Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7370 réponses à ce sujet

#6886 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 958 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 août 2024 - 16:36

Ça pue ce début de match

12/2 en 2.41

#6887 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 297 messages
  • Mon club:

Posté 08 août 2024 - 16:58

Tout rentre dans l'ordre, ils sont redevenus nuls.

#6888 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 245 messages
  • Mon club:

Posté 08 août 2024 - 17:24

MT. Egalité.

Pourquoi les Bleus, pourquoi pourquoi pourquoi, ne jouent-ils pas plus à l'intérieur ? Wemby est en train de bouffer Theis qui ne peut rien contre lui, Gerschon et Lessort jouent musclé comme d'hab et ont marqué lorsqu'en position proche du cercle... pourquoi est ce qu'un match où tu puducu à 3 pts tu n'utilises pas ton avantage évident à l'intérieur ? Les Français seraient en tête de 10 pts.

• Make ASM Great Again aime ceci

#6889 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 145 messages
  • Mon club:

Posté 08 août 2024 - 17:34

On a pas de vrai meneur, c'est pénible, ils pèsent absolument pas, ne font pas peur du tout, et niveau mène c'est + que moyen...

#6890 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 245 messages
  • Mon club:

Posté 08 août 2024 - 19:07

alors toutes les mauvaises langues là, les examinateurs là hein qui se prennent pour des coachs pro et qui voyaient la France perdante, pas de médaille chépaquoi là, où ils sont hein ? Vive Vincent Collet moi j'dis, le Pharaon éternel, VIVE VINCENT COLLET PUTAIN jamais douté un instant vous n'êtes pas dignes.

• Silhouette et Alex chocolatines aiment ceci

#6891 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 016 messages
  • Mon club:

Posté 08 août 2024 - 19:08

alors toutes les mauvaises langues là, les examinateurs là hein qui se prennent pour des coachs pro et qui voyaient la France perdante, pas de médaille chépaquoi là, où ils sont hein ? Vive Vincent Collet moi j'dis, le Pharaon éternel, VIVE VINCENT COLLET PUTAIN jamais douté un instant vous n'êtes pas dignes.

Clairement tu l'as toujours dit, depuis le debut  :lol:

• Make ASM Great Again, Bon Chasseur et Alex chocolatines aiment ceci

#6892 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 245 messages
  • Mon club:

Posté 08 août 2024 - 19:16

Le match en images.

aOWpwaQ.jpeg

Gerschon a très très mal à la cuisse, on ne sait pas comment il a continué le match

7lr80Q1.jpeg

L'intestin deuxième cerveau: Cordinier avec une chiasse difficilement contenable, les émotions du 4è QT circulant presque jusqu'au transit spontané. Quel courage.

Kec25VK.jpeg

il n'en peut vraiment plus. Personne ne le voit plus après le coup de sifflet final.

#6893 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 016 messages
  • Mon club:

Posté 08 août 2024 - 21:20

Euuh, qu'est ce qu'il nous fait Steve Kerr ? Il a piqué le plan de jeu de la phase de groupe de Vincent Collet ?!?

#6894 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 858 messages
  • Mon club:

Posté 08 août 2024 - 21:50

Mouais... les serbes font un bien beau match mais laissent quand même les portes grandes ouvertes en Money Time.

On sera plus chiens qu'eux je pense non?

#6895 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 084 messages
  • Mon club:

Posté 08 août 2024 - 21:52

Mouais... les serbes font un bien beau match mais laissent quand même les portes grandes ouvertes en Money Time.

On sera plus chiens qu'eux je pense non?

Oui c'est possible. Mais pas certains qu'on les challenge autant pour les faire autant douter en fin de match. Quel talent chez les Serbes !

#6896 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 084 messages
  • Mon club:

Posté 08 août 2024 - 22:10

Euuh, qu'est ce qu'il nous fait Steve Kerr ? Il a piqué le plan de jeu de la phase de groupe de Vincent Collet ?!?

Après, à chaque fois qu'une équipe joue mal, ce n'est pas simplement parce que le coach a le mauvais plan de jeu.
Ça peut aussi venir de l'attitude des joueurs et c'était clairement le cas des Américains ce soir.

