter qu'enfin on va assister au réveil du tigre ! Be il serait peut être temps parce que la c'est pathétique !

#363 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 794 messages

Posté 27 mars 2011 - 11:33

Aprés 4ans au sommet, il fallait s'y attendre

Mais quand on voit la liste des absents, c'est assez ahurissant !

Que de blessés ! de suspendus ! ou de retraités !

Et ce sont les futurs partants qui doivent assurer en attendant ..... On comprends mieux le manque de motivation.

Aucun coup de gueule du staff et de la direction ? On est en auto-gestion ?

Ouf ! on rend ce Brennus maudit dans 2 mois !

- Un renouvellement d'effectif : exit les joueurs sans envie, retraités ou boudeurs,welcome la concurrence et le sang neuf

- Une bonne purge de "supporters" au stade. Ca ne peut pas faire de mal non plus.

Seul objectif pour sauver la saison et le budget du club : une qualif' en HCUP

Sinon d'accord avec Julien et Domi

#364 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 457 messages

Posté 27 mars 2011 - 11:41

"Il n'y a pas le feu au lac", cette phrase surréaliste a été prononcé par JM Lhermet dans l'Equipe du jour! heureusement que le manager clermontois n'est pas pompier! l'ASM qui sera sortie des 6 qualifiables ce soir si Montpellier ne prend ne serait-ce qu'un point de bonus défensif ce soir contre le SF, n'a plus ou presque son destin en mains! Même avec 3 victoires lors des 4 derniers matchs (et on voit pas comment au vue des innombrables contre-performances à l'extérieur), l'ASM aura du mal à être dans les qualifiables, à moins que le manager clermontois ne compte sur des victoires de Bourgoin contre Montpellier et Castres?...

Du côté entraîneur et joueurs, on semble prendre conscience ( à 4 journées de la fin!) que la qaulif pourrait s'envoler : "Si on continue comme çà, on ne va pas se qualifier" reprennent en choeur, Cotter et Floch!

Ah bon? Apparemment, personne n'en avait pris conscience!

Quant au président, il se tait....comme d'habitude. On attend déjà avec impatience le discours de fin de saison sur la pelouse du Michelin après la réception de La Rochelle!

Julien, une simple question t'as déjà fait du sport ?

#365 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 148 messages

Posté 27 mars 2011 - 11:42

A choisir, il me semble qu'il vaut mieux perdre en 1/4 de Hcup que de ne pas la jouer l'année d'après.
Financièrement, c'est important non ?

Bien sûr que c'est important, mais je pense que ça c'est la vision des dirigeants surtout... les joueurs et les supporters voient les choses à plus court terme, et je pense que leur quart de H Cup à domicile est déjà dans toutes les têtes.

#366 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 794 messages

Posté 27 mars 2011 - 11:46

Pour ma part, ce match a été d'une désolation et d'une tristesse sans nom : aucune envie, pas d'intention, un jeu d'une pauvreté incroyable. Et des joueurs qui nous répètent match après match qu'il ne faut pas s'inquiéter qu'enfin on va assister au réveil du tigre ! Be il serait peut être temps parce que la c'est pathétique !

Mérite t'on de se qualifier ?

Je ne pense pas

Un champion de France aussi amorphe et indiscipliné c'est assez surréaliste

On paye aussi cher le fait d'avoir des joueurs boxeurs

#367 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 673 messages

Posté 27 mars 2011 - 11:52

on récolte peut être aussi le coaching de 4 saisons, à savoir
des titulaires "indiscutables" et des "suppléants", qui aujourd'hui,
pour la plupart, vont quitter le club et qui soit
s'investissent au niveau de leur apparition, soit n'étaient pas au niveau.

#368 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 27 mars 2011 - 12:09

Je pense que Cotter en tirera des leçons quant à son mode de managment. Il l'a montré depuis son arrivée, il a de la ressource et il est bon !

Le fait de renouveler un petit tiers de groupe fera également du bien

Oui d'ailleurs c'est pour ça que je ne crois pas à une éventuelle démission de vern, je pense qu'il aura envie de coacher la belle équipe qui est en train de se monter.

Un gros +1 aux deux.Bien qu'apparemment il y a eu des propositions de démission ou je ne sais quoi après le match à La Rochelle, je serais quand même surpris de le voir partir comme ça...
Et renouveler un groupe qui a vécu beaucoup de choses ensemble va faire du bien.En foot, on voit bien à Chelsea ou à Bordeaux par exemple qu'après quelques années tu dois modifier un peu ton groupe si tu ne veux pas voir arriver de lassitude.J'ai confiance envers les dirieants pour rebondir après cette dure saison.

#369 XAV0604

XAV0604

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 27 mars 2011 - 12:09

La defaite à la rochelle m'avait gonflé mais je m'etait dis "ca arrive",le non match à Montpellier m'avait décu mais je m'etait dit "pas grave,à l'exterieur chez un gros.......",mais la branlé recu a agen me fait dire que l'ASM n'as plus d'envie.......aucune envie.......je me demande si je vais avoir encore l'envie d'aller suporter une equipe comme celle la.........;HONTE SUR VOUS!!!!!!

