Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7149 réponses à ce sujet

#151 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 07 mai 2012 - 22:08

Un petit up parce qu'aux États-Unis se jouent les Playoffs de la NBA, qui débouchent sur des matches parfois exceptionnels !

À l'Ouest, San Antonio qui a fini la saison régulière en tête mène tranquillement sa série contre Utah 3-0.
Le Thunder d'Oklahoma City, mon équipe de coeur, 2ème de la saison régulière est le 1er qualifié de ces Playoffs en sweepant (4-0) Dallas, le champion NBA en titre, exploit rarissime !
Les Lakers gèrent bien leur série 3-1 contre Denver.
Leurs voisins les Clippers mènent 2-1 contre Memphis dans ce qui est la série la plus serrée à l'Ouest.

À l'Est, les Chicago Bulls, meilleur bilan de la Ligue, sont à la peine sans leur superstar Derrick Rose et sans Joakim Noah. Ils sont menés 3-1 par les Philadelphia Sixers qui pourraient créer une grosse surprise.
Miami mène tranquillement 3-1 face aux New York Knicks qui ont évité le sweep la nuit dernière au Madison Square Garden.
Indiana, surprenante 3ème équipe de l'Est lors de la saison régulière, mène 3-1 contre Orlando en difficulté sans Dwight Howard.
Enfin, les Boston Celtics en bonne forme mènent également 3-1 contre Atlanta, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Je parie sur des alléchantes finales San Antonio-Oklahoma City à l'Ouest et Boston-Miami à l'Ouest Image IPB

Si c est pas indiscret pourquoi cet amour pour feu les Sonics ?

#152 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 07 mai 2012 - 22:15

Si c est pas indiscret pourquoi cet amour pour feu les Sonics ?

Parce que j'adore les Russell Westbrook, Kevin Durant ou James Harden qui les mènent. Des talents fous sans des déclarations à l'égo démesuré d'un LeBron James.
Ce que j'aime aussi chez eux, c'est que quand l'un des grands joueurs a du mal, il y en a toujours un autre qui prend le relais.

La nuit de samedi à dimanche, je me suis regardé Dallas-OKC, le match du sweep, et ils m'ont vraiment fait vibrer. Et pour reprendre ma phrase plus haut, ce jour là Westbrook était décevant mais à côté de ça Harden (habituel "6ème homme" mais scoreur régulier) a été vraiment fantastique.

Sur le plateau de Canal NBA tout à l'heure, Kévin Séraphin, le jeune intérieur français des Washington Wizzards, en a fait son favori.

#153 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 07 mai 2012 - 22:23

Parce que j'adore les Russell Westbrook, Kevin Durant ou James Harden qui les mènent. Des talents fous sans des déclarations à l'égo démesuré d'un LeBron James.
Ce que j'aime aussi chez eux, c'est que quand l'un des grands joueurs a du mal, il y en a toujours un autre qui prend le relais.

La nuit de samedi à dimanche, je me suis regardé Dallas-OKC, le match du sweep, et ils m'ont vraiment fait vibrer. Et pour reprendre ma phrase plus haut, ce jour là Westbrook était décevant mais à côté de ça Harden (habituel "6ème homme" mais scoreur régulier) a été vraiment fantastique.

Sur le plateau de Canal NBA tout à l'heure, Kévin Séraphin, le jeune intérieur français des Washington Wizzards, en a fait son favori.

Merci ! Je suis pas ça très attentivement mais je crois que ça se jouera entre eux, les Spurs et le Heat. Personnellement je suis supporter évidemment de l Olympique de Marseille ce qui est relativement facile vu que cette section n existe plus depuis environ 1955.

#154 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 07 mai 2012 - 22:36

Merci ! Je suis pas ça très attentivement mais je crois que ça se jouera entre eux, les Spurs et le Heat. Personnellement je suis supporter évidemment de l Olympique de Marseille ce qui est relativement facile vu que cette section n existe plus depuis environ 1955.

Ces trois là sont en effet archi favoris mais j'y rajoute Boston qui marche fort en ce moment et qui a une expérience énorme des Playoffs avec son big Three Allen-Pierce-Garnett + le maestro Rajon Rondo plus jeune mais qui marche sur l'eau en ce moment.

Un petit Image IPB pour la partie en rouge même si moi en suivant La Berrichonne Basket (N3) et le Caen Basket Club (N2) je ne suis pas mieux Image IPB

#155 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 113 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 mai 2012 - 20:24

Je ne vois pas SA au bout. Les matchs vont s'enchainer à très haut niveau. Ils vont craquer. Amha, OKC, Miami et les Lakers.
Concernant OKC, Durant reste tout de même bien au dessus de Westbrook et Harden. Maintenant c'est dans le secteur interieur qu'ils pourraient avoir des difficultés.

#156 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 08 mai 2012 - 21:08

Je ne vois pas SA au bout. Les matchs vont s'enchainer à très haut niveau. Ils vont craquer. Amha, OKC, Miami et les Lakers.
Concernant OKC, Durant reste tout de même bien au dessus de Westbrook et Harden. Maintenant c'est dans le secteur interieur qu'ils pourraient avoir des difficultés.

