Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7370 réponses à ce sujet

#6691 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 246 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 juin 2024 - 09:22

https://x.com/NBA/st...118956521882074

https://x.com/NBA/st...120499350552931

Apres Wemby #1, on a maintenant Risacher #1 et Sarr #2..  :blink:

Si on fait pas les cons, l'equipe de France peut faire assez mal dans les annees qui viennent..

[edit] et pour pas etre en reste, Tidjane Salaün en #6.. n'en jetez plus

quoi sérieux les no.1 ET no.2 picks sont tous les deux français ???? Incroyable. Comment c'est possible... y a-t-il vraiment un intérêt si énorme en France pour le basket subitement ?

#6692 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 246 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2024 - 21:14

pas sûr du niveau de cette équipe Turque, je vois que Sengun n'est pas là mais sinon je ne sais pas si c'est leur équipe remaniée ou quoi mais les Bleus les massacrent inlassablement sur la 1è MT. Prometteur, du moins.

#6693 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 022 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2024 - 22:10

pas sûr du niveau de cette équipe Turque, je vois que Sengun n'est pas là mais sinon je ne sais pas si c'est leur équipe remaniée ou quoi mais les Bleus les massacrent inlassablement sur la 1è MT. Prometteur, du moins.

A priori une equipe Turque amputee de ses 3 meilleurs elements (https://www.lequipe....turquie/1479833) mais ca reste prometteur comme tu dis. Et c'est bon pour la confiance et le groupe. 

#6694 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 246 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2024 - 22:59

A priori une equipe Turque amputee de ses 3 meilleurs elements (https://www.lequipe....turquie/1479833) mais ca reste prometteur comme tu dis. Et c'est bon pour la confiance et le groupe. 

je sais pas si t'as vu mais Collet voyant que le 5 de départ est brutalement dominateur, change au bout de 5min complètement et rentre un 5 tout neuf à la place lol. J'avais jamais vu ça au basket. Cinq en même temps.

Bref: un bien meilleur test plus sérieux sera de défier les "champions du monde" Allemands. Le Lundi 8. Mais là encore, ça risque de reposer du cadre.

434473647_901777955290426_47315751162957

• Silhouette aime ceci

#6695 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 246 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2024 - 17:03

L'équipe finale pour les JO

450258126_970293875105500_20242858083441

Collet disait vouloir la meilleure équipe défensive des JO, et on voit pourquoi. Avec Wemby et Gobert c'est évident pour l'intérieur (voire plus pour Wemby) mais Cordinier est un de ces rares arrières gênants pour le porteur de balle, long et athlétique, qui pourrait s'avérer précieux. Batum plus vieux mais un peu similaire en post 3, et les meneurs ont montré de l'efficacité dans ce domaine (enfin pas De Colo lol).

Par contre offensivement il va vraiment falloir compter sur les points intérieurs, car Fournier est 1/3 du joueur d'attaque qu'il était y a qqs années et puis qui est un scoreur avéré chez les autres, sérieusement ? Quand on pense que les autres équipes auront un Gilgeous pour le Canada, 5-10 mecs chez les USA, les Espagnols avec leur collectif d'attaque...

Heureusement il y a aussi Gerschon et Lessort pour les rebonds offensifs et du muscle intérieur.

• Silhouette aime ceci

#6696 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 084 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2024 - 20:20

Wemby ...

#6697 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 246 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2024 - 11:54

je viens de mater les highlights USA-CAN. Euh... par rapport aux matches des Bleus, c'est un niveau à part encore. Les actions qui font s'exclamer les commentateurs français 4-5x par match en matant les Bleus, c'est presque littéralement chaque action dans le match USA-CAN. Tout bouge à 200km/h, tout le temps. C'est fluide, construit, nonstop. Les écrans, les passes, les tirs ouverts, les dunks... Les Bleus à côté on dirait que ça bouge au ralenti. C'est juste un niveau à part. En l'état actuel, au vu des matches de prépa, c'est 35 points si les Bleus jouent Team USA. On ose espérer une clémence des tirages au cours de la coupe, et que qq'un de monumental arrive à sortir les USA, ou au minimum on espère une énorme croissance du collectif Collet qui monte en puissance au fur et à mesure,  mais c'est mal barré pour l'instant quand on voit ce qui se fait de l'autre côté de la rive.

