Actus Basket:
Posté 06 août 2024 - 20:46
Respect total pour ces meneurs d'hommes sans égal.
Posté 06 août 2024 - 21:09
Heu gobert s est fait poser des points de suture la veille..2-3 choses:
Je (comme l'univers tout entier) ne m'attendais pas à ça.
Je trouve le choix de ne pas jouer Gobert (presque du tout) couillu de la part de Collet mais m'interroge quand même dessus.
J'ai peur que cette équipe soit en train de réaliser un French Parcours: tu fais des pools de merde, de meeeerrrrrrrrrrrrrde. Personne ne croit en toi donc bien sûr tu gagnes le quart. Mais t'as tout mis dedans, maintenant les gens re croivent en toi...donc tu te fais défoncer sur la demie. Ce principe est applicable dans tout sport qui inclue une équipe française.
Wemby a fait un énorme match de merde pour moi malgré deux ou trois bonnes actions. Collet a vraiment, vraiment du mal à utiliser ses très grands à son avantage sur 40min. Mais la France bat une pointure malgré la quasi absence de ses twin towers.
Posté 06 août 2024 - 21:28
Heu gobert s est fait poser des points de suture la veille..
Ce qui serait pas mal, ce serait qu'il se fasse poser des points de suture sur l'autre main la veille de la demi contre l'Allemagne
Posté 06 août 2024 - 22:51
Heu gobert s est fait poser des points de suture la veille..
OK j'avais pas vu. Avec FB tout ça, aucune info donc je ne me doutais de rien. Pensais que c'était un Collet choix.
Aïe opéré d'un doigt, je vois. Lui qui a déjà les doigts beurrés ces JO !
l'inquiétante grimace de Gerschon fait (très) peur à Isaia Cordinier, ce qui fait peur à Wemby en arrière plan.
Posté 07 août 2024 - 03:23
On prend une bonne leçon de coaching de sports co depuis deux jours; nous les sélectionneurs minables sur nos canapés à la maison.
Sortir Gobert, faire plus jouer Lessort et Yabusele, resserrer les rotations et monter le curseur de la hargne.
Les bleus l'ont fait et ceux qui suivent un tant soit peu le basket l'avais demandé des le Japon.
Il reste a améliorer l'engagement de l'attaque
Ya eu du mieux. Au lieu de commencer a attaquer a 7-8 sec on devait être a 12
Posté 07 août 2024 - 05:43
On prend une bonne leçon de coaching de sports co depuis deux jours; nous les sélectionneurs minables sur nos canapés à la maison.
Ouaiiis... enfin le coaching de Collet hier, il est tellement atypique par rapport à tout ce qu'il a fait avant (choix du cinq, rotations longues, choix forts sur les joueurs), qu'à mon avis les coups de gueule des jours précédents n'y sont pas étrangers...
En tous cas énorme match.... Wemby énorme en défense mais totalement à chier en attaque (faut l'obliger à jouer au poste au moins une action sur deux, là au moins il a sauvé les meubles avec des fautes provoquées)... Les autres ont été très bons, à monstrueux.... Fournier très gros match (je n'y croyais plus) !!
PAs de De Colo, d'où l'interet de le selectionner... Albicy dépassé, comme trop souvent... L'absence d'Okobo a failli nous couter le match...
Chapeau à toute la team, staff compris pour la remise en question.
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 07 août 2024 - 06:14
Libéré après un spleen qui avait terni sa préparation et une phase de groupes quelconque, haranguant le public, Fournier s'arrachait la voix et lançait un : « Y a quoi maintenant ? » Comme pour entraîner la France derrière lui, et répondre à la masse informe des critiques et contempteurs qui, depuis deux mois, promettaient l'enfer à cette équipe de France.
Et pourtant, malgré trois premiers matches inquiétants, ils sont toujours debout, et pouvaient mardi bomber le torse après avoir pris le Canada, leur bourreau de l'été dernier au Mondial 2023 (65-95) à son propre jeu. Encaissant les coups sans ciller et lui imposant un combat physique impitoyable, les Bleus ont martelé à l'intérieur autour d'un tandem Yabusele - Lessort dominant (35 points, 10 rebonds) tandis qu'Isaïa Cordinier offrait l'étincelle offensive décisive (20 points).

