Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7370 réponses à ce sujet

#6796 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 626 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2024 - 18:02

Prolongation miraculeuse. Grosse boulette du japonais qui saute sur le tir à 3pts.
Juste se rappeler que leur meilleur joueur n'est plus là (24pts avant sa sortie pour 2 anti sportives).

Perso j'aurais tenté de rentrer dans la peinture pour récupérer une faute... Tant mieux pour nous

#6797 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 245 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2024 - 18:27

no joke: le staff Collet est-il le plus mauvais staff de cette compétition ? Pour l'instant je n'ai vu aucune équipe faire pire collectivement que les Bleus. Même le Japon ce soir joue un basket plus équilibré et ordonné.

Avoir des staffs pourris décidément, ça colle aux équipes françaises. Le motto "jouer avec du talent, pas du collectif" devrait figurer sur un tableau qq'part à l’Élysée.

• Alex chocolatines aime ceci

#6798 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 539 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2024 - 18:39

Le Japon en mode finale top14 Larochelle .

#6799 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 626 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2024 - 18:58

no joke: le staff Collet est-il le plus mauvais staff de cette compétition ? Pour l'instant je n'ai vu aucune équipe faire pire collectivement que les Bleus. Même le Japon ce soir joue un basket plus équilibré et ordonné.

Avoir des staffs pourris décidément, ça colle aux équipes françaises. Le motto "jouer avec du talent, pas du collectif" devrait figurer sur un tableau qq'part à l’Élysée.

Pas de systèmes de jeu que du jeu façon "cour d'école". Les mecs partent comme des poulets sans tete, ça balance et si un mec peut faire un truc, tant mieux... 

Comme tu dis, pas de collectif, mais bon meme sans collectif, les mecs se font de ces cagades perso. C'est pas possible à ce niveau quoi, des mecs qui jouent en NBA  :ermm:

#6800 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 245 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2024 - 19:31

Pas de systèmes de jeu que du jeu façon "cour d'école". Les mecs partent comme des poulets sans tete, ça balance et si un mec peut faire un truc, tant mieux... 

Comme tu dis, pas de collectif, mais bon meme sans collectif, les mecs se font de ces cagades perso. C'est pas possible à ce niveau quoi, des mecs qui jouent en NBA  :ermm:

y a des moments en défense, je m'excuse je sais que je ne suis pas coach de basket, mais c'est du niveau amateur. Deux trois mouvements de l'adversaire et les 5 Bleus se retrouvent tous d'un côté du terrain avec un adversaire isolé avec un océan autour de lui et 5 secondes pour placer son tir. Ca ressemble fortement à un niveau entier de différence. Un calibre en dessous. On dirait que le staff de Collet, sans rigoler, c'est un staff courageux d'amateurs qui ont pris ce défi en main de jouer les JO contre les gros, mais sont heurtés à la réalité fracassante qu'ils n'ont tout simplement pas le niveau. Les individualités évitant le naufrage.

#6801 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 626 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2024 - 22:04

y a des moments en défense, je m'excuse je sais que je ne suis pas coach de basket, mais c'est du niveau amateur. Deux trois mouvements de l'adversaire et les 5 Bleus se retrouvent tous d'un côté du terrain avec un adversaire isolé avec un océan autour de lui et 5 secondes pour placer son tir. Ca ressemble fortement à un niveau entier de différence. Un calibre en dessous. On dirait que le staff de Collet, sans rigoler, c'est un staff courageux d'amateurs qui ont pris ce défi en main de jouer les JO contre les gros, mais sont heurtés à la réalité fracassante qu'ils n'ont tout simplement pas le niveau. Les individualités évitant le naufrage.

Ben meme en amateur, j'aurais gueulé comme un vanneau si mes jeunes avaient fait ça, c'est pas niveau "intl" comme tu nous dirais en rugby, on est sur un placement défensif aussi brouillon que l'attaque, les mecs jouent pas ensemble, et le pire du pire qui me fait bondir, c'est qu'on n'est pas maitre sous nos panneaux, pas foutu de bloquer les rebonds of, on s'est fait bouger et défier bien plus que de raison.

L'autre petit truc qui m'emmerde, (pas de la faute à Collet là) ; c'est qu'on entend rien des consignes des coachs pendant les poses et temps morts, j'aimerais vraiment savoir ce qu'il leur raconte, parce que là, ça ressemble vraiment à du "bon allez les gars, faites au mieux, on va les avoir, ils vont craquer"  :ermm:

#6802 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 245 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2024 - 22:19

Ben meme en amateur, j'aurais gueulé comme un vanneau si mes jeunes avaient fait ça, c'est pas niveau "intl" comme tu nous dirais en rugby, on est sur un placement défensif aussi brouillon que l'attaque, les mecs jouent pas ensemble, et le pire du pire qui me fait bondir, c'est qu'on n'est pas maitre sous nos panneaux, pas foutu de bloquer les rebonds of, on s'est fait bouger et défier bien plus que de raison.

