Aller au contenu

Photo

[Après match] Agen - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
425 réponses à ce sujet

#376 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages

Posté 27 mars 2011 - 13:37

Je ne vois pas du tout pourquoi invectiver Julien de la sorte qui donne juste le ton du ressenti que bon nombre d'entre nous on vécu hier en regardant le match !

Maintenant, on peut toujours continuer à se coller des œillères en pensant que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes mais ce n'est pas du tout le cas.

Pour ma part, ce match a été d'une désolation et d'une tristesse sans nom : aucune envie, pas d'intention, un jeu d'une pauvreté incroyable. Et des joueurs qui nous répètent match après match qu'il ne faut pas s'inquiéter qu'enfin on va assister au réveil du tigre ! Be il serait peut être temps parce que la c'est pathétique !

+1000,etre un bon supporter dans les bons comme dans les mauvais moments ne veut surtout pas dire être un béni oui oui..

#377 Obivannes

Obivannes

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 176 messages

Posté 27 mars 2011 - 13:44

On recuperera deja Domingo et peut etre Scelzo.
Le probleme restera la 2eme ligne.
Les centres aussi dans une moindre mesure.
Agen n'a pas tant eu que ca le ballon en 2eme mi temps,
il l'ont recupere en conquete: touche moyenne
et trop de pression en melee sur Ric.
Apres avec l'appui du vent, c'etait simple pour Agen de nous renvoyer dans notre camp.

Si on peut compter sur un Floch tres en cannes comme hier, ce sera bien.
Et puis, il faut esperer un sursaut d'orgueil de Parra.
On joue trop statique en ce moment.
Les attaques et les defenses sont en place,
et en partant au ras dans ces conditions personne en franchit à l'ASM.
Lauaki fixe des joueurs, mais il faut de la continuite.

On l'a vu en EdF contre l'Italie. Pas de marche avant dans le pack,
du coup, pas moyen de sortir des ballons propres pour ouvrir.
Domingo apporte beaucoup en étant un des rares a avancer balle en main,
il nous fera beaucoup de bien.

Si on enclenche bien contre le BO, on recupere en suite Canale et Rougerie,
en attendant Privat et Cudmore.

C'est un match couperet, autant au niveau mental, que de 'effectif et du mental.
Il y a moyen d'initier une dynamique.

Je prendrai le pari de mettre Elvis titulaire et Lauaki en impact player,
histoire de casser la dependance.
Hier, trop de ballons sont passes par lui, il faut que les autres reprennent des initiatives.

comptez sur scelzo qui n'a pas fait un match depuis plusieurs mois......... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: c'est comme mettre un pansement sur une jambe de bois..... mais ouvrez donc les yeux.........bor :censure: y a plus de groupe.. plus d'équipe........nothing at all..........sinon on en serait pas la...... :w00t: :w00t:

#378 fandasm

fandasm

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 836 messages

Posté 27 mars 2011 - 14:04

on récolte peut être aussi le coaching de 4 saisons, à savoir
des titulaires "indiscutables" et des "suppléants", qui aujourd'hui,
pour la plupart, vont quitter le club et qui soit
s'investissent au niveau de leur apparition, soit n'étaient pas au niveau.

Perso, je comparerai plus ca à un "asséchement" de l'équipe qu' a des suppléants : Elvis, Mario, Martin n'ont plus le rayonnent d'antan : je ne vois pas l'équipe d'hier comme une équipe de coiffeurs.

Non, usure de 4 saisons au top sauf q'un seul titre à la sortie.

Enfin toujours est il, que l'équipe est méconnaissable

#379 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 945 messages

Posté 27 mars 2011 - 14:52

Il est marrant ce forum!

On y trouve de tout (en opinions s'entend).

C'est d'ailleurs ce qui en fait sa richesse.

De ttes façons c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses, ça c'est certain!

Seulement le meilleur moyen en sport co d'avoir une projection objective de cette fin, c'est le classement britannique.

Allez faire un tour ici (P 24) , Undescore l'actualise à chaque journée (qu'il en soit remercié, au passage).

Les éternels optimistes, vous savez, ceux qui se prétendent les vrais supporters (pas comme les autres: les Julien qui n'ont pas de cervelles, n'ont jamais fait de sport qui n'y connaissent, contrairement à eux, rien de rien) donc les éternels optimistes s'ils se donnent la peine, si besoin est, de comprendre le sens de ce classement risquent de prendre un coup au moral!