Au lieu d'une sortie triste et sans saveur à la manière de 2016, quand Tony Parker avait quitté le vaisseau bleu au coeur de la nuit de Rio (défaite en quarts contre l'Espagne 67-92), les joueurs de Vincent Collet ont préféré imiter leurs prédécesseurs de l'an 2000 à Sydney, qui avaient eux aussi rejoint le dernier carré en disposant du Canada en quarts (68-63). « Vous pouvez m'appeler Makan (Dioumassi) si vous voulez », en rigolait Nicolas Batum, dont le travail en défense sur Shai Gilgeous-Alexander a servi de catalyseur, en référence à son aîné à l'époque en mission sur Steve Nash.
Grâce à ce succès aussi jubilatoire qu'inattendu, à ranger aux côtés d'autres grands exploits de l'histoire des Bleus, les Français ont gagné le droit de vivre, à domicile, une deuxième demi-finale olympique d'affilée. Ce sera la quatrième de leur histoire après 1948, 2000 et 2021, et même si l'Allemagne championne du monde, qui les a punis en poules (85-71) se dresse devant eux, il est à noter qu'ils n'ont jamais perdu à ce stade de la compétition.
Métamorphose, résurrection, rédemption... Tous les mots peuvent convenir. Mais à l'heure des effusions, immédiatement calmées par les mots de leur capitaine au buzzer sur le rond central, les vice-champions olympiques ne se trompaient pas sur l'une des principales raisons de leur retour dans le concert des grandes nations (18e du Mondial 2023). « C'était le Collet game. Sa victoire à lui et celle de son staff », résumait Batum.
« Collet a fait un discours de bonhomme avant le match. Ça nous a galvanisés »
Evan Fournier, arrière des Bleus
Cible systématique et trop facile de nombre d'observateurs, l'entraîneur natif de Sainte-Adresse a logiquement indiqué la bonne direction à ses ouailles. Auteur de choix forts et décisifs -modification de trois éléments du cinq majeur, Ntilikina, Cordinier et Yabusele à la place de Strazel, Fournier et Gobert -, le sélectionneur au mandat le plus long (15 ans) et aux sept médailles s'est offert quelques jours de plus à la tête des Bleus.
Il a créé les conditions de l'exploit malgré un impact moindre de Wembanyama (7 points, 2/10, mais 12 rebonds, 5 passes, 3 interceptions), rééquilibrant le jeu des siens, offrant à chacun un meilleur terrain d'expression. Il a aussi, ces derniers jours cruciaux, trouvé les mots pour toucher au coeur ses joueurs lors d'un discours d'avant-match qui en a marqué plus d'un.
« Il a fait un discours de bonhomme avant le match. Ça nous a galvanisés », expliquait Fournier, dont la passe d'armes avec son entraîneur sur le fond de jeu déficient des Bleus il y a deux jours, au lieu de diviser, a accéléré la renaissance des deux hommes et de l'équipe. « Il nous a mis en mode guerriers, ajoutait Mathias Lessort. On est arrivés sur le terrain comme des caillera, prêts à se battre, couteau entre les dents. »
Frank Ntilikina notait comment l'entraîneur avait pour une fois lâché sa plaquette pour se concentrer sur l'enjeu supérieur de l'événement, et l'esprit qui devait habiter ses soldats pour ne pas qu'ils nourrissent, en cas de défaite, des regrets éternels. Batum, lui, décrivait ces deux derniers jours comme un « reset », et le discours de Collet comme l'un des plus marquants qu'il ait connus en quinze ans sous le maillot bleu. « En arrivant à Paris, on s'est dit les choses. On ne pouvait pas remontrer l'image d'il y a trois jours. Il fallait redevenir nous-mêmes. Il y a des mecs vice champions olympiques, d'Europe, médaillés mondiaux, ici... J'en ai fait des campagnes, en 2013, 2014, 2019, où tout le monde nous voyait rentrer (sourire). » Désormais, tout le monde rêve de les voir remettre ça dès jeudi (17 h 30) contre l'Allemagne.