Ils ne sont pas passés loin de la correctionnelle. J'aurais d'ailleurs préféré qu'ils mettent 30 points aux Serbes pour arriver en finale les mains en haut du guidon.

#6897 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 016 messages
  • Mon club:

Posté 08 août 2024 - 23:57

Après, à chaque fois qu'une équipe joue mal, ce n'est pas simplement parce que le coach a le mauvais plan de jeu.
Ça peut aussi venir de l'attitude des joueurs et c'était clairement le cas des Américains ce soir.

Ils ne sont pas passés loin de la correctionnelle. J'aurais d'ailleurs préféré qu'ils mettent 30 points aux Serbes pour arriver en finale les mains en haut du guidon.

Non mais oui, la c'était juste une blague parceque ça restera (sur ce sujet) pour moi l'aspect le plus marquant de ces JOs: on voit une prepa et des matchs de groupe vraiment pas aboutis, avec une absence totale de cohésion et de plan de jeu (ce qui est logiquement mis sur le dos de Collet et son staff). Et d'un coup, pim le Canada, puis l'Allemagne, et même si c'est médaille d'argent c'est un tournoi réussi.

Oui c'est possible. Mais pas certains qu'on les challenge autant pour les faire autant douter en fin de match. Quel talent chez les Serbes !

Pas certain surtout qu'on soit capable de marquer autant, les serbes en attaque c'était vraiment fort

#6898 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 084 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2024 - 05:56

Non mais oui, la c'était juste une blague parceque ça restera (sur ce sujet) pour moi l'aspect le plus marquant de ces JOs: on voit une prepa et des matchs de groupe vraiment pas aboutis, avec une absence totale de cohésion et de plan de jeu (ce qui est logiquement mis sur le dos de Collet et son staff). Et d'un coup, pim le Canada, puis l'Allemagne, et même si c'est médaille d'argent c'est un tournoi réussi.

Ouais bon allez faut le dire
Collet > Silhouette
Collet > Bon Chasseur

#6899 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 356 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2024 - 06:01

« On peut regarder tout le monde dans les yeux » : possédés, les Bleus ont réussi un chef-d'oeuvre face à l'Allemagne En dominant l'Allemagne, championne du monde, au terme d'un chef-d'oeuvre tactique et d'intensité, les Bleus ont gagné le droit de disputer une deuxième finale olympique d'affilée jeudi (73-69). Avec la conviction qu'ils peuvent décrocher le Graal contre les États-Unis, samedi.

Les aliens peuvent donc pleurer. Des larmes irrépressibles se sont mises à couler sur le visage de Victor Wembanyama, encore ahuri sur le parquet alors qu'autour de lui une nuée bleue déferlait, bondissant aux quatre coins d'un Bercy en transe. Evan Fournier tombe dans les bras de son sélectionneur Vincent Collet et l'embrasse. Nicolas Batum se jette sur Isaïa Cordinier et l'enserre par le cou. « On est des cailleras ! On peut regarder tout le monde dans les yeux », hurle l'arrière de Bologne, le grand homme des deux matches couperets (36 points), après avoir vu les siens terrasser l'Allemagne (73-69) au terme d'un chef-d'oeuvre tactique et d'intensité. Les champions du monde, incarnation du basket moderne avec leur jeu chatoyant, équilibré, guidé par quelques individualités géniales - Dennis Schröder et Franz Wagner - ont été pris dans un étau.

Trois ans après le contre d'une vie administré par Batum au Slovène Klemen Prepelic en demi-finale olympique dans une arène nippone sans âme (90-89), vidée par la pandémie, à Saitama, c'est dans une atmosphère indescriptible, les masques rangés au placard, que les Bleus ont gagné le droit de disputer une deuxième finale olympique d'affilée. Connaître cette apothéose à domicile est une rareté puisque seules deux nations organisatrices avaient jusqu'ici fréquenté un podium olympique : les États-Unis (1984, 1996) et l'URSS (1980).

