En termes de subjectivité fanatique et hystérique, il vaut bien Montel et Montfort...
Je ne suis pas d'accord.
Nelson Monfort est insupportable à jouer le grand expert en langues alors qu'il ne faisait aucune interview en espagnol avant le dernier Roland Garros (ceci dit, je ne conteste pas sa pratique de l'anglais qui est excellente) et, surtout, à couper la parole de son interlocuteur, qu'il soit français ou étranger, au bout d'une phrase. Il est en plus pénible à jouer l'imbécile heureux pour qui tout va bien en toutes circonstances.
Patrick Montel a un côté qui m'agace, c'est celui de jouer toujours sur le côté émotif (rien qu'à voir la finale du relais 4x400 cet après-midi, ses retours incessants sur la non-sélection d'Oscar Pistorius étaient pénibles). Après, il se laisse emporter de temps en temps, mais il y a bien pire que lui. Par contre, quand il commente le foot, il ne vaut mieux pas l'entendre parler.
En ce qui concerne Frédéric Brindelle, c'est un vrai passionné et je trouve bien d'avoir un mec comme lui pour commenter un sport largement sous-médiatisé comme le handball plutôt qu'un commentateur fadasse qui donne l'envie de zapper et qui ne fait aucune analyse technique. Son duo avec Grégory Anquetil fonctionne bien car Anquetil est plus "calme" et cela assemble la passion et l'analyse.
Mais, pour moi, le duo Cozette-Monclar est de très loin le meilleur duo de commentateurs sportifs en France: ils sont passionnés, ils n'oublient pas l'analyse et posent des questions en interview un peu plus pertinentes que les trucs très "bateau" de Monfort, sans oublier la dizaine de phrases cultes qui sortent de leur bouche à chaque match.