Ah oui c'est vrai! ceux là croient tjrs au miracle!!

#380 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 27 mars 2011 - 14:54

Jacquet est un scandale sans nom... heureusement, je me dis que si il jouait, c'était bien du fait des absences de Cudmore/Privat/White... l'équipe bis de l'ASM a le niveau ProD2, arrêtons de nous morfondre, et continuons à supporter notre équipe car je ne suis pas certain que cette défaite fut la conséquence d'un manque d'envie, mais simplement d'un manque de qualité.

Celle qui a joué à La Rochelle, ou celle qui a joué à Castres ? Et, STP, ne me réponds pas: celle qui a joué à Agen !!! Tu éluderais, en faisant cela, les questions que l'on est en droit de se poser sur le fonctionnement du club en cette saison post Brennus. Entre autres interrogations: l'absence d'investissement sur le terrain inacceptable sur les matchs à l'extérieur quels que soient les joueurs alignés, les incohérences du coaching à maintes reprises, le style de jeu (ou plutôt son absence) mis en place cette saison et plus précisemment à ce propos l'apport véritable d'un Franck Azéma qui ne me parait pas plus talentueux ni charismatique comme entraineur qu'il ne l'était en tant que joueur, etc...
Clairement, que se passe t'il dans ce club cette saison, et qui commande ?
Que vont venir faire, l'an prochain, tous les noms ronflants qui ont signé, si les interrogations citées ci-dessus ne sont pas dissipées d'ici-là ?

On peut encore croire, cette saison, en un miracle rugbystique qu'il soit dû à une réelle prise de conscience (bien tardive) ou à la chance, sous forme d'une qualification aux phases finales, mais l'inter saison devra, à n'en pas douter, être mise à profit pour tirer les leçons des atermoiements (et insuffisances criantes) apparus cette année et éviter de retomber dans des travers identiques. En clair, il ne sert à rien de disposer d'un super bolide si l'on n'a pas le ou les pilotes pour en tirer la quintessence.

#381 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 257 messages

Posté 27 mars 2011 - 15:11

Je pense qu'on se prépare plutôt pour le barbecue...
Pour en revenir un peu à Baby, il me semble qu'Azema était son fervent défenseur, mais il va falloir lui dire que maintenant faut aussi donner un peu de temps de jeu à Floch non? Ou on attend qu'il ait signé ailleurs pour le mettre titulaire à tous les matchs? La méthode Baby quoi... :unsure:

Pas sûr que ce soit lui qui ait le mot de la fin sur la compo de nos 3/4,ni sur le jeu qu'ils "envoient"...ou pas...Un peu comme Jo Schmidt,régulièrement dénigré sur ce forum mais qui,en qualité de head coach cette saison,propose
un jeu plus que complet au Leinster(une province irlandaise qui ne fait pas d'impasse en HCup,elle...)

#382 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 974 messages

Posté 27 mars 2011 - 15:51

Biarritz jouera sa qualif chez nous ou a Castres 2 journées plus tard.

A choisir, si j'étais Basque (ouf ce n'est pas le cas), je aimerais sérieusement bousiller
tous les espoirs des asémistes dès le week-end prochain...

Ca c'est certain ils ne vont pas s'en priver s'ils peuvent. Maintenant aux joueurs de montrer un autre visage samedi prochain en attendant le match de Paris. Le match contre le BO va être déterminant ; si on gagne on continue si on perd c'est définitivement cuit. Et on a encore beaucoup d'absents.. Si j'étais parano, je dirais que les suspensions de Rougerie et Privat tombent à pic pour certains.... <_<

#383 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 154 messages

Posté 27 mars 2011 - 17:52

Décidément cette équipe ne fait jamais rien comme les autres. Quatre saisons à se régaler et une fois le graal obtenu un dérèglement, une décompression, un laisser-aller coupable pour le moins. A croire que la petite mort post coïtale a laissé des traces indélébiles dans l'inconscient collectif, mais ce serait aussi un peu simpliste.
A mon sens la gestion du groupe à l'extérieur par Cotter n'a pas été optimale sur quelques dates. Au Racing équipe expérimentale, et hormis la défaillance de la charnière on pouvait y gagner ils n'étaient pas bien. A Bayonne charnière bis on perd de deux points. A Agen retour d'une équipe expérimentale sans leader avec le résultat que l'on sait. Les défaillances d'apathie à La Rochelle et Brive en sus et la saison est quasiment jouée... Avec deux succés de plus sur ces matchs on serait confortablement dans les six.
Tout le monde est responsable, aussi bien le staff qui s'est perdu dans les compromissions que les joueurs qui ont du mal à aller au combat et se faire violence.
Maintenant l'ASM est en mode phase finale, peut être un mal pour un bien mais je ne suis pas optimiste tant il y a de doutes à évacuer aussi bien au niveau du jeu que du mental...

