Jump to content

Photo

Actus Basket:

• Please log in to reply
7370 replies to this topic

#301 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 19 April 2013 - 00:22 AM

Le tableau des playoffs:
Image IPB

Mes pronos (ça vaut ce que ça vaut juste avant des playoffs...):
Thunder-Houston 4-1
Clippers-Memphis 4-2
Denver-Golden State 4-1
San Antonio-Lakers 4-1

Miami-Milwaukee 4-0
Brooklyn-Chicago 3-4
Indiana-Atlanta 4-2
New York-Boston 4-2

#302 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,874 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 April 2013 - 07:31 AM

Mes pronos (ça vaut ce que ça vaut juste avant des playoffs...):
Thunder-Houston 4-1
Clippers-Memphis 4-2
Denver-Golden State 4-1
San Antonio-Lakers 4-1

Miami-Milwaukee 4-0
Brooklyn-Chicago 3-4
Indiana-Atlanta 4-2
New York-Boston 4-2

à l'Est c'est quand même redevenu assez faiblard et on voit mal ce qui pourrait empêcher NY et Miami de se retrouver en finale. Restent les inconnues Boston et surtout Chicago, le 1er pouvant créer une sensation dès le 1er tour et le 2nd pouvant quand même faire mal s'il récupère toutes ses forces vives.

A l'Ouest, beaucoup + compliqué et mis à part le 1er tour Denver - GS, les autres sont plus délicats à pronostiquer car toutes les équipes ont quand même leur chance àmha (même si OKC, SA et à un degré moindre les Clippers restent favoris).

A noter que dès l'an prochain, les New Orleans Hornets se rebaptisent les Pelicans... donc plus de frelons qui avaient pourtant suivi la franchise depuis Charlotte (avec l'époque sympa des Gill, Johnson, Bogues, au début des années 90...)

#303 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 19 April 2013 - 10:32 AM

à l'Est c'est quand même redevenu assez faiblard et on voit mal ce qui pourrait empêcher NY et Miami de se retrouver en finale. Restent les inconnues Boston et surtout Chicago, le 1er pouvant créer une sensation dès le 1er tour et le 2nd pouvant quand même faire mal s'il récupère toutes ses forces vives.

A l'Ouest, beaucoup + compliqué et mis à part le 1er tour Denver - GS, les autres sont plus délicats à pronostiquer car toutes les équipes ont quand même leur chance àmha (même si OKC, SA et à un degré moindre les Clippers restent favoris).

A noter que dès l'an prochain, les New Orleans Hornets se rebaptisent les Pelicans... donc plus de frelons qui avaient pourtant suivi la franchise depuis Charlotte (avec l'époque sympa des Gill, Johnson, Bogues, au début des années 90...)

Sur l'équipe Est-Ouest, je suis d'accord avec toi. Étant fan d'OKC, je suis toujours plus intéressé par ce qu'il se passe à l'Ouest mais en plus les affiches y sont plus intéssantes.
OKC et SA me semblent au-dessus de leurs adversaires, certes coriaces (d'où l'absence de sweep), mais très inexpérimenté et dépendant de ses stars pour Houston; très inconstant et affaibli sans Kobe Bryant pour les Lakers.
Je vois bien Denver comme le poil à gratter de ces playoffs. Le 1er tour devrait passer sans encombre pour eux et derrière... ils pourraient donner du fil à retordre aux Spurs.
Clippers-Memphis s'annonce plus serré mais pour des PO j'aurais préféré voir les Grizzlies avec leur ancien ailier star Rudy Gay.

À l'Est, effectivement aucun suspens pour Miami et derrière beaucoup d'inconnues:
- Boston sans Rondo mais avec une immense expérience en PO va-t-il pouvoir se hisser au niveau des Knicks ? Amha, possible sur un ou deux matches mais pas plus car Carmelo Anthony est dans une forme olympique.
- Brooklyn, ex équipe de loosers renforcée pendant le déménagement est-elle taillée pour battre un Chicago sans D-Rose mais avec un collectif en progrès ?

Sinon, pour les changements dans les franchises, l'arrivée de la dénomination "Pelicans" à NO ayant été décidée il y a quelques mois, il n'est pas impossible aue Charlotte retrouve ses Hornets.

Et jusqu'en mai (pas de date précise), la bataille fera rage entre Sacramento et Seattle. Sacramento pourrait perdre ses Kings si jamais les propriétaires de la franchise, qui veulent la vendre, la vendaient au groupe d'investisseurs sur les rangs pour la récupérer afin de recréer les Sonics à Seattle.

#304 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,821 posts
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Mon club:

Posted 21 April 2013 - 00:12 AM

Bon et sinon en Pro A, Saint Thomas Basket se maintient officiellement en Pro A avec le plus petit budget en ayant battu Roanne 78-70.
Mon premier match de basket et c'est pas trop mal on peut râler autant qu'au rugby :D

#305 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 23 April 2013 - 21:31 PM

À noter qu'en playoffs NBA, toutes les équipes recevant ont gagné leur 1er match.
Et la nuit dernière, les Clippers ont gagné leur 2ème match face à Memphis tandis que Chicago a égalisé à Brooklyn !

Si je reviens sur la NBA, c'est que je profiterai de l'horaire "avancé" (1 h du mat' quoi :D) pour regarder OKC-Houston.
Lundi pour le match 1 ce fut une boucherie en faveur du Thunder (120-91), les Oklahomans en ayant même profité pour faire jouer le banc quasiment tout le dernier 1/4 temps.

#306 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,417 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2013 - 11:13 AM

À noter qu'en playoffs NBA, toutes les équipes recevant ont gagné leur 1er match.
Et la nuit dernière, les Clippers ont gagné leur 2ème match face à Memphis tandis que Chicago a égalisé à Brooklyn !