#6698 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 084 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2024 - 12:36

je viens de mater les highlights USA-CAN. Euh... par rapport aux matches des Bleus, c'est un niveau à part encore. Les actions qui font s'exclamer les commentateurs français 4-5x par match en matant les Bleus, c'est presque littéralement chaque action dans le match USA-CAN. Tout bouge à 200km/h, tout le temps. C'est fluide, construit, nonstop. Les écrans, les passes, les tirs ouverts, les dunks... Les Bleus à côté on dirait que ça bouge au ralenti. C'est juste un niveau à part. En l'état actuel, au vu des matches de prépa, c'est 35 points si les Bleus jouent Team USA. On ose espérer une clémence des tirages au cours de la coupe, et que qq'un de monumental arrive à sortir les USA, ou au minimum on espère une énorme croissance du collectif Collet qui monte en puissance au fur et à mesure,  mais c'est mal barré pour l'instant quand on voit ce qui se fait de l'autre côté de la rive.

On annonce viser la médaille d'or mais une médaille de bronze serait une très belle performance !

Et puis Wemby ...
  • Silhouette et Alex chocolatines aiment ceci

#6699 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 628 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2024 - 21:06

On annonce viser la médaille d'or mais une médaille de bronze serait une très belle performance !

Et puis Wemby ...

Mouais, sans sombrer dans le pessimisme je serais aussi pour un peu de modestie. Et puis faut se calmer sur la Wembamania .

#6700 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 084 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2024 - 21:40

Mouais, sans sombrer dans le pessimisme je serais aussi pour un peu de modestie. Et puis faut se calmer sur la Wembamania .

Se calmer ?
Il faut tout faire sauf se calmer. On a jn basketteur français au potentiel jamais vu dans le monde du basket et il faudrait se calmer ?

Je ne vois pas comment on pourrait être champion olympique face à l'armada américaine mais une médaille est envisageable avec un tel phénomène.

#6701 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 628 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2024 - 22:01

Se calmer ?
Il faut tout faire sauf se calmer. On a jn basketteur français au potentiel jamais vu dans le monde du basket et il faudrait se calmer ?

Je ne vois pas comment on pourrait être champion olympique face à l'armada américaine mais une médaille est envisageable avec un tel phénomène.

Je discute pas son talent, j'dis qu'il faut pas s'emballer plus que de raison, c'est un sport collectif, si le groupe se foire un seul mec ne fait pas tout, et puis y a une sacré concurrence en face, si on chope l'or, ce sera vraiment une énorme perf.  

#6702 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 246 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2024 - 22:45

ben je dirais qu'on peut s'enflammer sur Wembanyama (car perspective sur l'avenir etc) mais qu'il ne va en rien changer le fait que l'équipe de France manque cruellement de talent offensif par rapport aux autres grandes équipes, en plus d'un fond de jeu qui pue l'intestin pourri depuis au grand minimum un an maintenant. Il suffit de se heurter à un peu de difficulté et ça part en couilles, le collectif se délite et c'est chacun pour sa peau. C'est pas pasque Collet a maintenant par miracle des talents comme Wemby et d'autres bons joueurs à disposition que ses compétences ont changé. C'était sympa de faire joujou en prépa avec Wemby et Gobert qui défoncent le panier à tour de rôle, mais à un moment va falloir se farcir de l'Espagne, du Canada, des Européens de l'Est... et peut-être même l'oncle Sam, et là il faut des tirs ouverts, de la circulation de balle, faut que ça bouge comme une horloge suisse et pas comme un EHPAD suisse comme actuellement.

• cocotte 63 aime ceci

#6703 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 022 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2024 - 23:17

ben je dirais qu'on peut s'enflammer sur Wembanyama (car perspective sur l'avenir etc) mais qu'il ne va en rien changer le fait que l'équipe de France manque cruellement de talent offensif par rapport aux autres grandes équipes, en plus d'un fond de jeu qui pue l'intestin pourri depuis au grand minimum un an maintenant. Il suffit de se heurter à un peu de difficulté et ça part en couilles, le collectif se délite et c'est chacun pour sa peau. C'est pas pasque Collet a maintenant par miracle des talents comme Wemby et d'autres bons joueurs à disposition que ses compétences ont changé. C'était sympa de faire joujou en prépa avec Wemby et Gobert qui défoncent le panier à tour de rôle, mais à un moment va falloir se farcir de l'Espagne, du Canada, des Européens de l'Est... et peut-être même l'oncle Sam, et là il faut des tirs ouverts, de la circulation de balle, faut que ça bouge comme une horloge suisse et pas comme un EHPAD suisse comme actuellement.

J'aurais pas mieux dit..  ^_^

#6704 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 246 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 20:56

je ne sais pas si qq'un mate le France Serbie à Lyon là, mais c'est nul nul nul. Y aura pas de médaille, vu le jeu pour l'instant. En espérant voir une énorme différence au fil des JO.

#6705 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 084 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 21:18

je ne sais pas si qq'un mate le France Serbie à Lyon là, mais c'est nul nul nul. Y aura pas de médaille, vu le jeu pour l'instant. En espérant voir une énorme différence au fil des JO.

C'est presque gênant à voir jouer

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users