L'autre petit truc qui m'emmerde, (pas de la faute à Collet là) ; c'est qu'on entend rien des consignes des coachs pendant les poses et temps morts, j'aimerais vraiment savoir ce qu'il leur raconte, parce que là, ça ressemble vraiment à du "bon allez les gars, faites au mieux, on va les avoir, ils vont craquer"  :ermm:

ça me rappelle PSA, que j'apprécie au passage sur le plan humain, mais qui parlait tout le temps de "gagner les duels". En interview, en conf d'après match, aux joueurs, c'était "on a gagné les duels" ou "on n'a pas gagné les duels". Je sais que c'est l'entraîneur en chef, et pas le staff technique qui allait étaler la science des cellules de 2 avants autour du porteur de ballon et du nb de rucks dans l'axe avant de chercher l'extérieur... mais ça projette une image tellement fragile et d'une pauvreté mesquine quand le commentaire est de ce niveau là régulièrement.

#6803 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12 958 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2024 - 07:17

Le Japon en mode finale top14 Larochelle .

:(

#6804 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2024 - 08:18

Collet, comme attendu, complètement dépassé. Plus mauvais staff de la compet ? Oui, ou en tout cas top 3 facile.
Mais bon on le sait, il ne devrait déjà plus être là, il ne doit son maintien qu'à la proximité entre les derniers mondiaux et les JO à Paris.

Les consignes en défense faudra quand même m'expliquer, on fait switcher Gobert sur absolument tout les écrans. Sachant que le mec est 4 fois meilleur défenseur NBA non pas pour sa capacité à défendre en 1v1 mais pour sa capacité à driver sa défense en mode libéro - cad tout ce que du coup il ne peut pas faire si tu le fais switcher constamment - c'est incompréhensible. Sinon à côté de ça je ne sais pas comment un mec qui s'entraine autant depuis 15 ans peut avoir un niveau technique offensif aussi abyssal, ça me surprendra toujours. Je ne lui dmd pas de shooter à 40% à 3 points, mais juste savoir mettre un double pas, un move de temps en temps à 2m du panier je sais pas moi mais bon...

On a Lessort qui a déboité absolument tous les pivots en Euroligue cette année et qui ne sert que de faire-valoir par ailleurs.

Sauvé par Strazel sur un panier improbable. Bon bah écoutez pour le moment mon prono tient toujours (invaincu en poules et pas de médaille), je ne sais pas comment mais il tient.

• Bon Chasseur aime ceci

#6805 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 855 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2024 - 12:06

Gobert a un apport négatif
Il loupe des lay UP quasi tout faits, des lancers francs, des fautes offensives
Comme dit plus haut il est mal utilisé en défense

Symbole de ce match le contre subit face a un type de moins de 2m
Ce serait comme Atonio se prendre un placage offensif par Jaunneau

#6806 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 245 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2024 - 12:58

Gobert a un apport négatif
Il loupe des lay UP quasi tout faits, des lancers francs, des fautes offensives
Comme dit plus haut il est mal utilisé en défense

Symbole de ce match le contre subit face a un type de moins de 2m
Ce serait comme Atonio se prendre un placage offensif par Jaunneau

oui enfin surtout ça. Il s'démerde pour 15 pts et 13 rebonds en NBA, avec un pourcentage au tir hyper élevé. Tu n'utilises Gobert pour marquer presque que lorsqu'il est à un bras du cercle, ou de lui-mm s'il est au rebond offensif avec une ouverture devant lui. Les LF c'est la malédiction de tous les grands depuis le début de ce sport, rien de neuf. Après en défense je serai éternellement contre les switches où un joueur de 7 pieds doit sortir défendre un Patty Mills ou un meneur rapide et tireur. Mais s'il est particulièrement mauvais sur ces matches, je dois dire que comme tout le monde, il n'est pas mis dans les meilleures conditions. Mais ça n'a pas d'importance, car ça ne va pas aller loin cette histoire des Bleus à Paris 2024, et on n'en parlera plus d'ici peu.

#6807 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 855 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2024 - 14:26

Hum, wemby, Jokic, Embiid ou d'autres ne shootent pas les lf a 1/5

#6808 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 245 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2024 - 17:02

Hum, wemby, Jokic, Embiid ou d'autres ne shootent pas les lf a 1/5

je ne connais pas Hum. Et pour les autres, tant mieux, ils échappent au stéréotype.

#6809 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 245 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2024 - 00:42

putain plus je me repasse des postes et images sur ce match plus je me rends compte combien c'est cata. Les Bleus devaient perdre contre le Japon, à domicile, en contexte de Jeux Olympiques. Un 3pts + faute c'est totalement totalement improbable.

Je suis le seul à souhaiter (au moins qq'part en moi) une énorme branlée contre une des bonnes équipes en phases finales, style les Bleus de PSA contre les Blacks en 2015 ? J'ai envie que ça marque. S'ils perdent de 5 petits points contre une équipe forte, les inconscients tiendront leur argument favori de la fameuse défaite encourageante. Faudrait qu'ils s'en prennent 35 contre les Boomers ou Canadiens, bien bien marquer la chose. Les drogués de la fédé risquent d'être obligés de faire un coup pour Collet, ou du moins, oser y songer (ohlala).

#6810 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 855 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2024 - 04:51

je ne connais pas Hum. Et pour les autres, tant mieux, ils échappent au stéréotype.

Stéréotype qui n'existe pas

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users