Durant est en effet devenu un vrai "clutch player" comme en témoigne son incroyable shoot au buzzer lors du match 1. Après, je ne le comparais pas aux autres mais voilà, quand lui et Westbrook ont été moins en vue lors du match 4, Harden a formidablement pris le relais.
Dans le secteur intérieur, j'aime bien Ibaka mais Ibaka-Perkins, ça reste loin de doublettes Gasol-Bynum, Boozer-Noah ou encore Stoudemire-Chandler (heureusement dans le lot y en a deux qui devraient sortir rapidement Image IPB)...
Mais effectivement, l'équipe que je crains le plus, c'est Miami. Boston est capable de leur poser beaucoup de problèmes, mais ils vont être durs à arrêter Image IPB

#157 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 113 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2012 - 21:55

Miami sauf blessure, sera au bout.
Pourquoi pas Howard à OKC? Le rêve...

#158 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 08 mai 2012 - 22:55

Miami sauf blessure, sera au bout.
Pourquoi pas Howard à OKC? Le rêve...

Image IPB Ce serait magique !

#159 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 927 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2012 - 10:31

Les 18 préselectionnés français pour les JO de Londres:

Meneurs: Albicy, Parker, Beaubois, Tchicamboud
Arrières: Bokolo, Causeur, De Colo
Ailiers: Batum, Gelabale, Diawara, Kahudi
Intérieurs: F.Pietrus, Diaw, Traoré, Noah, Mahinmi, Séraphin, Turiaf.

réservistes: Heurtel (meneur) - M.Pietrus (arrière) Jackson (arrière) - Fournier (ailier) - Tillie (intérieur) - Ajinça (intérieur)

#160 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 09 mai 2012 - 11:19

Les 18 préselectionnés français pour les JO de Londres:

Meneurs: Albicy, Parker, Beaubois, Tchicamboud
Arrières: Bokolo, Causeur, De Colo
Ailiers: Batum, Gelabale, Diawara, Kahudi
Intérieurs: F.Pietrus, Diaw, Traoré, Noah, Mahinmi, Séraphin, Turiaf.

réservistes: Heurtel (meneur) - M.Pietrus (arrière) Jackson (arrière) - Fournier (ailier) - Tillie (intérieur) - Ajinça (intérieur)

Collet a donc pris Beaubois ! Lui qui est souvent transparent avec Dallas mais considéré comme très prometteur donnera-t-il raison à son coach ?
Hâte de revoir Kévin Séraphin, un Kévin Séraphin qui n'aura rien à voir avec celui de l'année dernière: à Washington, il joue 10 min par match de plus que l'année dernière, où il n'avait connu qu'une seule titularisations (21 cette année) et est vraiment excellent depuis 2 mois avec notamment une prestation remarquée contre Orlando (24 points, 13 rebonds, 4 contres).
Ian Mahinmi progresse peu à peu à Dallas, Boris Diaw se porte bien dans le collectif de San Antonio mais a contrario, Ronny Turiaf est vraiment à la peine.
Nando de Colo est devenu très important à Valence, on pourrait le voir plus qu'à l'Euro.
Par contre, Mickaël Gelabale, auteur d'un excellent Euro, sort d'une saison blanche gâchée par les blessures; j'ai peur qu'il manque de rythme.

#161 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2012 - 11:22

Elle a de la gueule, cette équipe!!
-des joueurs NBA confirmés (Parker, Batum, Diaw, Noah, Turiaf)
-des jeunes joueurs qui progressent depuis qu'ils ont en NBA (Séraphin, Mahinmi, Beaubois)
-des joueurs "européens" qui ont été très bons à l'Euro (Albicy, l'Escroc, Gelabale, De Colo, Kahudi)

Espérons que ce mélange fonctionne!! :original:

#162 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 09 mai 2012 - 11:36

Elle a de la gueule, cette équipe!!
-des joueurs NBA confirmés (Parker, Batum, Diaw, Noah, Turiaf)
-des jeunes joueurs qui progressent depuis qu'ils ont en NBA (Séraphin, Mahinmi, Beaubois)
-des joueurs "européens" qui ont été très bons à l'Euro (Albicy, l'Escroc, Gelabale, De Colo, Kahudi)

Espérons que ce mélange fonctionne!! :original:

L Escroc ?

#163 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2012 - 11:43

L Escroc ?

Steed Tchicamboud, surnommé ainsi depuis l'Euro 2011, lorsqu'il remplace Antoine Diot blessé juste avant le début de la compétition, ce qui lui a permis d'y participer sans faire la préparation.

#164 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 09 mai 2012 - 11:45

Steed Tchicamboud, surnommé ainsi depuis l'Euro 2011, lorsqu'il remplace Antoine Diot blessé juste avant le début de la compétition, ce qui lui a permis d'y participer sans faire la préparation.

Merci. Donc pas de rapport avec Julie...

Au revoir

#165 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2012 - 11:53

Non, aucun Image IPB

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet