Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7370 réponses à ce sujet

#6721 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 246 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2024 - 22:33

y a une action lors de SERB USA qui résume bien l'incommensurable avantage des Américains: Edwards a fait tellement peur aux Serbes que vers le 4è QT il est en position midrange et il est presque triplé par les défenseurs et Anthony Davis trottine vers l'intérieur où il est sur une île. Edwards prend quand même le tir, et le met. lol. C'est le fameux "c'est presque trop facile". Je pense qu'ils vont en mettre 30 au finaliste, quel qu’il soit.

#6722 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 021 messages
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2024 - 22:43

y a une action lors de SERB USA qui résume bien l'incommensurable avantage des Américains: Edwards a fait tellement peur aux Serbes que vers le 4è QT il est en position midrange et il est presque triplé par les défenseurs et Anthony Davis trottine vers l'intérieur où il est sur une île. Edwards prend quand même le tir, et le met. lol. C'est le fameux "c'est presque trop facile". Je pense qu'ils vont en mettre 30 au finaliste, quel qu’il soit.

Ca sent effectivement la version de team USA qui a pris les choses aux serieux, et voudra en mettre 50 a tout le monde. C'est pas toujours comme ca, mais pour ces JO, je pense qu'on verra pas beaucoup de matchs serres avec eux.

#6723 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 246 messages
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2024 - 22:52

Ca sent effectivement la version de team USA qui a pris les choses aux serieux, et voudra en mettre 50 a tout le monde. C'est pas toujours comme ca, mais pour ces JO, je pense qu'on verra pas beaucoup de matchs serres avec eux.

C'est intéressant.

On pensait que le "gap", l'écart s'était resserré autour des fin 2000, avec les JO 2008 de Pékin où les Espagnols avaient accroché les USA pourtant avec Kobe et tout le monde.

On accélère la cassette: nous voilà aujourd'hui, en 2024, avec un écart qui se serait réduit davantage. Les MVP sont étrangers, le Top 5 de la NBA est composé de 4 étrangers, les no.1 de Drafts sont Européens... le jeu est enfin global et les nations ont réduit l'écart.

... ben, non. Tout le monde se fait quand même défoncer le troud'balle quand ils jouent les US à force complète.

#6724 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2024 - 08:13

C'est intéressant.

On pensait que le "gap", l'écart s'était resserré autour des fin 2000, avec les JO 2008 de Pékin où les Espagnols avaient accroché les USA pourtant avec Kobe et tout le monde.

On accélère la cassette: nous voilà aujourd'hui, en 2024, avec un écart qui se serait réduit davantage. Les MVP sont étrangers, le Top 5 de la NBA est composé de 4 étrangers, les no.1 de Drafts sont Européens... le jeu est enfin global et les nations ont réduit l'écart.

... ben, non. Tout le monde se fait quand même défoncer le troud'balle quand ils jouent les US à force complète.

De toute façon les serbes se sont toujours fait déboiter par les USA. C'est exactement le genre d'équipe qui n'a aucune chance contre eux. Basket purement académique, très peu d'explosivité, physiquement bien en-dessous.
Tu n'as que Jokic et Bogda qui peuvent espérer rivaliser car leur talent individuel leur permet de passer au-dessus de ces considérations. Mais le reste c'est foutu, en face ça va trop vite, c'est trop puissant.

#6725 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 021 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2024 - 12:42

C'est intéressant.

Je pense que le gap au niveau joueur individuel s'est carrément resserré, mais personne n'a le réservoir de talent qu'ont les USA. Entre la population et la popularité du basket et la culture du jeu dans beaucoup de grandes villes, c'est un peu comme les neo-Z au rugby mais avec une population énorme et un championnat domestique dominant. Je pense honnêtement qu'ils pourraient faire trois équipes différentes et ils auraient les 3 medailles
  • Bon Chasseur aime ceci

#6726 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 246 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2024 - 14:08

Je pense que le gap au niveau joueur individuel s'est carrément resserré, mais personne n'a le réservoir de talent qu'ont les USA. Entre la population et la popularité du basket et la culture du jeu dans beaucoup de grandes villes, c'est un peu comme les neo-Z au rugby mais avec une population énorme et un championnat domestique dominant. Je pense honnêtement qu'ils pourraient faire trois équipes différentes et ils auraient les 3 medailles

mais pourtant, Espagne 2008. Ils ont bien rivalisé avec la grande équipe. Qu'est ce qui a changé depuis, difficile à dire, trop de facteurs sûrement. Mais bon, oui le niveau d'écart entre la ligue américaine et toutes les autres reste largement trop important, pour l'instant. Il faudrait que les clubs européens hissent leur niveau nettement, et pour ça, il faudrait tellement de choses: plus d'engouement pour le sport, plus de joueurs, plus d'argent dans les clubs, plus de promo, de coachs et techniciens, un gros investissement d'apport de compétences américaines sur le territoire par ex un ex-All Star retraité qui vient s'installer en France pour apporter une culture aux clubs...

