Aller au contenu

Photo
- - - - -

Blessure ROUGERIE

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
239 réponses à ce sujet

#211 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 872 messages

Posté 09 mai 2011 - 11:02

D'après ce que j'ai lu sur un site d'orthopédie, une fracture de la malléole pour le quidam, c'est 6 mois avant une reprise de l'activité sportive. Pour un sportif de haut niveau avec une rééducation de bete, c'est peut etre moins ?
Dans tous les cas, il y a déjà 45 jours de platre sans jamais poser le pied par terre !!!

ben écoute, crois en mon expérience de sportif de haut niveau, avec Malléole interne, arrachement osseux, triple entorse etc... j'ai mis 6 mois à revenir... donc si je compare ça sera au moins 7-8 mois pour Rougerie qui me semble plus chétif que moi et moins "sportif" :fume:

#212 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 084 messages

Posté 09 mai 2011 - 11:03

:fume:
Quelle sanction? Pour avoir bousculé Roro?
Cette blessure n aurait mérité qu une Pénalité en temps normal!
Faut arrêter avec les sanctions! Au rugby il arrive qu'on se pète de façon conne!
Et puis je suis sûr que Jauzion a du appeler Roro pour s excuser de ce petit geste vraiment minime.
Jauzion n'est vraiment pas un méchant.

Ca, ça ne rentre pas dans la prise de décision ... et heureusement!
De toute façon, ça ne mérite pas de sanction point barre!

#213 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 334 messages

Posté 09 mai 2011 - 11:04

ben écoute, crois en mon expérience de sportif de haut niveau, avec Malléole interne, arrachement osseux, triple entorse etc... j'ai mis 6 mois à revenir... donc si je compare ça sera au moins 7-8 mois pour Rougerie qui me semble plus chétif que moi et moins "sportif" :fume:

Rien à voir avec Roro, cf mon message précédent. :original:

#214 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 09 mai 2011 - 11:05

voire meme un brin faineant.......
se faire operer juste avant un 1/4 de finale
ca sent le faux certificat medical
hein ?
nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn pas le cube :w00t:
promis je recommencerai pas

#215 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 09 mai 2011 - 11:10

Triste pour Rougerie, bon rétablissement a lui.

Compliqué aussi pour les supporters de l'ASM, diffiicle de ne pas en vouloir a Jauzion. Je n'ai pas revu l'action au ralenti, donc je me base sur ce qui est dit ici, Jauzion aurait mis un coup d'épaule (je n'ai rien vu sur le moment pourtant bien placé en virage sur l'action, au contraire je n'ai pas compris le jaune).

Sans vouloir excuser Jauzion, je me fais par contre une réflexion sur ces combinaisons avec leurres qui vont fixer, voir percuter sur l'élan la défense, c'est devenu monnaie courante et c'est même une spécialité de Rougerie, en particulier sur des centres du gabarit de Jauzion, c'est cette même "fixation" de Rougerie sur les centres qui vous permet il y a quelques saisons de marquer (Russel je crois) sur cette combinaison justement. La défense ne peut que se préparer a un contact puisque la combinaison vise à masquer le joueur qui finalement aura le ballon, l'attaque elle sait très bien ce qu'elle fait puisqu'elle est à la manœuvre. La faute dans ce cas se juge, en tout cas de mon point de vue, dans l'attitude des joueurs plus que le contact lui-même qui est rendu inévitable et même souvent souhaité par l'attaque.

#216 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 09 mai 2011 - 11:24

Triste pour Rougerie, bon rétablissement a lui.

Compliqué aussi pour les supporters de l'ASM, diffiicle de ne pas en vouloir a Jauzion. Je n'ai pas revu l'action au ralenti, donc je me base sur ce qui est dit ici, Jauzion aurait mis un coup d'épaule (je n'ai rien vu sur le moment pourtant bien placé en virage sur l'action, au contraire je n'ai pas compris le jaune).

