coupe du monde 2014:
Posté 30 juillet 2011 - 21:20
Spéciale dédicace à Noël Le graêt, fraichement élu à la tête de la fff et qui n'est même pas au courant qu'on peut disputer une place parmis les meilleurs deuxièmes en faisant partie de la poule de 5 équipes.
Posté 31 juillet 2011 - 02:07
On n'est pas trop à plaindre pour les équipes de chapeaux inférieurs, mais on a le gros morceau... Ça sera un gros test.
Pour les barrages ça devrait passer.
Au passage, coup de gueule contre le ridicule classement FIFA, qui nous place derrière la Norvège qui n'a pas disputé une Coupe du Monde depuis 98
D'ailleurs ce classement est incompréhensible de bout en bout:
La Nouvelle-Zélande, qui a réussi 3 nuls dont un contre l'Italie à la dernière Coupe du Monde, se retrouve derrière le Sierra Leone, la Jordanie, et l'Ouzbékistan entre autres.
L'Israël, qui a disputé son unique CDM il y a 41 ans et qui n'a jamais pris part à un Euro, est 32ème devant le Ghana, 1/4 de finaliste de CDM l'an dernier, la République Tchèque, l'Ukraine ou encore le Cameroun.
C'est grotesque
Posté 31 juillet 2011 - 10:55
Et seule équipe à être invaincue lors du mondial sud-africain !!!La Nouvelle-Zélande, qui a réussi 3 nuls dont un contre l'Italie à la dernière Coupe du Monde, se retrouve derrière le Sierra Leone, la Jordanie, et l'Ouzbékistan entre autres.
Posté 31 juillet 2011 - 11:18
Dommage je voulais Saint-Marin
On n'est pas trop à plaindre pour les équipes de chapeaux inférieurs, mais on a le gros morceau... Ça sera un gros test.
Pour les barrages ça devrait passer.
Au passage, coup de gueule contre le ridicule classement FIFA, qui nous place derrière la Norvège qui n'a pas disputé une Coupe du Monde depuis 98
D'ailleurs ce classement est incompréhensible de bout en bout:
La Nouvelle-Zélande, qui a réussi 3 nuls dont un contre l'Italie à la dernière Coupe du Monde, se retrouve derrière le Sierra Leone, la Jordanie, et l'Ouzbékistan entre autres.
L'Israël, qui a disputé son unique CDM il y a 41 ans et qui n'a jamais pris part à un Euro, est 32ème devant le Ghana, 1/4 de finaliste de CDM l'an dernier, la République Tchèque, l'Ukraine ou encore le Cameroun.
C'est grotesque
c'est comme le classement ERC pour la Hcup...
Posté 31 juillet 2011 - 11:35
D'ailleurs j'ai pas compris pourquoi l'Espagne championne en titre était pas qualifiée d'office ?? Ca a changé ?
Posté 31 juillet 2011 - 11:38
C'est vrai que c'est bien n'importe quoi !!
D'ailleurs j'ai pas compris pourquoi l'Espagne championne en titre était pas qualifiée d'office ?? Ca a changé ?
oui l'équipe de France a été la dernière à en bénéficier. et vu les résultats en 2002, quelques matches officiels ne seront pas du luxe pour le champion en titre!! lol
Il y a seulement les pays hotes qualifiés d'office maintenant
Posté 31 juillet 2011 - 12:08
Posté 31 juillet 2011 - 12:18
Au passage Courbis on peut pas le faire taire (on peut pas l'envoyer en prison chaque année?), car s'il était si bon il serait à la place de Blanc et pas sur RMC toute la journée!!!
Posté 31 juillet 2011 - 12:37
C'est vrai que c'est bien n'importe quoi !!
oui ça a changé depuis un moment...je sais pas si la france n'avait déjà pas dû passer par les qualifs pour 2002...
en tout cas l'italie a joué les éliminatoires pour 2010...je crois!
Posté 31 juillet 2011 - 20:49
On en rediscutera mais pour moi l'Espagne bien que meilleure nation au monde en ce moment ne doit pas être franchement heureuse de prendre la France... Les éliminatoires se disputeront fin 2012 et sur 2013, Blanc aura eu le temps d'installer son équipe... Wait and see même si bien évidemment ça va être dur...
D'accord avec tout le post.On était je pense l'équipe du 2ème chapeau à éviter.
Et je plussoie aussi ceux qui disent qu'on est plus forts contre les gros: les victoires à Wembley et contre le Brésil, même contre des équipes affaiblies, en témoignent.
Posté 01 août 2011 - 09:36
ce qui m'inquiète plutôt, c'est que l'espagne affiche beaucoup plus de constance dans ses performances et ne laissera sans doute que trés peu de points en route contre les "petites" équipes...alors que nous, on peut perdre contre l'équipe B chinoise alors...
Posté 01 août 2011 - 14:35
Posté 01 août 2011 - 17:28
les confrontations directes avec l'espagne vont être compliquées mais pourquoi pas rêver à un exploit sur les 2 matches en effet...
ce qui m'inquiète plutôt, c'est que l'espagne affiche beaucoup plus de constance dans ses performances et ne laissera sans doute que trés peu de points en route contre les "petites" équipes...alors que nous, on peut perdre contre l'équipe B chinoise alors...
En effet, depuis 3-4 ans c'est très rare de les voir perdre des points en éliminatoires.
C'est pour ça qu'on a intérêt à faire nous aussi un sans-faute.
Posté 01 août 2011 - 18:08
Posté 01 août 2011 - 18:26
d ici là l euro sera passé, avec plus ou moins de confiance pour les equipes. Je trouve interressant le fait de se mesurer à l'Esapagne, sachant qu il faudra aussi jouer les autres équipes Ca donnera du relief à ces qualifications souvent ennuyeuses ..