Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7149 réponses à ce sujet

#136 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2011 - 09:18

Travail gratuit pas autorisé.
En tout cas belle attitude TP sur ce coup là.

Et pas envie de plomber le budget du club dont il est vice-président, je suppose...

#137 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 101 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2011 - 09:51

Pour Julien, le hand a déjà supplanté le Basket et le Rugby avec près de 450000 licenciés contre un peu plus de 400000 pour le rugby...

Le retour de TP, Diaw et Batum c'est cool pour le basket français, car après ce bel euro, la qualif pour les JO, cela redonne des couleurs à ce sport qui s''est un peu perdu avec un surplus de joueur US qui a dénaturé la compet'... 3 américains + tous les joueurs communautaires, et tu te retrouves avec des équipes bizarres, où la saison se joue sur le coup de bol du bon américain que tu prenais chaque été... le mauvais pouvant dégagé en un mois :blink:

Difficile de t'identifier à un club, et pourtant, il y a du potentiel...quand je vois l'ambiance à Roanne, Gravelines, Le Mans ou Nancy... après l'ASVEL a un gros projet, mais mouline quand même, Pau-Orthez & Limoges, les historiques ont plongé et commencent tout juste à se refaire...

Beaucoup de bons jeunes avec de bons résultats en Europe :) et de plus en plus qui arrive en NBA... Il faut des clubs forts pour que ces derniers puissent partir qu'à 24 ans ou 25 ans et jouer l'Euroligue ... et pas se barrer à 20 ans pour faire du banc en NBA...

Bravo à TP qui se révèle remarquable dans son implication envers le basket français que ce soit sur le terrain, ou dans les coulisses... certes, il est blindé, mais ce qu'il fait à l'ASVEL est vraiment tout à son honneur, vraiment il donne l'impression d'être un mec bien :flowers:

Quand tu vois qu'il a fallu un an aux footeux pour régler leur pauvre histoire de primes qui s'élevaient à 100 000 euros pour des types qui en gagne entre 300 000 et plus de 1 millions par mois surtout après leur brillant comportement... t'hallucines... sans parler du pourboir pour le chauffeur du bus en AFS...

les footeux

#138 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2011 - 10:01

Je me souviens de l'époque où les matches de championnat étaient retransmis sur Antenne 2. Je crois même que c'était Montel qui commentait, il y avait de l'ambiance et ça jouait bien, avec de belles équipes comme Limoges, Pau-Orthez, Cholet ou Villeurbanne. Et Limoges faisait partie des grands d'Europe - les matches contre le Split de Kukoc... Je pense que le basket a commencé à décliner quand il n'a plus été médiatisé sur le service public.

#139 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 230 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2011 - 10:17

excuse moi, beaucoup d'extrapolation de ma part

Pas de souci Image IPB

Je te rejoins sur le fait que les amoureux du basket se régale de voir évoluer des mecs comme ca dans notre championnat et que la fédé ait envie de continuer a surfer sur la bonne vague qu'ont été les championnats d'europe, mais je trouve que le championnat peut en être faussé.

#140 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2011 - 10:23

Je me souviens de l'époque où les matches de championnat étaient retransmis sur Antenne 2. Je crois même que c'était Montel qui commentait, il y avait de l'ambiance et ça jouait bien, avec de belles équipes comme Limoges, Pau-Orthez, Cholet ou Villeurbanne. Et Limoges faisait partie des grands d'Europe - les matches contre le Split de Kukoc... Je pense que le basket a commencé à décliner quand il n'a plus été médiatisé sur le service public.

je m'en rappel aussi il me semble que c'etait le dimanche aprés midi les match diffusé

#141 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2011 - 10:57

Quand tu vois qu'il a fallu un an au footeux pour régler leur pauvre histoire de primes qui s'élevait à 100 000 euros pour des types qui en gagne entre 300 000 et plus de 1 millions par mois surtout après leur brillant comportement... t'hallucines... sans parler du pourboir pour le chauffeur du bus en AFS...

j'ai pas suivie , c'est quoi cette histoire ?

#142 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 329 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2011 - 11:33

Et Limoges faisait partie des grands d'Europe - les matches contre le Split de Kukoc...

et surtout son Trévise en 1993...

vra qu'à l'époque une équipe de ProA figurait régulièrement bien en Europe. Mais de la même façon que pour le foot (et pour les mêmes raisons), elles sont disparu di gratin du vieux continent. Le dernier final four pour une équipe française remonte à 1997 je crois avec l'ASVEL de Delaney Rudd.

#143 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 821 messages
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2011 - 11:35

Mahinmi va peut-être les rejoindre !! Image IPB

http://www.catch-and...hinmi-7938.html

#144 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 27 février 2012 - 01:43

Si un modo passe par ici, pourrait-on renommer ce topic afin qu'il soit celui de l'actu du Basket en général (séparément de celle du Stade Clermontois) ?

