Jump to content

Photo

Actus Basket:

• Please log in to reply
7370 replies to this topic

#6766 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,084 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 July 2024 - 18:02 PM

Putain mais c'est incroyable ces conneries qu'ils font.

Alors je veux bien que Vincent Collet ait fait son temps, que le message ne passe plus... mais quand même, les gars font de ces cagades.

Rien qu'à voir cette tentative d'alley-oop de Batum juste après une passe pourrie de Ntilikina.

Incroyable

#6767 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,874 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2024 - 18:02 PM

Comme il se fait bouger Gobert, c'est dingue!

#6768 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,299 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2024 - 18:06 PM

17 points 8 rebonds 2 passes si tous les francais avaient le meme "dechet" technique, on serait pas mal  :unsure:

Combien de pertes de balles, de mauvaises passes, de ratés aux lancers francs ?

#6769 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11,858 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2024 - 18:08 PM

Ça ressemble à un mal récurrent de nos belles équipes de sport co.

Y a un potentiel énorme, puis contre les petites équipes tu sens qu'ils n'ont pas très envie de se faire du mal.

Les françaises à 3-0 contre la Colombie en foot, qui s'arrêtent de jouer à la mi temps.

Les basketteurs qui jouent en courant alternatif contre un.qualifié de dernière minute.

Ça passe encore, mais c'est jamais bon signe.

#6770 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,020 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2024 - 18:17 PM

4/7 aux lancer, c'est pas super mais rien de redhibitoire. 3 pertes de balles, rien de choquant non plus et totalement dans la moyenne. Il peut faire mieux c'est sur, mais on est tres tres loin d'un joueur uniquement la parce qu'il a des qualites physiques.

#6771 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,299 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2024 - 18:33 PM

4/7 aux lancer, c'est pas super mais rien de redhibitoire. 3 pertes de balles, rien de choquant non plus et totalement dans la moyenne. Il peut faire mieux c'est sur, mais on est tres tres loin d'un joueur uniquement la parce qu'il a des qualites physiques.

Après, je donne mon avis de profane. Ça fait un an que, à travers les médias, j'ai l'impression que le mec c'est un extraterrestre, qu'il va révolutionner le basket, etc, etc...
Et je vois un grand échalas, qui contre facilement, oui, mais c'est un peu normal avec sa taille ! Comme si on s'extasier devant un jeune de 170kgs parce qu'il cale en mêlée quoi. Ça n'est que le premier match où je le vois, merci les JO, il me fera peut-être changer d'avis au fur et à mesure de la compétition.

#6772 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,246 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2024 - 18:39 PM

Dès qu'on fait un écart on se prend pour les Harlem en attaque, c'est ch...

c'est ça. Ca casse les iouques. Ca pue tellement le manque de confiance, c'est horrible. Deux actions bonnes d'affilé et c'est des All Stars. Trois d'affilé et là, ils sont en finales NBA les mecs. Émotionnellement c'est très moyen. A l'image du basket: pas de maîtrise. Ou très peu.

#6773 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,020 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2024 - 18:52 PM

Après, je donne mon avis de profane. Ça fait un an que, à travers les médias, j'ai l'impression que le mec c'est un extraterrestre, qu'il va révolutionner le basket, etc, etc...
Et je vois un grand échalas, qui contre facilement, oui, mais c'est un peu normal avec sa taille ! Comme si on s'extasier devant un jeune de 170kgs parce qu'il cale en mêlée quoi. Ça n'est que le premier match où je le vois, merci les JO, il me fera peut-être changer d'avis au fur et à mesure de la compétition.

Je pense que malheureusement c'est un peu le meme effet que Dupont, on a tellement essaye de te le survendre qu'au final il y a de la deception. Mais sans revolutionner le basket, ca reste un extraterrestre parce qu'il a une capacite a tout faire sur un terrain qui est juste incroyable. C'est un peu comme si t'avais un pilier de 170kg qui cale la melee et qui joue aussi 10 et qui bute (remarque ce serait pratique pour l'ASM, faudrait souffler l'idee a Urios). 

• Make ASM Great Again, steph and Bon Chasseur like this

#6774 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,626 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2024 - 19:50 PM

Je pense que malheureusement c'est un peu le meme effet que Dupont, on a tellement essaye de te le survendre qu'au final il y a de la deception. Mais sans revolutionner le basket, ca reste un extraterrestre parce qu'il a une capacite a tout faire sur un terrain qui est juste incroyable. C'est un peu comme si t'avais un pilier de 170kg qui cale la melee et qui joue aussi 10 et qui bute (remarque ce serait pratique pour l'ASM, faudrait souffler l'idee a Urios). 

La différence c'est que Dupont a un gabarit tout à fait banal pour un rugbyman, Wemby lui est carrément hors normes, la presse en fait bien sur des caisses mais avant les JO je disais déjà qu'il fallait pas trop s'exciter sur la nouvelle star NBA. J'ai pas vu la fin du match, mais sur les 2 premiers QT il semblait monter en puissance depuis les tests matches. 

#6775 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,084 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2024 - 20:59 PM

La différence c'est que Dupont a un gabarit tout à fait banal pour un rugbyman, Wemby lui est carrément hors normes, la presse en fait bien sur des caisses mais avant les JO je disais déjà qu'il fallait pas trop s'exciter sur la nouvelle star NBA. J'ai pas vu la fin du match, mais sur les 2 premiers QT il semblait monter en puissance depuis les tests matches. 

