Surtout, qu'a put dire Schmidt à ses joueurs pour leur faire penser que le coup était jouable??? Moi je ne vois pas sur quel(s) détail(s) il a put s'accrocher pour remonter le moral de ses troupes.
J'étais présent à Cardiff ce week-end, quel match, quelle ambiance, quel stade ! Seul point négatif, le match est passé trop vite.
Sinon pour répondre à la question de Mouss, en fait ce n'est pas Joe Schmidt qui à réveillé ses troupes, mais Jonathan Sexton "l'homme du Match". Dans une interview le lendemain, Brian O'Driscoll explique que Sexton était possédé ! Il a fait référence à la finale de ligue des champions Milan AC / Liverpool où Milan gagnait 3-0 à la mi-temps et au final c'est Liverpool qui l'emporte.
Sur ce match il a été décisif en tous points !
Brian O'Driscoll :
"There were some inspirational words from Jonathan at half-time which picked us up, he was a man possessed. He said this game would be remembered if we came back and we will remember this for a long time". ("Il y a eu ces paroles inspirées de Jonathan qui nous ont marquées à la mi-temps, on aurait dit un homme possédé. Il a dit que ce match fera partie de l'histoire du rugby si nous arrivons à revenir au score.")Interview de O'Driscoll