Par ex. avoir un Anthony Edwards en France ce serait ultra exceptionnel, on n'en finirait pas de se branler sur la chance d'avoir un dieu parmi les hommes, etc... alors qu'aux USA, c'est juste le Shooting Guard du moment, quoi. Avant lui c'était un Klay ou Harden, avant eux: Kobe ou Wade... c'est "normal".

#6727 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 021 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2024 - 14:26

mais pourtant, Espagne 2008. Ils ont bien rivalisé avec la grande équipe. Qu'est ce qui a changé depuis, difficile à dire, trop de facteurs sûrement. Mais bon, oui le niveau d'écart entre la ligue américaine et toutes les autres reste largement trop important, pour l'instant. Il faudrait que les clubs européens hissent leur niveau nettement, et pour ça, il faudrait tellement de choses: plus d'engouement pour le sport, plus de joueurs, plus d'argent dans les clubs, plus de promo, de coachs et techniciens, un gros investissement d'apport de compétences américaines sur le territoire par ex un ex-All Star retraité qui vient s'installer en France pour apporter une culture aux clubs...

Par ex. avoir un Anthony Edwards en France ce serait ultra exceptionnel, on n'en finirait pas de se branler sur la chance d'avoir un dieu parmi les hommes, etc... alors qu'aux USA, c'est juste le Shooting Guard du moment, quoi. Avant lui c'était un Klay ou Harden, avant eux: Kobe ou Wade... c'est "normal".

Je pense que c'est uniquement quand on a  la fois une equipe des USA qui joue en dessous de son "vrai" niveau et un adversaire exceptionnel. La generation espagnole de 2008 elle est effectivement impressionnante (on en sait quelque chose). Mais a cote de ca, je pense qu'on a eu de temps en temps (par exemple en 2004) des equipes americaines pas forcement bien preparees, pas forcement au complet, et qui n'avait pas "d'ame" collective. La, en 2024, ce sera pas le cas, je pense principalement parce qu'il y a eu un changement de mentalite chez la nouvelle generation et les JO sont maintenant vus comme une vraie competition interessante aux US (de maniere generale, pas juste au basket), et ensuite parce qu'il faut preparer LA 2028. 

• Alex chocolatines aime ceci

#6728 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 403 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2024 - 15:44

https://www.basketse...h-penda-706673/

c'est pas si souvent que ça arrive face à cet adversaire !!!

• Silhouette aime ceci

#6729 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 246 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2024 - 16:05

Je pense que c'est uniquement quand on a  la fois une equipe des USA qui joue en dessous de son "vrai" niveau et un adversaire exceptionnel. La generation espagnole de 2008 elle est effectivement impressionnante (on en sait quelque chose). Mais a cote de ca, je pense qu'on a eu de temps en temps (par exemple en 2004) des equipes americaines pas forcement bien preparees, pas forcement au complet, et qui n'avait pas "d'ame" collective. La, en 2024, ce sera pas le cas, je pense principalement parce qu'il y a eu un changement de mentalite chez la nouvelle generation et les JO sont maintenant vus comme une vraie competition interessante aux US (de maniere generale, pas juste au basket), et ensuite parce qu'il faut preparer LA 2028. 

c'est vrai, c'est vrai...

sinon, qui gagne: l'équipe nationale française de basket vs les Detroit Pistons. Le match se joue demain, même pas, cet aprème là.

#6730 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 021 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2024 - 16:13

c'est vrai, c'est vrai...

sinon, qui gagne: l'équipe nationale française de basket vs les Detroit Pistons. Le match se joue demain, même pas, cet aprème là.

Avec Wemby, peut-etre l'equipe de France quand meme (malgre le niveau..)  :crying:

• Bon Chasseur aime ceci

#6731 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 857 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2024 - 12:12

Le CANADA n'est pas si loin si ce n'est à l'intérieur

Mais des GILGEOUS ALEXANDER, MURRAY, BROOKS, BARRETT çà joue vite et haut et çà met dedans

Apport de compétences de l'extérieur, brassage, rompre la consanguinité. Même chose que je souhaitais pour le xv de France et on a tout de suite vu avec Edwards.