Si je reviens sur la NBA, c'est que je profiterai de l'horaire "avancé" (1 h du mat' quoi :D) pour regarder OKC-Houston.
Lundi pour le match 1 ce fut une boucherie en faveur du Thunder (120-91), les Oklahomans en ayant même profité pour faire jouer le banc quasiment tout le dernier 1/4 temps.

Notre Dim aurait donc du mal avec les horaires d'Outre Atlantique. OKC c'est cette nuit :)

#307 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 24 April 2013 - 13:22 PM

Notre Dim aurait donc du mal avec les horaires d'Outre Atlantique. OKC c'est cette nuit :)

Oui :fume:
Je m'en suis aperçu en recherchant un stream !
Du coup, j'ai pris Miami-Milwaukee en début de QT3.
Milwaukee a tenu tête au Heat jusqu'à la fin du 1/4 mais dès le début du dernier, Miami a accéléré un peu et pris les 15 points d'avance qui leur ont permis de faire rentrer le banc jusqu'au bout.
Match pépère de LBJ, pas trop vu, c'est plus Wade qui s'est mis en évidence. Bonne rentrée de Chris "Birdman" Andersen.
Côté Bucks, beau match d'un joueur que j'aime bien, le turc Ersan Ilyasova. Son adresse a changé par rapport à celle de la fameuse base arrière Jennings-Ellis. En forme, c'est costaud mais ce soir c'était d'une maladresse effarante. 0/10 à 3 pts et 5/22 en adresse globale à eux deux...

#308 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 29 April 2013 - 13:17 PM

Un point sur les Playoffs NBA:
C'est déjà fini pour les Lakers :fume: ainsi que pour Milwaukee, sweepés respectivement par San Antonio et Miami.
OKC dont j'ai vu le match 2 (quel Ibaka au contre ! :blink:) mène 3-0 contre Houston mais risque de peiner pour la suite avec la perte de son meneur All Star Russell Westbrook, 2ème option offensive, jusqu'à la fin des Playoffs :crying:
New York mène 3-1 face à Boston avec un match au Madison Square Garden à suivre.
Chicago est parvenu à renverser l'avantage du terrain face à Brooklyn. 3-1 pour les Bulls, prochain match sur le parquet des Nets.
Même situation pour la surprise de ce 1er Tour, Golden State, qui mène 3-1 contre Denver. Prochain match dans le Colorado mais il suffit aux Warriors de gagner le match 6 sur leur parquet d'Oakland pour éliminer la meilleure équipe à domicile de la saison régulière.
Enfin, comme prévu, les deux séries les plus serrées:
à l'Est, Indiana mène 2-1 contre Atlanta. Match 4 cette nuit en Floride.
à l'Ouest, 2-2 entre Clippers et Grizzlies. Léger avantage aux Angelinos puisqu'il leur reste un match de plus sur leur parquet.

Image IPB

#309 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,874 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2013 - 13:43 PM

très étonné par Golden State...

sans Westbrook, OKC aura du mal sur la longueur : San Antonio a un boulevard vers la finale

--> SA - Miami ?

#310 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 29 April 2013 - 13:47 PM

très étonné par Golden State...

sans Westbrook, OKC aura du mal sur la longueur : San Antonio a un boulevard vers la finale

--> SA - Miami ?

Moi aussi, je ne m'attendais pas à voir Golden State prendre le dessus sur une équipe de Denver qui a fait une très belle saison régulière.
Pour OKC, sans Westbrook je pense que ça donnera une série ultra-serrée contre Memphis ou les Clippers mais contre San Antonio je n'y crois pas.
En effet, j'ai du mal à imaginer une autre finale que SA-Miami.

#311 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 01 May 2013 - 14:39 PM

Pour l'an prochain, Kevin Durant a choisi du jaune et bleu B)
http://www.basketusa...es-de-la-kd-vi/

#312 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,183 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2013 - 22:42 PM

Moi aussi, je ne m'attendais pas à voir Golden State prendre le dessus sur une équipe de Denver qui a fait une très belle saison régulière.
Pour OKC, sans Westbrook je pense que ça donnera une série ultra-serrée contre Memphis ou les Clippers mais contre San Antonio je n'y crois pas.
En effet, j'ai du mal à imaginer une autre finale que SA-Miami.

Oui ça risque grandement de faire SA-Miami.
Après faut voir aussi, même si j'ai pas trop d'espoir le Knicks peuvent bien faire chier le floridens, avec un Carmelito des grands soirs pourquoi pas, mais j'aimerai bien.
Un truc qui me fait chier c'est les clippers qui ratent leurs coup là, et avec la blessure de blake griffin ça va pas aller en s'arrangeant.

#313 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 01 May 2013 - 23:05 PM

Un truc qui me fait chier c'est les clippers qui ratent leurs coup là, et avec la blessure de blake griffin ça va pas aller en s'arrangeant.

Même si Memphis n'a pas un joueur comme Chris Paul capable de s'enflammer en Playoffs, ça m'inquiète. Pour un Thunder sans sa 2ème menace offensive, la perspective d'affronter la grosse défense des Grizzkies n'est pas des plus réjouissantes, surtout que sinon les Clippers sans Griffin ça parait plus jouable.

Cette nuit, New York et OKC ont l'occasion de conclure leur série à domicile.

#314 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,183 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2013 - 23:13 PM

Cette nuit, New York et OKC ont l'occasion de conclure leur série à domicile.

Et ils vont le faire !!!

#315 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,183 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2013 - 07:39 AM

Et ils vont le faire !!!

Ben dis donc j'avais vu juste moi --'