Sans vouloir excuser Jauzion, je me fais par contre une réflexion sur ces combinaisons avec leurres qui vont fixer, voir percuter sur l'élan la défense, c'est devenu monnaie courante et c'est même une spécialité de Rougerie, en particulier sur des centres du gabarit de Jauzion, c'est cette même "fixation" de Rougerie sur les centres qui vous permet il y a quelques saisons de marquer (Russel je crois) sur cette combinaison justement. La défense ne peut que se préparer a un contact puisque la combinaison vise à masquer le joueur qui finalement aura le ballon, l'attaque elle sait très bien ce qu'elle fait puisqu'elle est à la manœuvre. La faute dans ce cas se juge, en tout cas de mon point de vue, dans l'attitude des joueurs plus que le contact lui-même qui est rendu inévitable et même souvent souhaité par l'attaque.

on pourrait être d'accord avec toi et dire "tant pis pour lui" si effectivement on était dans le cas que tu décris (percussion de l'attaquant qui passe à vide), sauf que là, c'est exactement l'inverse, il me semble : Jauzion monte très haut pour couper la passe de Canale (il est dans "le camp" montferrandais pour faire simple) et percute volontairement Rougerie qui n'a rien à se reprocher sur son placement ou sa course, c'est bien là qu'est le malaise.
Parce qu'avec un tel placement défensif, Jauzion "doit" gêner d'une manière ou d'une autre son vis-à-vis, sinon il risque de mettre son équipe en danger (Si canale arive à passer les bras et à donner à Rougerie qui serait arrivé à hauteur). Plus tard dans le match, Jauzion a eu la même attitude sur Canale, ce qui me fait dire que c'est calculé.

#217 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 146 messages

Posté 09 mai 2011 - 11:57

on pourrait être d'accord avec toi et dire "tant pis pour lui" si effectivement on était dans le cas que tu décris (percussion de l'attaquant qui passe à vide), sauf que là, c'est exactement l'inverse, il me semble : Jauzion monte très haut pour couper la passe de Canale (il est dans "le camp" montferrandais pour faire simple) et percute volontairement Rougerie qui n'a rien à se reprocher sur son placement ou sa course, c'est bien là qu'est le malaise.
Parce qu'avec un tel placement défensif, Jauzion "doit" gêner d'une manière ou d'une autre son vis-à-vis, sinon il risque de mettre son équipe en danger (Si canale arive à passer les bras et à donner à Rougerie qui serait arrivé à hauteur). Plus tard dans le match, Jauzion a eu la même attitude sur Canale, ce qui me fait dire que c'est calculé.

Je ne pense surtout pas "tant pis pour lui" sa blessure est très regrettable.

Mais je ne parle pas de leurres hors jeu, je parle bien d'attaque, joueurs bien en jeu, qui viennent a trois ou quatre fixer chacun un vis a vis, ou un espace que les défenseurs se doivent de combler. Et c'est bien ce qui s'est produit car si j'étais très mal placé pour voir la ligne de hors jeu, j'étais derrière justement, face a l'attaque ASM qui envoie 4 ou 5 joueurs dans des profondeurs différentes avec plusieurs possibilités de passe que la défense se doit d'anticiper, Jauzion anticipe une possibilité de combinaison. La combinaison finale n'est dévoilée qu'au tout dernier moment, dans l'intervalle tous les joueurs de la défense se préparent a plaquer leur vis à vis qui potentiellement peut recevoir le ballon.

Mais je le répète, je n'ai pas revu la vidéo, je parle de mémoire étant en virage avec l'ASM face a moi cette mi temps là.

#218 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 09 mai 2011 - 12:04

Mais je ne parle pas de leurres hors jeu, je parle bien d'attaque, joueurs bien en jeu, qui viennent a trois ou quatre fixer chacun un vis a vis, ou un espace que les défenseurs se doivent de combler. Et c'est bien ce qui s'est produit car si j'étais très mal placé pour voir la ligne de hors jeu, j'étais derrière justement, face a l'attaque ASM qui envoie 4 ou 5 joueurs dans des profondeurs différentes avec plusieurs possibilités de passe que la défense se doit d'anticiper, Jauzion anticipe une possibilité de combinaison. La combinaison finale n'est dévoilée qu'au tout dernier moment, dans l'intervalle tous les joueurs de la défense se préparent a plaquer leur vis à vis qui potentiellement peut recevoir le ballon.

Mais je le répète, je n'ai pas revu la vidéo, je parle de mémoire étant en virage avec l'ASM face a moi cette mi temps là.

