Aller au contenu

Photo
- - - - -

Blessure ROUGERIE

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
239 réponses à ce sujet

#226 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 09 mai 2011 - 15:55

Canale est devant Rougerie qui vient au soutien car Canale se fait plaquer.

Tu m'as mal compris, roudoudou a raison (Image IPB) je parle d'actions parfaitement menées sans aucun soupçon hors jeu (même si ça se joue dans 50cm de profondeur), mais bien de leurres arrivant plein fer et pouvant potentiellement recevoir le ballon. Anticipations défensives, attitudes offensives pour masquer la combinaison, jeu dans 50cm ... font que finalement des joueurs se retrouvent au contact sans ballon. Je n'ai pas besoin de faire beaucoup d'efforts pour fermer les yeux et voir quantité de fois Rougerie dans cette situation en match. Le boulot de la défense est de faire en sorte que quelle que soit le joueur recevant le ballon, un joueur sera en position de l'arrêter.

TYREX, lui, parle de l'action du match au cours de laquelle ROUGERIE se blesse.

Et puis, arrête avec tes posts tactico-techniques : tu nous embrouilles déjà l'esprit, alors que nous, nous avons encore un match à gagner avant une éventuelle confrontation au Vélodrome... On doit garder de l'influx Image IPB

Image IPB

#227 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 937 messages

Posté 09 mai 2011 - 16:02

TYREX, lui, parle de l'action du match au cours de laquelle ROUGERIE se blesse.

Et puis, arrête avec tes posts tactico-techniques : tu nous embrouilles déjà l'esprit, alors que nous, nous avons encore un match à gagner avant une éventuelle confrontation au Vélodrome... On doit garder de l'influx Image IPB

Image IPB

J'y pige plus rien moi... :crying:
Je vais aller relire le rugby pour les nuls...
:crying:

#228 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 09 mai 2011 - 16:03

Tu m'as mal compris, roudoudou a raison (:flowers:) je parle d'actions parfaitement menées sans aucun soupçon hors jeu (même si ça se joue dans 50cm de profondeur), mais bien de leurres arrivant plein fer et pouvant potentiellement recevoir le ballon. Anticipations défensives, attitudes offensives pour masquer la combinaison, jeu dans 50cm ... font que finalement des joueurs se retrouvent au contact sans ballon. Je n'ai pas besoin de faire beaucoup d'efforts pour fermer les yeux et voir quantité de fois Rougerie dans cette situation en match. Le boulot de la défense est de faire en sorte que quelle que soit le joueur recevant le ballon, un joueur sera en position de l'arrêter.

Sauf que jauzion n'est pas placé seulement pour prendre Rougerie au cas où il aurait la balle, il se positionne "derrière" Canale pour bloquer la transmission entre les deux centres jaunes et bleus. Il ne défend pas en ligne mais légèrement en pointe. Pour que son action soit efficace, il lui faut empêcher la passe directe de Canale (ce qu'il fait par son placement) et aussi empêcher que Rougerie reçoive la balle dans de bonnes conditions au cas où Canale réussit à passer après contact (ce qui est bien improbable quand même), ce qu'il fait en coupant la course de Rougerie de manière illicite. Je pense, vu qu'il répète cette action en deuxième mi-temps (de manière moins flagrante) que c'est clairement une stratégie défensive (qui relève de l'anti-jeu, au même titre que les passages à vide)

Je ne pense absolument pas que Jauzion ait eu l'idée de blesser Rougerie, ni même qu'il mérite une autre sanction que le CJ qu'il a reçu, mais il me semble que ce type d'action avec des obstructions volontaires (attaquants ou défenseurs) doit amener une réflexion de la part des dirigeants pour que les arbitres (de touche ?) surveillent davantage les courses des joueurs sans ballons et ainsi éviter de devenir une pâle copie du foot US.

#229 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 875 messages

Posté 09 mai 2011 - 18:40

De toute façon vous allez payer la f®acture les toulousains.

On s'occupe de l'équipe de Blanco d'abord,
parce qu'on a un put... de déficit sur au moins 10 saisons où on s'est fait entuber par Gastou et cie à Aguilera,

ensuite on s'attaquera à vous, on va vous dessouder la première ligne, mettre un contrat sur Novès pendant le lancement des 3/4 "la double croisée en touche",

et on finira par le RM92 pour clore définitivement le débat avec l'autre tartuffe qui crie au scandale dés qu'un adversaire touche un de ses joueurs.

L'ASM a bien plus de débit que de crédit avec le Brennus alors les 5 prochains c'est pour nous qu'ont soient nuls ou pas.

