on pourrait être d'accord avec toi et dire "tant pis pour lui" si effectivement on était dans le cas que tu décris (percussion de l'attaquant qui passe à vide), sauf que là, c'est exactement l'inverse, il me semble : Jauzion monte très haut pour couper la passe de Canale (il est dans "le camp" montferrandais pour faire simple) et percute volontairement Rougerie qui n'a rien à se reprocher sur son placement ou sa course, c'est bien là qu'est le malaise.
Parce qu'avec un tel placement défensif, Jauzion "doit" gêner d'une manière ou d'une autre son vis-à-vis, sinon il risque de mettre son équipe en danger (Si canale arive à passer les bras et à donner à Rougerie qui serait arrivé à hauteur). Plus tard dans le match, Jauzion a eu la même attitude sur Canale, ce qui me fait dire que c'est calculé.
Je ne pense surtout pas "tant pis pour lui" sa blessure est très regrettable.
Mais je ne parle pas de leurres hors jeu, je parle bien d'attaque, joueurs bien en jeu, qui viennent a trois ou quatre fixer chacun un vis a vis, ou un espace que les défenseurs se doivent de combler. Et c'est bien ce qui s'est produit car si j'étais très mal placé pour voir la ligne de hors jeu, j'étais derrière justement, face a l'attaque ASM qui envoie 4 ou 5 joueurs dans des profondeurs différentes avec plusieurs possibilités de passe que la défense se doit d'anticiper, Jauzion anticipe une possibilité de combinaison. La combinaison finale n'est dévoilée qu'au tout dernier moment, dans l'intervalle tous les joueurs de la défense se préparent a plaquer leur vis à vis qui potentiellement peut recevoir le ballon.
Mais je le répète, je n'ai pas revu la vidéo, je parle de mémoire étant en virage avec l'ASM face a moi cette mi temps là.