« On s'était promis d'être enragés, et de ne pas laisser les Allemands nous voler cette finale. C'était hors de question »

Vincent Collet, sélectionneur des Bleus

« On savait qu'on avait l'opportunité de réaliser un truc incroyable. On s'était donné rendez-vous samedi à 21 h 30 pour la finale. Ce sont les derniers mots échangés avec les joueurs avant le match. On s'était promis d'être enragés, et de ne pas laisser les Allemands nous voler cette finale. C'était hors de question », lâchait Collet, qui, comme souvent, a eu raison contre tout le monde.

Son projet de jeu à contre-courant du basket contemporain et la révolution tactique opérée depuis trois jours jettent une lumière irradiante sur une carrière déjà unique, qui sera consacrée par une huitième médaille. Un record, bien sûr, comme la septième à venir de son capitaine Batum, à l'apport crucial, jeudi. Et un accomplissement que l'entraîneur natif de Sainte-Adresse place déjà au firmament de son panthéon personnel. « Sincèrement, cela n'a rien à voir avec il y a trois ans à Tokyo. Vivre ça à domicile, le partager avec 15 000 spectateurs, c'est unique, mon plus grand moment en équipe de France, peut-être même devant la finale de l'Euro 2013 (seul titre de l'histoire du basket français) », ajoute Collet, nouveau chef de gang des « Cailleras », terme le plus repris par les Bleus pour décrire leur cohésion.

ad33e.jpg

Victor Wembanyama écrase un dunk sur le pivot allemand Daniel Theis. (B. Papon/L'Équipe)

Après une campagne cahoteuse et une préparation polluée par les doutes, les Français ont « tout changé en 48 heures », glisse Batum, qui vivra sa dernière en bleu samedi (21 h 30). Le crash de Djakarta (18e du dernier Mondial) était donc bien un accident - sans doute salvateur. La France, exemplaire dans sa permanence au haut niveau dans une discipline à la concurrence aussi forte qu'exponentielle, va monter sur son quatrième podium lors des cinq dernières compétitions internationales (bronze mondial 2019, argent olympique 2021 et européen 2022).

« On joue le basket des années 2030 maintenant, on est dans le futur ! »

Evan Fournier, arrière des Bleus

« On s'est vraiment regroupés. On n'a pas fait un meeting pourri. Cette génération est en train d'écrire une page magnifique du basket français, dont on peut être fiers. Ce n'est pas un accident si on est là », lâchait Fournier, qui fustigeait le basket pratiqué par les Bleus, qu'il jugeait trop typé « années 1990 », six jours plus tôt. Et maintenant ? « On joue le basket des années 2030 maintenant, on est dans le futur ! », s'esclaffait-il, heureux de cette alchimie.

lequipe-newsletter-objectif-paris.png
La newsletter Paris 2024
Pendant les Jeux, recevez chaque jour le programme, le tableau des médailles et l'essentiel de l'actualité olympique.
s'inscrire

Il ne faudra rien de moins pour gravir le dernier col qui se dresse devant eux, des « Avengers » américains miraculés face à la Serbie (95-91, jeudi). Détrôner les quadruples tenants du titre venus avec leur plus grosse armada, fantasme ? Fan de comic books et de littérature fantasy, Wembanyama, son maillot rougi par quelques taches de sang, souriait : « On est prêts à saigner sur le parquet, glissait l'intérieur des Spurs. Si ça peut nous aider à gagner l'or, prenez tout mon sang ! » Avant de se reprendre dans un éclat de rire : « Enfin, non, peut-être juste la moitié. »

Face à LeBron James, Stephen Curry (34 points jeudi) ou Kevin Durant, la mission peut sembler impossible. Mais, déjà passés par là il y a trois ans, défaits 82-87 par les mêmes États-Unis en finale, désormais galvanisés et poussés par toute une nation, ces Bleus-là ont le droit de viser les étoiles.

#6900 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 855 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2024 - 06:59

Le basket est plus simple quand le plan de jeu est plus simple. OK encore faut-il que ceux qui l'exécutent l'exécutent

BATUM héroique en défense

FOURNIER nettement plus concerné également défensivement

YABUSELE a bien compris que son alliage puissance - taille - vitesse était supérieur à tout ce que pouvait opposer l'Allemagne

Bémol, WEMBY doit vraiment limiter à 3 son nombre de shoots de loin

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users