#230 Gwenaëlle

Gwenaëlle

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3 423 messages

Posté 09 mai 2011 - 19:06

De toute façon vous allez payer la f®acture les toulousains.

On s'occupe de l'équipe de Blanco d'abord,
parce qu'on a un put... de déficit sur au moins 10 saisons où on s'est fait entuber par Gastou et cie à Aguilera,

ensuite on s'attaquera à vous, on va vous dessouder la première ligne, mettre un contrat sur Novès pendant le lancement des 3/4 "la double croisée en touche",

et on finira par le RM92 pour clore définitivement le débat avec l'autre tartuffe qui crie au scandale dés qu'un adversaire touche un de ses joueurs.

L'ASM a bien plus de débit que de crédit avec le Brennus alors les 5 prochains c'est pour nous qu'ont soient nuls ou pas.

Très en forme le Bonobob ce soir ! :fume:

#231 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 09 mai 2011 - 21:58

J'y pige plus rien moi... :crying:
Je vais aller relire le rugby pour les nuls...
:crying:

Aux éditions du Soleil?

#232 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 163 messages

Posté 10 mai 2011 - 00:55

Une petite correction mon ami: on distingue la fracture de la malléole interne( donc le tibia), plus grave car en charge lors de la marche, de la fracture de la malléole externe (donc le péroné), moins grave car pas en charge lors de l'appui.
Bref, Roro a eu le bon goût de se faire l'externe, mais avec la mauvaise idée de la faire spiroïde, donc plus difficile à consolider.
:flowers:

merci pour ces précisions :flowers:

ben écoute, crois en mon expérience de sportif de haut niveau, avec Malléole interne, arrachement osseux, triple entorse etc... j'ai mis 6 mois à revenir... donc si je compare ça sera au moins 7-8 mois pour Rougerie qui me semble plus chétif que moi et moins "sportif" :fume:

me voilà un peu plus rassuré sur l'indisponibilité du capitaine.

#233 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 11 mai 2011 - 15:26

Quoiqu'il en soit, on est bien d 'accord pour dire que Roro ne sera pas rétabli pour la cdm??

#234 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 11 mai 2011 - 16:11

Quoiqu'il en soit, on est bien d 'accord pour dire que Roro ne sera pas rétabli pour la cdm??

Lievremont non plus............ :crying:
mais non c est pas mechant !

#235 gentiane

gentiane

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 322 messages

Posté 11 mai 2011 - 16:12

Aux éditions du Soleil?

Non, ça c'est le rugby pour les cons ! :bush::stuart:

#236 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 334 messages

Posté 11 mai 2011 - 16:59

Ben tu vois, j'y mettrais pas ma main à couper.
Autant pour Thomas c'est mort amha, autant pour Roro, c'est pas totalement cuit.
Le problème ne sera pas d'avoir récupéré de sa blessure, mais plutôt d'avoir retrouver un niveau international.
J'attends d'en savoir plus au niveau médical en ce qui le concerne avant de vous faire une analyse de haut niveau :fume:

#237 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 11 mai 2011 - 17:00

Lievremont non plus............ :crying:
mais non c est pas mechant !

:D

#238 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 11 mai 2011 - 20:01

Autant pour Thomas c'est mort amha, autant pour Roro, c'est pas totalement cuit.
Le problème ne sera pas d'avoir récupéré de sa blessure, mais plutôt d'avoir retrouver un niveau international.
J'attends d'en savoir plus au niveau médical en ce qui le concerne avant de vous faire une analyse de haut niveau :fume:

On y compte bien, on y compte bien ! B)

#239 Matmara

Matmara

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 441 messages

Posté 11 mai 2011 - 21:57

Je ne voudrais pas oter tout espoir aux plus optimistes, mais Rougerie ne pourra certainement pas participer à la coupe du monde.
En effet, il ne s'est pas fait une simple fracture de la malléole externe, mais une "fracture luxation" de la cheville, qui nécessite une intervention chirurgicale ok, ça on le sait), mais surtout 6 semaines sans appui. Cette fracture met environ 3 mois pour consolider (sans complications), et, sportif de haut niveau ou pas, la vitesse de consolidation osseuse est à peu près la même pour tout le monde.
Cela signifie donc qu'il ne pourrais être considéré comme "consolidé" que quelques jours avant la date butoir d'annonce des 30 (le 22 aout), sans avoir fait la préparation.

A titre d'exemple, en comparant des sportifs de haut niveau, Julien Bardy avait une "simple" fracture de la malléole externe sans luxation associée, qui l'avait tenu éloigné des terrains plus de 4 mois.

#240 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 12 mai 2011 - 13:49

Il dit dans La Montagne du jour qu'il y croit, que c'est jouable.