Actus Basket:
Posté 16 juin 2012 - 16:21
Les supporters Chalonnais se sont mis à la mode du "Ici, ici c'est...."
Posté 16 juin 2012 - 16:46
Posté 16 juin 2012 - 16:46
Les Chalonnais sont énormes à 3 points, notamment leur ailier américain Blake Schilb (MVP étranger de la saison), 14 points, 5 p.d pour l'instant !
Posté 16 juin 2012 - 17:13
Posté 16 juin 2012 - 18:52
Posté 16 juin 2012 - 19:15
Chalon sans trembler, 94-75. Impressionnants à trois points, les coéquipier du jeune Lauvergne - malheureusement blessé - ont pris le large dans le deuxième quart-temps et ont ensuite conservé aisément leur avance.
À part au début de 2ème QT où Le Mans a passé 2-3 3 points d'affilée (bien vite remis à leur place juste après), les Chalonnais ont toujours paru sereins et supérieurs.
Ils gagnent ainsi leur 1er titre de champion de France en réussissant en triplé énorme avec la Coupe de France et la Semaine des As !
Posté 18 juin 2012 - 19:48
Posté 18 juin 2012 - 19:52
Surprenant que Brooks se soit entêté avec Harden alors que Sefolosha s'est encore très bien débrouillé, surtout dans son domaine de prédilection la défense...
Posté 20 juin 2012 - 17:09
L'homme clé pour moi fut Mario Chalmers, le meneur floridien.
Oublié en défense, notamment par un James Harden qui malgré ses 10 rebonds est quand même largement en deça de son niveau habituel, il s'en est donné à coeur joir, finissant à 25 points.
Westbrook a eu la main chaude. Même si je ne trouve pas normal qu'il ait pris 32 shoots, il s'est régalé en pénétration, finissant meilleur marqueur du match avec 43 points.
J'y ai cru quand j'ai vu LeBron James blessé. Dans la foulée, OKC a rejoint au score Miami avec un gros run.
Mais voilà, LBJ est rentré et le Heat a mis un 7-0 au Thunder...
Dommage, le match était super bien parti avec un 13-3 et pour une fois, le Thunder n'a pas eu à revenir en 2ème mi-temps mais là il a failli en fin de match avec des décisions relevant d'un certain manque de lucidité.
Match 5 vendredi matin qui pourrait voir le Heat sacré en cas de victoire des Floridiens.
Posté 20 juin 2012 - 17:14
J ai cru comprendre que le match 5 serait à Miami. C est moi qui déconne ou c est une toute nouvelle configuration ?Miami mène désormais 3-1
L'homme clé pour moi fut Mario Chalmers, le meneur floridien.
Oublié en défense, notamment par un James Harden qui malgré ses 10 rebonds est quand même largement en deça de son niveau habituel, il s'en est donné à coeur joir, finissant à 25 points.
Westbrook a eu la main chaude. Même si je ne trouve pas normal qu'il ait pris 32 shoots, il s'est régalé en pénétration, finissant meilleur marqueur du match avec 43 points.
J'y ai cru quand j'ai vu LeBron James blessé. Dans la foulée, OKC a rejoint au score Miami avec un gros run.
Mais voilà, LBJ est rentré et le Heat a mis un 7-0 au Thunder...
Dommage, le match était super bien parti avec un 13-3 et pour une fois, le Thunder n'a pas eu à revenir en 2ème mi-temps mais là il a failli en fin de match avec des décisions relevant d'un certain manque de lucidité.
Match 5 vendredi matin qui pourrait voir le Heat sacré en cas de victoire des Floridiens.
Posté 20 juin 2012 - 17:25
Il me semble que c'est récent en effet.J ai cru comprendre que le match 5 serait à Miami. C est moi qui déconne ou c est une toute nouvelle configuration ?
OKC étant sensé avoir l'avantage du terrain, ils ont reçu les deux 1ers matches, enchaînent les 3 suivants à Miami avant de revenir dans l'Oklahoma pour les 2 derniers, s'il y en a...
Posté 22 juin 2012 - 01:42
Oooooh j'ai peur
Posté 22 juin 2012 - 04:24
Écart abyssal entre les deux formations ce soir, et si on voit les méfaits du format 2-3-2 ce soir, OKC s'est quand même pris une méchante volée de bois vert dans le 3ème QT, l'écart montant jusqu'à 26 points.
Le Thunder a refait la même énorme connerie que sur le match précédent, à savoir lâcher complètement la défense à 3 points pour se concentrer sur LeBron James. Et ben c'est foiré de A à Z vu comment Mike Miller se régale (7/8 à 3 points à l'heure où je vous parle) et comment dans la raquette Bosh écrase Perkins. Du coup, LBJ ne finira pas meilleur marqueur, mais il va s'approcher de son record de passes décisives...
Et puis bon, Westbrook à 4/19 pour l'instant, ce n'est pas normal du tout !
Bref, Miami Champion NBA pour cette année
Modifié par dim50, 22 juin 2012 - 04:39 .
Posté 23 juin 2012 - 00:52
Posté 30 juin 2012 - 14:49
Parce que on ne présentera jamais la meilleure équipe possible à des compétitions internationales.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users