- Pottok aime ceci
Posté 07 août 2024 - 06:43
Alors perso moi la victoire je ne l'ai pas vu venir du tout (cf mon message d'hier) mais alors si pcq tu fais un bon match une fois et que tu gagnes (et bravo pour le coup pcq c'est une vraie perf) tu donnes "une leçon de coaching" là non.
Du coup le néant produit depuis plusieurs années il donne une leçon à qui dans ce cas ?
J'ai l'impression de lire les trucs sur Deschamps au foot, "Oui mais regardez il gagne" (plus gagné depuis 2018 au passage), bah le jour où tu perds par contre tu te fais défoncer parce que tu ne proposes rien au public.
Donc non le match d'hier n'efface pas la régression observée depuis des années. Néanmoins bravo à Collet et aux joueurs pour ce bel exploit.
Posté 07 août 2024 - 07:33
Je ne connais pas grand chose au basket, mais quand j'ai vu la tronche des Canadiens en fin de match, j'étais heureux !
Ouaiiis... enfin le coaching de Collet hier, il est tellement atypique par rapport à tout ce qu'il a fait avant (choix du cinq, rotations longues, choix forts sur les joueurs), qu'à mon avis les coups de gueule des jours précédents n'y sont pas étrangers...
En tous cas énorme match.... Wemby énorme en défense mais totalement à chier en attaque (faut l'obliger à jouer au poste au moins une action sur deux, là au moins il a sauvé les meubles avec des fautes provoquées)... Les autres ont été très bons, à monstrueux.... Fournier très gros match (je n'y croyais plus) !!
PAs de De Colo, d'où l'interet de le selectionner... Albicy dépassé, comme trop souvent... L'absence d'Okobo a failli nous couter le match...
Chapeau à toute la team, staff compris pour la remise en question.
Ça a été éphémère, mais du bonheur quand même...
Allez la France !!!

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
Posté 07 août 2024 - 08:31
Alors perso moi la victoire je ne l'ai pas vu venir du tout (cf mon message d'hier) mais alors si pcq tu fais un bon match une fois et que tu gagnes (et bravo pour le coup pcq c'est une vraie perf) tu donnes "une leçon de coaching" là non.
Du coup le néant produit depuis plusieurs années il donne une leçon à qui dans ce cas ?
J'ai l'impression de lire les trucs sur Deschamps au foot, "Oui mais regardez il gagne" (plus gagné depuis 2018 au passage), bah le jour où tu perds par contre tu te fais défoncer parce que tu ne proposes rien au public.
Donc non le match d'hier n'efface pas la régression observée depuis des années. Néanmoins bravo à Collet et aux joueurs pour ce bel exploit.
Et c'est pour ça qu'une défaite demain serait logique vu ce qu'on nous propose depuis plusieurs années...
- HugoltBolt aime ceci
Posté 07 août 2024 - 09:53
surtout que c'est un forum en ligne. C'est littéralement l'endroit dédié qui est fait pour venir discuter sport. Dans ce cas là, tu n'as pas de forum du tout alors, car qq'un viendra dire "je pense que les Bleus sont mauvais (pour telle raison)" et pour peu qu'ils remportent le prochain match, ton commentaire devient soudainement répréhensible alors qu'il était valide pendant 1 jour (avant le match). On n'est pas des coachs, certes, mais on est surtout encore moins des devins. On vient sur ces forums donner notre avis sur Collet, sur Galthié, l'alcool et la troisième mi-temps, le jeu des Bleus. C'est le principe même (ça, et des références occasionnelles à Kaamelott)
Posté 07 août 2024 - 22:09
je ferais bien un photoshop de Fournier en dents de la mer, mais la flemme. Si qq'un était curieux d'à quoi ressemblait la luette de Fournier. Non je sais, c'est pas probable, mais SI.
Posté 08 août 2024 - 13:36
bon ok ok d'accord
- Silhouette aime ceci
Posté 08 août 2024 - 14:47
Bon, nouvel exploit ou les francais d'entree de jeu sont hyper-agressifs, croient en eux, et sortent les champions du monde en titre pour s'offrir une medaille ? Ou un retour sur Terre brutal ?
Posté 08 août 2024 - 15:01
Fra 75 All 79
j'y croive (au fond de moi) mais la croivance c'est aussi la crédulité , et ça fait mal à mes sentiments
- Silhouette aime ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users