Elles déchirent les combinaisons de l'ASM hein ? :fume: Et pas que les ligaments. :bush:

Et tout ça avec que des passes vers l'arrière. Avoue que t'es jaloux. :D

#219 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 09 mai 2011 - 12:13

Je suis triste aussi pour RORO il va nous manquer ça c'est clair mais on ne peut accuser JAUZION , je ne pense qu'il ait fait "exprés" de blesser Aurélien , ce n'ets pas sa mentalité , la faute de JAUZION est bien là certes mais Roro se blesse après.
Que de blessures quand même ! Ca montre bien que la saison est TROP longue et que ce TOP 14 est à modifier

#220 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 392 messages

Posté 09 mai 2011 - 12:15

Ce débat autour de la responsabilité de Jauzion dans la grave blessure de Rougerie me parait un peu ridicule. Aurélien retombe mal sur son pied et la cheville (et le péroné) partent en vrac. Amha, pour qu'une telle blessure arrive il doit probablement y avoir à la base une fragilité (lié à la répétition des efforts et des chocs) et pas de chances cela lache à ce moment là (comme pour Thomas et ces croisés). Je penses pas que cela serve à grand chose d'épiloguer des heures sur l'action initiale qui abouti à cette blessure. Rien à voir à une action volontaire responsable directe de la blessure (exemple coup de coude dans la trachée sur le même Aurélien).

Bon courage à lui et j'espére que le reste de l'équipe ont se faire un honneur de s'arracher les tripes pour ramener un second bouclier pour leurs potes tombés au champ d'honneur.

#221 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 937 messages

Posté 09 mai 2011 - 13:22

Canale est devant Rougerie qui vient au soutien car Canale se fait plaquer.
Ici il n'y a aucun doute possible, Jauzion fait de l'antijeu et on ne peut même pas parler de course en leurre...
Quant à la combinaison de Russel c'est le seul type de leurre qui doit être accepté. Le ballon passe devant Rougerie sur cette action.
Si le ballon passe derrière et qu'il y a contact, c'est pénalité. Et effectivement trop de ces passages à vide ne sont JAMAIS sanctionnés par l'arbitre...

#222 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 872 messages

Posté 09 mai 2011 - 13:57

Amha, pour qu'une telle blessure arrive il doit probablement y avoir à la base une fragilité (lié à la répétition des efforts et des chocs)

Oui et au vu des images, je me suis effectivement dit que pour que ça lâche comme çà, c'est que de toute façon, ça allait finir par lâcher dans pas longtemps...

#223 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 875 messages

Posté 09 mai 2011 - 14:49

:fume:
Quelle sanction? Pour avoir bousculé Roro?
Cette blessure n aurait mérité qu une Pénalité en temps normal!
Faut arrêter avec les sanctions! Au rugby il arrive qu'on se pète de façon conne!
Et puis je suis sûr que Jauzion a du appeler Roro pour s excuser de ce petit geste vraiment minime.
Jauzion n'est vraiment pas un méchant.

Tu rigoles j'espère.
Jauzion est une bête sanguinaire.
Ce qu'il a fait est un énorme coup bas.
:sleeping:
J'arrive même plus a être méchant avec les toulousains.
Vraiment une saison de merde

#224 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 673 messages

Posté 09 mai 2011 - 14:57

Tu rigoles j'espère.
Jauzion est une bête sanguinaire.
Ce qu'il a fait est un énorme coup bas.
:sleeping:
J'arrive même plus a être méchant avec les toulousains.
Vraiment une saison de merde

pas difficile pourtant :

Jauzion n'est pas méchant : il est lent et en retard et est bien le seul joueur à se faire prendre par une combi asémiste cette année

ou alors :

pas photo entre les prestations de samedi entre Michalak et TrinhDuc

:original:

#225 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 146 messages

Posté 09 mai 2011 - 15:43

Canale est devant Rougerie qui vient au soutien car Canale se fait plaquer...

Tu m'as mal compris, roudoudou a raison (:flowers:) je parle d'actions parfaitement menées sans aucun soupçon hors jeu (même si ça se joue dans 50cm de profondeur), mais bien de leurres arrivant plein fer et pouvant potentiellement recevoir le ballon. Anticipations défensives, attitudes offensives pour masquer la combinaison, jeu dans 50cm ... font que finalement des joueurs se retrouvent au contact sans ballon. Je n'ai pas besoin de faire beaucoup d'efforts pour fermer les yeux et voir quantité de fois Rougerie dans cette situation en match. Le boulot de la défense est de faire en sorte que quelle que soit le joueur recevant le ballon, un joueur sera en position de l'arrêter.