#370 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 724 messages

Posté 27 mars 2011 - 12:39

Perso, je vois bien une victoire de l'ASM contre le BO : l'ASM, bête blessée, va vouloir rattrapper son énième faux-pas de l'année contre Agen. Ensuite, c'est le Stade Français, où je nous vois faire quelque chose là bas (pour moi, de nos 3 derniers matchs extérieurs, c'est le plus abordable : Agen jouait sa survie, Toulouse jouera sa place dans les 4, le SF ne jouera rien pour son avenir...), puis La Rochelle à la maison (pourquoi pas un BO ? :unsure: ) et ensuite, le dernier match au ST (difficile d'y faire un truc...néanmoins, le ST nous réussit plutot pas mal depuis quelques années, et l'ASM sait se transcender face aux grosses équipes alors....un BD ? :unsure: )
Avec un parcours comme ça, je ne sais pas si ce sera suffisant pour jouer les phases finales.....qui doit être l'objectif pour jouer la HCup l'année prochaine. Ensuite, sur les phases finales, qu'est ce qui sera prépondérant ?...L'envie, qui peut revenir chez nos joueurs lors de cette ultime ligne droie :unsure: ?....L'expérience ?.... :unsure:

#371 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 239 messages

Posté 27 mars 2011 - 12:48

Aprés 4ans au sommet, il fallait s'y attendre

Mais quand on voit la liste des absents, c'est assez ahurissant !

Que de blessés ! de suspendus ! ou de retraités ! de déprimés !
Et ce sont les futurs partants qui doivent assurer en attendant ..... On comprends mieux le manque de motivation.

Aucun coup de gueule du staff et de la direction ? On est en auto-gestion ?

Ouf ! on rend ce Brennus maudit dans 2 mois !

- Un renouvellement d'effectif : exit les joueurs sans envie, retraités ou boudeurs,welcome la concurrence et le sang neuf

- Une bonne purge de "supporters" au stade. Ca ne peut pas faire de mal non plus.

Seul objectif pour sauver la saison et le budget du club : une qualif' en HCUP

Sinon d'accord avec Julien et Domi

#372 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 27 mars 2011 - 13:05

d'un autre côté, on ne fausse pas la course au maintien : on perd à La Rochelle, Brive et Agen; pas de jaloux Image IPB

ni la course aux phases finales: ST, RCM, CO, BO, USAP + le RCT qui va nous coiffer sur la poteau...

#373 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 139 messages

Posté 27 mars 2011 - 13:15

depuis plus d'un bon mois j'avais peur que le vrai "julien" soit mort , depuis hier je suis rassuré il est de retour comme un chacal sur une proie encore pas morte.

ps: je précise que je n'ai pas lu de ce topic mais assez lu dans les autres.

+ 100000000 Belle image ! Tout le contraire d'un supporter quoi ...

A mon avis , les mémoires qui flanchent sont des mémoires qui virent selon le vent. Des forumeurs qui pensent que déverser leur fiel sur un entraineur ou sur certains joueurs les rends plus fins tacticiens ou techniciens que les meilleurs acteurs de ce championnats et oublient sans doute que seul le Stade Toulousain à gagné à Agen et que ce jour là il ne leur manquait pas une dizaine de titulaire et qu'au lieu de tirer sur l'ambulance il faut la supporter et faire le bilan quand la sirène aura retenti pour la dernière fois de la saison au Michelin.Plus ça va , plus ce forum ressemble à un forum de foot ou dés qu'il y a défaite tout est à jeter mais souvenez vous qu'avant l'ère COTTER, l'ASM avec le 2eme budget du Top 16 végétait et ne jouait de phase finale que tous les 5 ou 6 ans.
Soyez un peu plus nuancé dans vos propos et encouragez votre équipe jusqu'au bout ou alors partez à la péche et peu etre que vous retrouverez les valeurs de ce sport.
Rien n'est perdu et en rugby on à déjà vu des équipes se qualifier de justesse et finir championne de Francec'est justement la beauté de ce sport.

Voilà qui est bien parlé ! Rien à rajouter, tout est dit

#374 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 139 messages

Posté 27 mars 2011 - 13:32

Julien, une simple question t'as déjà fait du sport ?

Te fatigues pas Maxwell, je lui ai déjà posé la même question, il n'a jamais répondu... je crois que c'est un aveu, il parle de ce qu'il ne connaît pas.
Personnellement j'ai joué au rugby en compétition plusieurs années et j'ai dû arrêter à causes de blessures récurrentes, donc j'ai un peu la prétention de savoir ce qu'est ce sport, mais je pense que julien est un "joueur de salon" ( devant sa TV ça s'arrête là) et qu'il ne connaît rien à l'esprit du sport comme ses posts le démontrent.

#375 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 27 mars 2011 - 13:35

Vu que notre équipe réussit bien à domicile et contre les deux stades, on peut encore y croire...Ça paraît optimiste mais je n'ai pas envie de rester atterré comme hier après le match !
Allez les Jaunards ! :)