Wembanyama n'a pas le même âge que Dupont surtout. Il est trèèèès jeune ne l'oublions pas.

#6776 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,246 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2024 - 21:28 PM

oui enfin tout ça sur Wemby, surtout qu'il est mal utilisé dans le collectif. Il s'en tire pas mal vues les circonstances, mais quand on voit la facilité qu'il a à se rapprocher du cercle sur un dribble ou deux et qu'il y a en plus Gobert dans l'équipe, vraiment vraiment, on se demande pourquoi chaque action c'est pas donner le ballon à l'intérieur, pour ensuite alterner sur les autres. Gobert est nul en attaque mais il sait choper une passe à l'intérieur, il sait dunker un ballon (enfin sauf pour l'autre jour...), il sait se positionner pour les rebonds offensifs. Les Bleus, ça devrait dominer intérieur, péter le mental de l'autre, user les défenseurs sur les fautes, or on n'en voit que des bribes. Les Fournier et co, devraient se RÉGALER à l'extérieur de tirs ouverts grâce à la domination intérieure de Wemby et dans une moindre mesure Gobert.

• Make ASM Great Again likes this

#6777 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,857 posts
  • Mon club:

Posted 28 July 2024 - 05:29 AM

3 en trente minutes c'est correct au niveau pertes de balles

3lf ratés c'est plus rare de sa part

Je rejoins Bon Chasseur

1. Pourquoi chercher à lisser le temps de jeu pour tout le monde?
A part BATUM et Victor, aucun joueur ne dépasse 20 min
A mon sens, pour qu'une équipe fonctionne, il faut de la hiérarchie sauf en universitaire à la rigueur.
Que COLLET décide d'un vrai 5 majeur, d'un vrai 6th man extérieur, idem inside

2. quel 7 majeur ?
Déjà GOBERT et WEMBY çà ne marche pas, le premier ayant les plus grosses mains carrés depuis Felton SPENCER ou Geert HAMMINK
3 to, 4ftes, GOBERT, le Wolve ne pèse pas
Je préfère l'énergie et le sens du placement de LESSORT
Bref là on aurait un ALBICY - FOURNIER - BATUM - LESSORT - WEMBY
En 6th man, je vois toujours DE COLO capable de magie bien qu'il ait fait de la merde hier
Et inside YABUSELE évidemment qui a aussi fait de la merde mais l'adresse çà va çà vient

3. Wemby et les possessions en attaque
Mais bon sang avec une arme pareille il faut qu'il shoote 25 fois par matchs.
La Slovénie la compris avec DONCIC, les Canadiens avec SGA, les allemands avec la doublette SCHROEDER-WAGNER
On utilise wemby façon OLAJUWON, on le gave de ballons et à lui de les trier
Je suis persuadé que les autres joueurs dans des rôles de ramasse miettes seront bien plus serein et assureront leurs tâdches.
NTILIKINA a un shoot très fluide, il peut tout à fait planter de loin sur passe de Wemby
STRAZEL à côté de la plaque hier également

#6778 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,857 posts
  • Mon club:

Posted 28 July 2024 - 06:00 AM

Même au basket, ça siffle maintenant.

Pathétique.

Cà a toujours sifflé au lancers francs c'est un grand classique (peut être moins en Pro A)

#6779 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7,146 posts
  • Mon club:

Posted 28 July 2024 - 07:10 AM

oui enfin tout ça sur Wemby, surtout qu'il est mal utilisé dans le collectif. Il s'en tire pas mal vues les circonstances, mais quand on voit la facilité qu'il a à se rapprocher du cercle sur un dribble ou deux et qu'il y a en plus Gobert dans l'équipe, vraiment vraiment, on se demande pourquoi chaque action c'est pas donner le ballon à l'intérieur, pour ensuite alterner sur les autres. Gobert est nul en attaque mais il sait choper une passe à l'intérieur, il sait dunker un ballon (enfin sauf pour l'autre jour...), il sait se positionner pour les rebonds offensifs. Les Bleus, ça devrait dominer intérieur, péter le mental de l'autre, user les défenseurs sur les fautes, or on n'en voit que des bribes. Les Fournier et co, devraient se RÉGALER à l'extérieur de tirs ouverts grâce à la domination intérieure de Wemby et dans une moindre mesure Gobert.

Même avis, un fond de jeu ahurissant d'imprécisions et d'improvisations par moment... des joueurs statiques comme en départementale 2..

Des choix tactiques curieux (notamment l'utilisation de Wemby, tiens bizarrement quand il a joué en bas, il leur a tout fait de tous les cotés...!).

Des choix d'hommes curieux (Okobo vs Fournier/De Colo/Albicy, je reste perplexe pour le moins).

Après avec les talents cumulés on devrait tout exploser, et on va ramer à chaque match.

Sauf déclic (très possible)  on est loin d'une médaille.

• Bon Chasseur likes this

#6780 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,626 posts
  • Mon club:

Posted 28 July 2024 - 09:37 AM

Wembanyama n'a pas le même âge que Dupont surtout. Il est trèèèès jeune ne l'oublions pas.

Moi je dis pas qu'il n'est pas bon ou qu'il ne va pas progresser, je dis qu'on en fait trop sur la Wembamania, il n'a pas encore vraiment brillé en France. Je souhaite que ça vienne vite, mais comme d'hab la presse et les commentateurs prennent un gars dans le viseur et ne le lâchent plus, y a plus que lui  sur le terrain. Meme comédie avec Dupont, et bien sur les joueurs n'ont rien à voir avec cette agitation. 

• steph likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users