Cette nuit, All Star Game qui tient bien son nom en NBA:

Est:
Rose-Wade-James-Anthony-Howard titulaires
Williams, Rondo, Pierce, Bosh, Deng, Iguodala, Hibbert sur le banc

Ouest:
Paul-Bryant-Durant-Griffin-Bynum
Parker, Nash, Westbrook, Nowitski, Love, Aldridge et Marc Gasol sur le banc

Le 5 titulaire de l'Est est exceptionnel, l'Ouest est déjà costaud mais là l'Est c'est monstrueux Image IPB

Image IPB

#145 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 27 février 2012 - 04:31

Et bien victoire de l'Ouest 152-149 !
Très grosse performance de Kevin Durant (36 points), MVP ! Image IPB Son coéquipier à Oklahoma City Russell Westbrook n'est pas en reste avec 21 points.
Tony Parker a joué une dizaine de minutes pour 4 points et 3 passes décisives.
Blake Griffin a assuré le show comme à son habitude et a pris le rebond décisif.

À l'Est, énorme LeBron James avec ses 36 points. Dwyane Wade réussit un triple-double, performance rare dans un All Star Game.
Par contre, le meilleur pivot du monde Dwight Howard qui évoluait à domicile (Orlando) a été très décevant. Deron Williams (18 points je crois) a eu la main très chaude à 3 points. Dommage que l'on n'ait pas plus vu Andre Iguodala, très en vue pendant son faible temps de jeu.

Kobe Bryant a lui profité de ce match pour devenir le meilleur marqueur de l'histoire des All Star Games, passant devant Michael Jordan et Kareem Abdul-Jabbar.

#146 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2012 - 13:34

Et bien victoire de l'Ouest 152-149 !
Très grosse performance de Kevin Durant (36 points), MVP ! Image IPB Son coéquipier à Oklahoma City Russell Westbrook n'est pas en reste avec 21 points.
Tony Parker a joué une dizaine de minutes pour 4 points et 3 passes décisives.
Blake Griffin a assuré le show comme à son habitude et a pris le rebond décisif.

À l'Est, énorme LeBron James avec ses 36 points. Dwyane Wade réussit un triple-double, performance rare dans un All Star Game.
Par contre, le meilleur pivot du monde Dwight Howard qui évoluait à domicile (Orlando) a été très décevant. Deron Williams (18 points je crois) a eu la main très chaude à 3 points. Dommage que l'on n'ait pas plus vu Andre Iguodala, très en vue pendant son faible temps de jeu.

Kobe Bryant a lui profité de ce match pour devenir le meilleur marqueur de l'histoire des All Star Games, passant devant Michael Jordan et Kareem Abdul-Jabbar.

J'ai cru que Geroges Eddy allait pleurer quand il shootait à 3 points... :fume:

#147 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 27 février 2012 - 14:17

J'ai cru que Geroges Eddy allait pleurer quand il shootait à 3 points... :fume:

J'ai compté 4 shoots à 3 points pour lui Image IPB

#148 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 07 mai 2012 - 21:57

Un petit up parce qu'aux États-Unis se jouent les Playoffs de la NBA, qui débouchent sur des matches parfois exceptionnels !

À l'Ouest, San Antonio qui a fini la saison régulière en tête mène tranquillement sa série contre Utah 3-0.
Le Thunder d'Oklahoma City, mon équipe de coeur, 2ème de la saison régulière est le 1er qualifié de ces Playoffs en sweepant (4-0) Dallas, le champion NBA en titre, exploit rarissime !
Les Lakers gèrent bien leur série 3-1 contre Denver.
Leurs voisins les Clippers mènent 2-1 contre Memphis dans ce qui est la série la plus serrée à l'Ouest.

À l'Est, les Chicago Bulls, meilleur bilan de la Ligue, sont à la peine sans leur superstar Derrick Rose et sans Joakim Noah. Ils sont menés 3-1 par les Philadelphia Sixers qui pourraient créer une grosse surprise.
Miami mène tranquillement 3-1 face aux New York Knicks qui ont évité le sweep la nuit dernière au Madison Square Garden.
Indiana, surprenante 3ème équipe de l'Est lors de la saison régulière, mène 3-1 contre Orlando en difficulté sans Dwight Howard.
Enfin, les Boston Celtics en bonne forme mènent également 3-1 contre Atlanta, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Je parie sur des alléchantes finales San Antonio-Oklahoma City à l'Ouest et Boston-Miami à l'Ouest Image IPB

#149 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14 513 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 mai 2012 - 22:02

J'aime pas le Basket !

#150 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 07 mai 2012 - 22:07

J'aime pas le Basket !

Perso je ne suis pas trop la Pro A en France mais la NBA c'est exceptionnel, un vrai régal !

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users