En tous cas ces résultats "bizarres" ont le mérite de te refaire poster !! :flowers: :flowers:

#384 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 238 messages

Posté 27 mars 2011 - 18:08

On recuperera deja Domingo et peut etre Scelzo.

Je sais pas pourquoi mais je vois bien cotter vouloir donner plus de temps de jeu à ric qu'à scelzo en cette fin de saison, vu que ce dernier part et que ric doitt s'aguerrir. M'enfin si zirak est blessé...

Pas sûr que ce soit lui qui ait le mot de la fin sur la compo de nos 3/4,ni sur le jeu qu'ils "envoient"...ou pas...Un peu comme Jo Schmidt,régulièrement dénigré sur ce forum mais qui,en qualité de head coach cette saison,propose
un jeu plus que complet au Leinster(une province irlandaise qui ne fait pas d'impasse en HCup,elle...)

Elle la fait en championnat par contre Image IPB

#385 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 497 messages

Posté 27 mars 2011 - 18:49

Je sais pas pourquoi mais je vois bien cotter vouloir donner plus de temps de jeu à ric qu'à scelzo en cette fin de saison, vu que ce dernier part et que ric doitt s'aguerrir. M'enfin si zirak est blessé...

Elle la fait en championnat par contre Image IPB

Nous on le fait dans les 2 compétitions !!! la ruse qui tue... :sleeping:
d'ailleurs on y repensant je crois fortement que le point de départ des problèmes de cette saison soit l'impasse au racing. Les joueurs, Rougerie en tête, n'avait pas compris la stratégie de Cotter ce jour-là et ne s'en était pas caché. Quand on vise clairement la qualif, objectif avoué par le staff et Fontes, on ne fait pas de calcul d'apothicaire dès la deuxieme journée. A mon avis quelque chose s'est cassé ce jour-là, notamment la crédibilité de Cotter aux yeux des tauliers du groupe je pense. Là-dessus, les histoires avec Ledesma, Privat, la diva Lauaki, Fantomas Nalaga, etc... que du bonheur !!!

#386 TOP14

TOP14

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 193 messages

Posté 27 mars 2011 - 18:57

quand on ne l'avait pas (le bouclier) et qu'on le voyait dans les autres clubs on se disait qu'on aimerait bien faire la meme chose (comme le voir passer de main en main dans les tribunes de Perpignan).
Mais nous sommes trop fiers , on pense que ça fait provoc vis à vis du club adverse mais avec les matchs que l'on fait , ils feraient bien de nous en faire profiter encore un peu au lieu de le laisser dans une vitrine à la boutique.
Et peut-etre que de le voir sur le terrain à l'entrée des joueurs et dans les tribunes pendant le match mettrait les joueurs devant leurs responsabilités et ammènerai un peu d'ambiance au stade

#387 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 974 messages

Posté 27 mars 2011 - 19:06

Perso, je comparerai plus ca à un "asséchement" de l'équipe qu' a des suppléants : Elvis, Mario, Martin n'ont plus le rayonnent d'antan : je ne vois pas l'équipe d'hier comme une équipe de coiffeurs.

Non, usure de 4 saisons au top sauf q'un seul titre à la sortie.

Enfin toujours est il, que l'équipe est méconnaissable

Je pense que certains joueurs qui vont partir en fin de saison ne s'impliquent pas réellement. Je ne veux pas citer de noms mais ça se voit bien. Par ailleurs, Cotter n'avait pas beaucoup d'autres choix vu le nombre de blessés et de suspendus.
Je ne comprends pas non plus le choix de ne pas faire jouer James d'entrée vu qu'il peut à tout moment à lui tout seul déboulonner un match. De plus c'est un joueur qui a besoin de temps de jeu et de confiance. Je crois même que lorsqu'il tirait les pénalités on gagnait plus souvent parce que son taux de réussite était supérieur à celui de Parra. Pourtant j'aime bien Morgan mais je crois que cette fin de saison, Brock devrait retenter les pénalités et se mettre en confiance. Je trouve qu'il a perdu beaucoup de confiance.