Si qq'un a jeté un coup d’œil à Serbie Aus, ça rigole pas. Je vois les Bleus actuellement en dessous de: USA, CAN, SERB, AUS, ALL. Je n'ai pas encore vu l'Espagne mais j'imagine les Bleus en-dessous aussi, à voir. Pas vu les Grecs de Giannis, je ne sais pas ce que ça donne.

i9i8Eb6.png

J'ose espérer une victoire en compétition olympique, à la maison, contre les Allemands cette fois et terminer premiers du groupe. Mais pour le reste...

Allemagne et Australie sont prenables

Il faut juste défendre vraiment fort (et surtout ne pas laisser un centimètre à Patty MILLS)

Canada çà sera plus dur mais WEMBY peut leur faire très mal

Notre faiblesse est véritablement sur les postes 1 et 2.

Si FOURNIER ne retrouve pas l'instinct du tueur, qui pour mettre des points?

C'est pour cette raison que les sélections de NTILIKINA et ALBICY me semblent mal jouées. HIFI qui n'a peur de rien et peut claquer 12pts en 6 min aurait fait du bien

Je me demande aussi si OKOBO à la place de DE COLO (que je vénère pourtant) n'aurait pas été plus pertinent

#6732 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 246 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2024 - 12:20

Allemagne et Australie sont prenables

Il faut juste défendre vraiment fort (et surtout ne pas laisser un centimètre à Patty MILLS)

Canada çà sera plus dur mais WEMBY peut leur faire très mal

Ah mais je ne doute pas de la capacité, dans l'absolu, des Bleus de taper ces équipes là. Je ne serais même pas surpris quand bien ça arriverait. Quand t'as un potentiel dormant tel, forcément la marge de progression est ENORME entre l'équipe pourrie collectivement des derniers matches de prépa et ce qu'elle peut faire en puissance. Il n'y a pas les armes pour vraiment inquiéter les USA, mais pour tout le reste, je ne vois pas pquoi sur papier ces Bleus ne devraient pas être compétitifs et gagner contre ces nations là. Le pb, c'est qu'il y a Collet et donc les joueurs doivent inventer d'eux mêmes des moyens de marquer des paniers: et ça va qd l'adversaire est médiocre défensivement, ça va qd il faut le faire 10-15x sur le match, mais ça ne va pas du tout du tout quand il faut le faire sur quasi 30min - Collet est bon pour du collectif sur un QT donc 10min, après ça se délite automatiquement. Une équipe en place sur 40min, juste en place sans plus, c'est le cauchemar des Bleus de Collet: regarde les Serbes, franchement pas de grandes envolées, un Jokic fort mais loin de titanesque... ils exécutent jusqu'au bout, simplement, et terminent loin devant au score final. Tranquille.

#6733 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 628 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2024 - 22:30

Bon, vous y voyez comment pour les JO ? J'y croive de moins en moins, ce soir c'était la cata, pourtant le Canada ne propose rien d'extra, juste une équipe en place qui marque quand elle rentre dans la peinture et enfile les 3 points. Tout ça on a été incapables de le faire, la liaison Wembi / Gobert inexistante, des mecs sans système qui ne savent pas où aller et quand il vont recevoir un ballon, de l'impro mais au ralenti en plus, et puis la défense....

Bref les Canadiens n'ont pas tremblé, victoire méritée et sans forcer. 

Alors je demande qu'à etre surpris par ces bleus mais  :ermm:

#6734 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 246 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2024 - 23:11

Optimisme borné ou jugement rationnel (à vous de voir) mais je pense la France capable de taper les Allemands à domicile pendant ces JO dans les pools. Mais suite à ça, il faut oublier. Peut-être, aller, un gros exploit sur les phases finales mais pas deux. A oublier. Surtout, penser à l'après Collet (si une telle chose peut exister).

#6735 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 246 messages
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2024 - 23:36

sinon rien avoir mais pour les anglophones je conseille vivement Gil's Arena sur YouTube. Ca faisait très discussions typiques bébêtes de YT au départ mais je me suis surpris à carrément solliciter ces vidéos depuis qqs temps car même si les participants peuvent avoir des positions loufoques sur des trucs, ils argumentent et ça s'engueule mais gentiment, c'est comme un podcast d'ex NBA players typique mais version foufou et c'est cool comment ils font un défenseur de position et son adversaire/avocat du diable en face. Gilbert Arenas a dit des trucs très controversés sur les dernières années mais je l'apprécie pasque même si je ne suis pas tjrs d'accord y a une recherche du commentaire franc qui casse les conventions alors j'écoute même si ça semble indéfendable à prime abord.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users