#388 buss

buss

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 77 messages

Posté 27 mars 2011 - 19:45

on peut mm se demander si il ai bon de se qualifier pour le top 6. le fait de ne pas etre en phase finale ferait peut etre reaggir certains joueur. on se demander si pisi servirai au groupe mais pour moi il est depuis son arriver bien plus impliquer que certains joueur qui ont fait toute la saison. désolé mais lauaki je le repete c'est une erreure de casting. Certains joueur n'ont pas le niveau c'est clair il i en a même a la pelle mais en plus ils n'ont pas l'amour du club l'amour du maillot. Ils n'ont même pas l'amour propre. on perd match sur match et pas de reactions rien

#389 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 27 mars 2011 - 19:57

on peut mm se demander si il ai bon de se qualifier pour le top 6. le fait de ne pas etre en phase finale ferait peut etre reaggir certains joueur. on se demander si pisi servirai au groupe mais pour moi il est depuis son arriver bien plus impliquer que certains joueur qui ont fait toute la saison. désolé mais lauaki je le repete c'est une erreure de casting. Certains joueur n'ont pas le niveau c'est clair il i en a même a la pelle mais en plus ils n'ont pas l'amour du club l'amour du maillot. Ils n'ont même pas l'amour propre. on perd match sur match et pas de reactions rien

Je ne vois pas en quoi ne pas se qualifier apporterait du positif ? Bien évidemment qu'il faut espérer que l'équipe se qualifie, bien évidemment il faut espérer qu'elle avance le plus loin possible. Exprimer notre mécontentement devant autant de médiocrité dans le niveau en ce moment je suis tout à fait d'accord mais pas pour le reste !!!!

#390 Legros66

Legros66

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 121 messages

Posté 27 mars 2011 - 20:05

c'est pas mal ce que tu dis ................ mais parra et bonnaire revienne du tournoi, et sur les rotules
le tournoi nous a fais très mal cette année
et surtout nous avons de très nombreux absents actuellement ,soit au plus mauvais moment, comment voulez-vous que Vern puisse travailler comme il faut avec ses joueurs à l'entrainement
CUDMORE PRIVAT CANALE ROUGERIE DOMINGO LEDESMA SCELZO WHITE AUDEBERT MALZIEU RUSSELL WILLIAMS ........... NALAGA et mème FLOCH revenant de maladie
on a encore notre destin entre nos mains mais il va falloir travailler et surtout trouver de l'harmonie de la cohésion et bcp,bcp de repères en un laps de temps très court, sous peine de sanction immédiate

Honneteme,t j'aimerai que Parra s'affirme et remotive les troupes :
- Il est jeune, bourré de talents et vous l'aurez pour des années donc un capitaine et meneur trouvé
- En match il est vicieux ce qu'il faut et a déjà énormément d'expérience.

ASM et USAP ont quelques problèmes similaires cette saison : blessés à la pelle (nous on y etait habitué depuis des années mais bon), manque d'envie, les joueurs herrent sur le terrain (nous ça a commencé en finale l'année dernière nous privant d'un beau match) selon les matchs et la tête de l'entraineur en fin de match.
Je ne sais pas si Cotter à prévu de rester mais nous le fait que Brunel veuille parir ne nous a pas fait de bien vers Novembre....
Le pire c'est que je trouve que si nous nous qualifions on ne le mérite pas (bienqqu'on est pas eu de chance sur 3 matchs (à Montpellier, réception de Toulon et à Biarritz). Maintenant à choisir entre RCT, ASM Montpellier et USAP (3 passerons à la trape) je mettrai dans l'ordre :
- Montpellier pour la saison et au vue de l'effectif et le jeu attrayant qu'ils ont proposé
- USAP et ASM à égalité (USAP pour le coeur mais peut-être que vous le mériteriez un peuplus sur l'ensemble des matchs de la saison)
- RCT : je n'aime pas trop la mentalité de Saint André (bon entraineur mais pleure plus que Novès) et je trouve que l'arbitrage et rarement en leur défaveur (pour ne pas dire plus)